Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2012 Pioneer LX76 -86

Message » 03 Mai 2012 20:49

le Pioneer SC‑LX76 3D Ready lui aussi.
Remplaçant du [actu7215x:Pioneer SC‑LX75], le modèle de cette année compte nombre de nouveautés : une entrée/sortie HDMI supplémentaire pour un total de huit et trois (pour une zone 4 vidéo par exemple), l'application du traitement Auto Sound Retriever sur le son en provenance des chaînes de télévision (via l'ARC), la compatibilité MHL, la gestion d'enceintes 4 ohms, une gestion multiroom zone 2 audio complète (volume, balance, réglage de tonalités), une sortie caisson de basse zone 2, la fonction 4K Pass‑Through via les entrées HDMI (transparentes aux résolutions Quad HD et 4K), un OSD visible en surimpression de l'image et la compatibilité avec les fichiers DSD.
On retrouve bien sûr une amplification Class D Direct Energy HD IOR pour une puissance de 9 x 180 W sous 6 ohms, toujours en. Le reste de l'équipement mentionne les décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD, Neural Surround, WMA Pro (signe distinctif de Pioneer), DTS‑Neo X et Dolby Pro Logic IIz, le tout à la sauce THX Select 2 Plus, la fonction Auto LipSync et les certifications Air Studios, AirPlay et Windows 7. Présents également, un calibrage automatique par micro (avec gestion des ondes stationnaires et X Curve), le traitement PQLS multicanal (pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal), la connexion d'un(e) smartphone/tablettes Android/iOS en USB, du streaming audio Bluetooth (à l’aide de l'adaptateur optionnel Pioneer AS‑BT200), de la compatibilité Wi‑Fi (via l'adaptateur Pioneer AS‑WL300 fourni), d'un accès aux Webradios (24 présélections), d'un tuner RDS AM/FM à 63 présélections et de la gestion Multiroom trois zones (zone 2 et zone 3 audio et vidéo, plus gestion audio zone 2 à travers la seconde sortie HDMI).
Au menu toujours la passerelle audio UPnP (DLNA) et les compatibilités MP3, WMA, AAC, WMA, WMA Lossless, Apple Lossless et Flac. À noter aussi, des réglages vidéo poussés grâce à la fonction Advance Vidéo Adjust. Cette dernière tient compte de la distance du spectateur par rapport à son écran (principe basé sur les mesures du calibrage automatique MCACC) pour adapter le traitement du bruit vidéo dans le but d'offrir une image au piqué toujours remarquable. On peut aussi citer quatre modes d'image adaptés à la technologie du diffuseur, ou encore le procédé Stream Smoother spécifiquement adapté aux sources de faible résolution.
La connectique compte donc huit entrées (dont une frontale)/trois sorties (dont une dotée de la fonction ARC) HDMI CEC 1.4 transparentes au 1 080p/24, Deep Color, xvYCC et au signal 3D bien sûr. Plus trois YUV, quatre Composite, deux entrées coaxiales, deux optiques, cinq stéréo RCA, une sortie Pre‑Out 11.2, deux sorties caisson de basse, deux ports USB Host, un port Ethernet plus une connexion pour l’adaptateur Bluetooth AS‑BT200 et une prise RS‑2323.
À noter encore, un nouveau filtre DAC (convertisseur numérique/analogique) proposant trois types de rendu sonore, plus la technologie Hi‑Bit 32 capable de ré‑échantillonner (48 kHz/32 bits) toutes les sources audio connectées au Pioneer SC‑LX76. Sans oublier, pour les possesseurs d'iPhone/iPod/iPad ou de smartphones et tablettes Android, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une nouvelle application gratuite iControlAV2012. Ou encore la compatibilité AirJam (application Bluetooth permettant de diffuser de la musique stockée sur un périphérique iOS via l'amplificateur et de partager sa liste de lecture avec d'autres possesseurs de matériels iOS. Disponibilité annoncée au mois d'août au prix indicatif de 1 999 euros.



Pioneer SC‑LX86 3D Ready, nouveau vaisseau‑amiral de la marque présenté ci‑dessous.
En termes de spécifications exclusives par rapport à son prédécesseur SC‑LX85, le Pioneer SC‑LX86 propose une entrée/sortie HDMI supplémentaire pour un total de huit et trois (pour une zone 4 vidéo par exemple), l'application du traitement Auto Sound Retriever sur le son en provenance des chaînes de télévision (via l'ARC), la compatibilité MHL, la gestion d'enceintes 4 ohms, une gestion multiroom zone 2 audio complète (volume, balance, réglage de tonalités), une sortie caisson de basse zone 2, la fonction 4K Pass‑Through via les entrées HDMI (transparentes aux résolutions Quad HD et 4K), un OSD visible en surimpression de l'image et la compatibilité avec les fichiers DSD. Sans oublier un port USB type B pour une connexion directe avec un ordinateur transformant ainsi le Pioneer SC‑LX86 en carte son de qualité supérieure.
Au chapitre des changements mineurs, il faut signaler une amplification Class D Direct Energy HD IOR délivrant une puissance un poil inférieure, 9 x 180 W sous 6 ohms contre 9 x 190 W l'année dernière.
Les très nombreuses autres fonctionnalités restent inchangées : décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD, Neural Surround, WMA Pro (signe distinctif de Pioneer), DTS‑Neo X et Dolby Pro Logic IIz sont de la partie, fonction Auto LipSync, certifications Air Studios, AirPlay et Windows 7, calibrage automatique par micro (avec gestion des ondes stationnaires et X Curve), PQLS multicanal (pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal), connexion smartphones et tablettes Android/iOS en USB, streaming audio Bluetooth (à l’aide de l'adaptateur optionnel Pioneer AS‑BT200), compatibilité Wi‑Fi (via l'adaptateur Pioneer AS‑WL300 fourni), accès aux Webradios (24 présélections), tuner RDS AM/FM à 63 présélections et gestion Multiroom quatre zones donc.
La label THX Ultra 2 Plus est toujours de la partie, idem pour la passerelle audio UPnP (DLNA) associée aux compatibilités MP3, WMA, AAC, WMA, WMA Lossless, Apple Lossless et Flac. À noter, des réglages vidéo poussés grâce à la fonction Advance Vidéo Adjust. Cette dernière tient compte de la distance du spectateur par rapport à son écran (principe basé sur les mesures du calibrage automatique MCACC) pour adapter le traitement du bruit vidéo dans le but d'offrir une image au piqué toujours remarquable. On peut aussi citer quatre modes d'image adaptés à la technologie du diffuseur, ou encore le procédé Stream Smoother spécifiquement adapté aux sources de faible résolution.
La connectique compte donc huit entrées (dont une en façade)/trois sorties (dont une dotée de la fonction ARC) HDMI CEC 1.4, trois YUV, quatre Composite, deux entrées coaxiales, trois optiques, cinq stéréo RCA, une sortie Pre‑Out 11.2, une entrée analogique 7.1, le tout avec des connecteurs plaqués or. On dénombre encore deux sorties caisson de basse, deux ports USB Host avec gestion directe de l'iPod/iPhone/iPad, un port Ethernet plus une connexion pour l’adaptateur Bluetooth AS‑BT200 et une prise RS‑2323.
À noter encore, un nouveau filtre DAC (convertisseur numérique/analogique) proposant trois types de rendu sonore, plus la technologie Hi‑Bit 32 capable de ré‑échantillonner (48 kHz/32 bits) toutes les sources audio connectées au Pioneer SC‑LX75. Sans oublier, pour les possesseurs d'iPhone/iPod/iPad ou de smartphones et tablettes Android, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une nouvelle application gratuite et sympa à utiliser, iControlAV2012. Ou encore la compatibilité AirJam (application Bluetooth permettant de diffuser de la musique stockée sur un périphérique iOS via l'amplificateur et de partager sa liste de lecture avec d'autres possesseurs de matériels iOS. Disponibilité en magasins à partir du mois d'août au prix indicatif de 2 499 euros.
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:53

c'est quoi cette histoire de 4 ohms pris en charge sur la nouvelle gamme ? je vais surement acheter un lx75 avec un kit jamo d500 thx qui est sous 4 et 8 ohms l'ampli sera compatilbe avec ce kit ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:23

Bonjour,
Pour moi rien d'inquiétant, il y a toujours les 8 ohms.
C'est en plus la gestion des 4 ohms, comme le faisait par le passé les amplis.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 02 Jan 2013 0:09

L’impédance qui s’adapte à celle des enceintes, devrait systématiquement être donnée pour une valeur de 8 ohms. Sachant que la puissance est égale à la tension au carré divisé par l’impédance (P = U²/R), la puissance annoncée sous 4 ohms sera doublée par rapport à une valeur mesurée sous 8 ohms.

Plus concrètement, un amplificateur, fournissant une puissance de 100 watts sous 8 ohms, délivrera 134 watts sous 6 ohms et 200 watts sous 4 ohms. Un amplificateur bien conçu doit être susceptible de respecter cette formule, mais la plupart des amplificateurs intégrés (qui au sein d’un même châssis intègre toute la partie de traitement du signal, dite « processeur/préampli », et l’amplificateur de puissance) en sont incapables. La puissance n’est pas doublée si l’impédance est divisée par 2 mais augmente de 30 à 70 %. Cette indication est donc primordiale pour pouvoir réellement comparer les puissances annoncées entre différents appareils.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:14

Bonsoir,

J'ai un soucis au niveau de mon ampli LX86 associé avec mon oppo 103.

Je n'arrive pas à décoder le dts high resolution alors que le dts hd master audio et autre dolby etc tout est ok. Pour le meme film , j'ai tout en anglais en hd master et en français high rien en son ....
Je n'ai que l'image. Mon lecteur est branché sur l'ampli puis l'ampli est raccordé à mon téléviseur.
Une chose étrange , j'ai l'image pas le son sur ma sortie hdmi out1. Et si je commute sur la sortie 2 de l'ampli , ben j'ai l'inverse , le son décodé mais pas l'image.... :roll: Pourtant rien n'est branché sur ma sortie hdmi out 2. Là faut que l'on m'explique.

SI qqun a un conseil à me donner.....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3415
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:14

Bonsoir,

J'ai un soucis au niveau de mon ampli LX86 associé avec mon oppo 103.

Je n'arrive pas à décoder le dts high resolution alors que le dts hd master audio et autre dolby etc tout est ok. Pour le meme film , j'ai tout en anglais en hd master et en français high rien en son ....
Je n'ai que l'image. Mon lecteur est branché sur l'ampli puis l'ampli est raccordé à mon téléviseur.
Une chose étrange , j'ai l'image pas le son sur ma sortie hdmi out1. Et si je commute sur la sortie 2 de l'ampli , ben j'ai l'inverse , le son décodé mais pas l'image.... :roll: Pourtant rien n'est branché sur ma sortie hdmi out 2. Là faut que l'on m'explique.

SI qqun a un conseil à me donner.....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3415
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2013 17:39

Masterwarzombie a écrit:Bonsoir,

J'ai un soucis au niveau de mon ampli LX86 associé avec mon oppo 103.

Je n'arrive pas à décoder le dts high resolution alors que le dts hd master audio et autre dolby etc tout est ok. Pour le meme film , j'ai tout en anglais en hd master et en français high rien en son ....
Je n'ai que l'image. Mon lecteur est branché sur l'ampli puis l'ampli est raccordé à mon téléviseur.
Une chose étrange , j'ai l'image pas le son sur ma sortie hdmi out1. Et si je commute sur la sortie 2 de l'ampli , ben j'ai l'inverse , le son décodé mais pas l'image.... :roll: Pourtant rien n'est branché sur ma sortie hdmi out 2. Là faut que l'on m'explique.

SI qqun a un conseil à me donner.....


Bonjour,
J'ai également un OPPO 103 et le Pioneer SC-LX86: pour que le SACD sorte en Bitstream vers l'ampli, il faut les relier par la sortie HDMI 2 de l'OPPO...sinon, par la HDMI 1, il transforme le SACD en PCM ! J'en conclue donc qu'il faut privilégier la HDMI 2 également pour le dts HR ?

Nouveau topic dédié au seul lx86: amplificateurs-integres-homecinema/pioneer-sc-lx86-topic-officiel-t30032740.html
alaineau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:58
Localisation: 75016
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:37

Que pensez vous d'un ensemble LX 86 et Focal 836 V? Je m'etais orienté vers le Yamaha 3020 que j'aime bcp à l'ecoute mais j'ai decouvert le pionneer que je trouve pas mal du tout aussi. Du coup vos avis m'interessent. Merci
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:57

tetiaroa a écrit:Que pensez vous d'un ensemble LX 86 et Focal 836 V? Je m'etais orienté vers le Yamaha 3020 que j'aime bcp à l'ecoute mais j'ai decouvert le pionneer que je trouve pas mal du tout aussi. Du coup vos avis m'interessent. Merci


Nouveau topic dédié au seul lx86: amplificateurs-integres-homecinema/pioneer-sc-lx86-topic-officiel-t30032740.html
alaineau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:58
Localisation: 75016
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message