Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer: VSX-xx22

Message » 19 Juin 2013 11:11

Bon, ça y est, j'ai reçu mon ampli PIONEER SC2022-K, c'est une belle bête ! :o
Une vraie usine à gaz !!! :roll:
Je vais le brancher, lancer le MCACC et je vous tiens au courant...
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 19 Juin 2013 12:33

Bon courage, tu vas voir, c'est que du bonheur une fois que tout est règlé !
MotorSteff
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Sep 2005 8:08
Localisation: Albi (81)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 15:08

Branché, réglé, oufff, ça envoie vraiment très fort, que du bonheur comme tu dis, quelle claque, on voit les progrès réalisés depuis mon Harman dpr 2005 qui datait de 2004, presque 10 ans !
Au niveau puissance, pour ma salle de 36m2, c'est largement suffissant, aucune peine à emmener mon pack JBL Northridge (qui pourtant, demande de la puissance), et il en reste encore sous la pédale !!! Ces amplis de classe D sont vraiment surprenant.
La spatialisation est dantesque...Bref, que du bon, je suis très content de mon achat, surtout pour le prix.
je pense que le réglage MCACC y est aussi pour quelque chose .

Au premier réglage, j'ai utilisé le mode "FULL AUTO" et le résultat était moyen (caverneux), ensuite j'ai utilisé le mode "AUTO" et surtout j'ai baissé le caisson de basse au stricte minimum, car sinon, les colonnes frontales ne restituaient plus aucuns graves, puis j'ai juste remonté les décibels de la voie centrale, c'est tout.
je crois qu'il faut pas hésiter à faire plein d'essais, sur une bande son que l'on connait bien.


Haribo avait fait une petit explication concernant le réglage MCACC =
Je cite=
" ben alors tu n'as pas saisi comment calibrer le Pio et surtout quel fonction mettre pour obtenir les meilleurs résultats
bon je vais faire bref et donner quelques explications.

1/ la calibration, mettre le micro, sortir du menu et y revenir (touche paramètre de la télécommande), si vous avez des enceintes haut rendement style Klipsch, aller dans "divers" et mettre le mode loudness sur OFF (ON par défaut), pour les enceintes bas rendement, on peut le laisser, il faut ensuite mettre la fréquence de coupure du caisson (80HZ par défaut) certains mettent 100HZ ; ensuite aller dans calibration et aller sur le mode "AUTO" (pas le mode FULL AUTO qui est moins bien) dans le mode auto vous obtiendrez 3 calibrations différentes, Memory1 Symétrie (identique à ce qu'on obtient en mode full auto) memory 2 All adj chanel (la calibration la plus utilisé et aussi selon votre pièce la plus percutante et la plus détaillé et memory 3 une autre calibration (je me rappelle plus du nom exact)
pas la peine de déclarer vos enceintes en small, par défaut l'ampli les remettra en large !! (on verra ça après)

le micro doit être placé au centre de la position d'écoute à hauteur des oreilles éviter le maximum de bruit possible (pc allumé à éteindre, etc.) baisser aussi le volume du caisson assez bas, sinon vous aurez moins de basse dans les fronts !! (valable sur les LX73/83, pas sur les anciennes versions) ensuite lancer la calibration, une fois terminer.
Aller voir les résultats, la distance doit être au cm prêt, sauf le caisson qui lui doit être environ 1m plus loin que la réalité, mais c'est normal, c'est pour le retard

2/ si vous voulez calibrer les enceintes en small, une fois la calibration ci dessus, retourner dans la déclaration des enceintes et mettre soit tout en small soit la centrale ou les surrounds (il n'y a pas de science exact, il faut faire des essais pour voir ce qui vous plait le plus) une fois mis en small, il faut retourner sur la calibration "auto" et la au lieu de mette "ALL" vous mettez (de mémoire) "garder les enceintes" et vous relancer la calibration.
une fois tout terminer, ce n'est pas fini

3/ il faut aller dans le Xcurve, si vous avez une pièce assez petite le laisser par défaut sur OFF, pour les pièces de 30m² et plus vous pouvez mettre de -0.5 à -2, c'est surtout si vous avez des aigus un peu trop agressif, ça les diminuent
vous pouvez aussi si vous voulez avoir le caisson qui fonctionne en mode stéréo, aller ou on déclare les enceintes et au lieu de mettre sur "YES" il faut mettre sur "PLUS" il marchera dans pas mal de mode différent sauf bien sur en mode pure direct ou la il ne fonctionnera pas ; il faut aussi activer le phase control et le mettre en "full band" (pas de full band sur le LX83, c'est fort dommage)

4/ les modes sympas à utiliser :
touches rouge de la télécommande en bas à gauche "PGM" le mode auto surround, le mode direct, et le mode otpimum sont très bien pour le HC (il y a aussi les modes THX, touches juste au dessus)
en hifi, toujours la touches rouge le mode direct (avec le caisson) ou le mode pure direct !! vous pouvez aussi aller sur la touche bleu en bas à droite de la télécommande et mettre "EXT STEREO" le son est égal sur toutes les enceintes, ça peut être sympa et surtout pratique pour roder les enceintes
les modes DSP c'est comme sur les autres marques c'est pas terrible !!
pour regarder la télé, selon les émissions j'ai remarqué que le mode "ALC" avait un bon rendu (touche rouge)

voilà déjà une bonne partie des réglages, on peut aller encore beaucoup plus loin et obtenir encore beaucoup mieux mais pour ça il faut rentrer dans le mode manuel et la faut vraiment toucher, mais si vous suivez ce que je vous ai dit plus haut vous allez déjà obtenir un très bon résultat, il est possible selon certaines enceintes de devoir légèrement augmenter la centrale (klipsch par exemple +2 à +3db par apport au résultat trouvé) les surrounds aussi + 1db, perso je n'ai rajouté que 1.5db sur ma centrale, le reste est hyper équilibré, inutile de rajouter sur les fronts, ça risque de tout déséquilibrer, pensez à écouter plusieurs bluray ou dvd avant de modifier, car selon les films ça peut être très bien et ce manque proviens souvent de la qualité de la piste sonore du support ; petite astuce pour monter les db d'une enceinte pendant le visionnage appuyez sur la touche CH LEVEL en bas à droite de la télécommande, appuyez plusieurs fois pour sélectionner l'enceinte désiré et augmenter ou diminuer avec le paddle central

je ne vous ai pas donné le chemin exact pour aller faire tous ces réglages (je ne les connais pas de mémoire), mais je vous laisse chercher un peu pas la peine de me mp pour me les demander, je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour vous en sortir tout seul
pour le mode vidéo, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment, d'autant plus que ça ne me sert pas et que je pense que certains s'y pencheront.

aller vous avez un peu de travail, par contre j'aimerai bien avoir des retours pour avoir vos avis et en discuter, le but étant qu'on exploite la bête, dès que j'ai un peu de temps je vais rentrer dans le mode manuel"
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:27

Perso, j'ai appliqué le tuto de BADFU sur mon 2020, lui conseille d'ajouter 4Db sur les fréquences

http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html

et c'est vraiment pas mal ! je suis en train de tester le résultat sur plusieurs bandes son
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:10

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un VSX922 avec un pack focal Sib & Cub3, j'ai à peu près tout réglé et branché comme il le faut, mon seul souci, c'est la connexion RJ45...
Je précise que je suis informaticien et qu'en général, je ne rencontre pas de soucis de ce côté là en principe.
Donc, j'ai cet ampli à coté d'un petit switch qui est derrière ma télé, qui reçoit le cable de ma box, et qui dispatche déjà sur une PS3, Canal le Cube, Orange TV, et bien évidemment, ça fonctionne.

Par contre, impossible d'avoir du réseau avec l'ampli, que ce soit en DHCP ou en IP manuelle.

Y aurait-il un paramètre que j'aurai oublié ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Juin 2013 12:21

aucun soucis pour une config similaire avec un VSX921 !
juste au cas ou (bien sur t'as déjà testé :) ) câble / port switch ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 28 Juin 2013 12:41

salut ;)

Oui j'ai inversé tous les fils sur le switch, et j'ai même branché en direct sur la box, rien :(

Il trouve une adresse IP en 169.254.xxx.xxx ce qui n'est pas "normlal" alors que je suis en DHCP et que ma box n'a pas du tout cette plage là d'attribution d'ip.

Merci en tous cas d'avoir répondu :)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Juin 2013 14:19

essaie un reste usine :) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 30 Juin 2013 17:28

Quelle est la procédure pour faire le reset usine ?

J'ai tenté sur conseil du technicien Darty (interdit de rire), de débrancher le courant alors que l'ampli était en fonction, est-ce que c'est suffisant à votre avis ?

Merci !
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Juin 2013 22:14

Conseil, technicien, Darty, 3 mots qui ne vont pas trop ensemble :wtf: Je ne suis pas fin connaisseur, mais je crois pas que ce soit très judicieux de tirer la prise, que ce soit sur un ampli, ou tout autre appareil électroménager...c'est, sans doute pour ça, qu'il existe des boutons ON/OFF :hehe: Il existe une procédure que tu trouvera certainement à la fin de ton manuel pour le reset
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 09 Juil 2013 10:40

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un Pioneer VSX-322-K, mais j'ai un problème avec la FM :
- j'ai essayé l'antenne fil qui était incluse, tout va bien, même si c'est un poil serré ;
- mais lorsque j'essaie avec une antenne FM (celles qui sont en T), impossible de la connecter. J'ai essayé avec des adaptateurs de diamètre, rien n'y fait. :zen:

Il me semble que le diamètre du connecteur FM situé sur l'ampli est supérieur à 9.52mm.
Pourtant, ce devrait être soit du 9mm, soit du 9.52mm...

Si quelqu'un sait où se procurer un adaptateur pour brancher une antenne FM, je suis preneur.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
-----------------------
[EDIT]
-----------------------
Je viens d'appeler Pioneer France au 0969 36 80 50 , ils ont décroché très rapidement.
Ils n'ont pas encore la réponse, mais ils doivent me contacter dès qu'ils l'auront.
Bien entendu, je posterai ici les infos qu'ils me donneront.

----------------------
[EDIT]
----------------------
Bonjour,

Finalement, après avoir contacté une deuxième fois Pioneer France, la Fnac nationale, le magasin Fnac où j'avais acheté l'ampli, je n'avais toujours pas de vraie réponse à mon problème.
Je l'ai donc emmené dans une autre Fnac (très sympas le SAV de la Fnac de Bayonne, et efficaces), où une solution bricolage a été trouvée. :thks:
Je rappelle donc que se trouve à l'arrière de l'ampli une prise femelle, qui n'est pas standard.
Finalement en enfilant un adaptateur femelle de 9.52mm, ça passe. :D
UncleFepster
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:10
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:12

Salut.
Les sorties LFE des amplis home cinema sont de niveau ligne. Il faut obligatoirement un caisson dit "actif" (qui comporte son propre amplificateur de puissance), comme la très grande majorité des caissons home cinema.
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 17:10

valentin44190 a écrit:bonjour, je viens d'acheter un ampli pionner vsx322 et ayant déjà un caisson de basse (non amplifié avec connectique + et - filaire), je n'arrive pas à le brancher. Est-ce possible avec ce type d'ampli? sinon quel type de caisson de basse dois-je acheter? Merci de votre aide.

@ valentin44190 :
Bonjour,

jefareussi a raison, tu as effectivement besoin d'un caisson de basses 'actif', c'est à dire qui comporte son propre ampli interne.
Si tu es juste en budget, si tes enceintes peuvent produire des basses, tu peux préciser dans le menu "SP SETUP" que tu n'as pas de caisson, les basses seront alors envoyées sur tes enceintes.
Si tes enceintes ne produisent pas de basses, tu peux assez facilement trouver un caisson dans un 'cash' quelconque.

Si tu es bricoleur, minutieux, et que tu as des connaissances en acoustique et en électronique, tu peux aussi fabriquer ton propre caisson.

Enfin, si tu as un ami qui vient de se marier, peut-être que sa femme ne supporte plus les bruits d'explosion qui font trembler le canapé. Dans ce cas tu fais une affaire, et tu sauves un mariage. ;)
UncleFepster
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:10
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 23:32

bonjour a tous.
J'ai acheté un ampli pioneer vsx922 il y a quelques semaines.
Que dire c'est une vraie usine à gaz pour les réglages. Mais le sujet de ma question est y a t il quelque chose a paramétrer pour utiliser la fonction anynet+ entre ma tv et mon lecteur BR?
Help me please.
Fan2cine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message