Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, jis26, jo23, retour1984 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer: VSX-xx22

Message » 01 Sep 2013 10:55

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un vsx-322k ainsi qu'un kit Focal 5.1 pour me lancer dans le home cinéma avec un budget correct.

Le 322 m'a l'air bien équipé cependant, une question me taraude...

Si je branche mes sources en hdmi sur l'ampli et l'ampli en hdmi sur la télé, je n'ai plus aucun son sur la télé... ?

Cela veut donc dire que je suis obligé de passer par l'ampli à chaque fois ?

Ou alors est-ce mieux de brancher mes sources sur la télé et la télé sur l'ampli via un câble optique ?

Merci de m'éclairer de vos lumières !
:D
elesse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2013 10:49
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:33

En effet, le vsx322 ne disposant pas de fonction HDMI pass trought (sauf erreur),
c'est lui qui restituera le son de tous les appareils qui lui sont connectés.
Et c'est aussi par lui que transitera l'image (toujours pour les appareils reliés en HDMI).

Relie en direct a la tv les appareils dont tu ne souhaitent pas qu'ils transitent systématiquement par l'ampli,
et, comme tu le suggerais, relie ta TV à ton ampli en optique .

Par contre, je te conseille de laisser ton lecteur blu-ray relié en direct à l'ampli afin de ne pas perdre les formats audio HD.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:54

Merci pour la réponse rapide ! :)

Je vais donc faire comme tu dis et j'aviserai avec le temps.

Bon we
elesse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2013 10:49
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:24

Salut à tous!
Je viens de faire l’acquisition d'un VSX 422, seulement je n'arrive pas à afficher l'OSD sur ma TV (Samsung 40ES6300).
J'ai pourtant branché un cable RCA entre la sortie "monitor out" de l'ampli et l'entrée vidéo de ma télé, mis la télé sur AV et pourtant la télé me met qu'elle n'a aucun signal.

Si vous aviez des pistes

Merci
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2013 22:03

muvo2 a écrit:Salut à tous!
Je viens de faire l’acquisition d'un VSX 422, seulement je n'arrive pas à afficher l'OSD sur ma TV (Samsung 40ES6300).
J'ai pourtant branché un cable RCA entre la sortie "monitor out" de l'ampli et l'entrée vidéo de ma télé, mis la télé sur AV et pourtant la télé me met qu'elle n'a aucun signal.

Si vous aviez des pistes

Merci



Ta manip me semble correcte.
Par contre l'ampli n'affiche pas l'osd à chaque manip ou réglage.
As-tu appuyé sur la touche "home" de l'ampli? Là il devrait afficher l'osd...
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 10 Sep 2013 13:07

Je viens de faire plusieurs tests et il semblerai que ce soit la sortie video de l'ampli qui ne fonctionne pas.

Génial, il m'a falut attendre dejà 1 mois pour le recevoir et en plus il ne fonctionne pas comme il faut :evil:
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:04

muvo2 a écrit:Je viens de faire plusieurs tests et il semblerai que ce soit la sortie video de l'ampli qui ne fonctionne pas.

Génial, il m'a fallut attendre déjà 1 mois pour le recevoir et en plus il ne fonctionne pas comme il faut :evil:

Ben moi, je possède le 2022 et j'ai jamais réussi à afficher quoi que ce soit avec la sortie RCA monitor out (peut-être que j'ai pas tout compris...)
J'ai finalement utilisé la prise HDMI que j'ai relier à mon écran LCD de mon ordi, et la, ça marche ! :wtf:
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 14 Sep 2013 13:45

Cela ne viendrait-il pas de la résolution de l'écran sur lequel vous connectez la sortie composite? En effet , je ne suis pas sur que cette dernière gère le full HD.
De mémoire, il me semble qu'il y a un réglage qui permet de baisser la résolution de l'osd. A essayer ...
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:33

Bonjour,

Je possède le vsx-1122 depuis quelque mois couplé à des kef-3005se. J'écoute la musique sur le pc avec foobar et je trouve que le son manque de dynamisme.
Mon pc est branché à l'ampli via câble optique (pour foobar) et via hdmi pour mpc-hc. La pièce d'écoute fait environ 20m². Le son me convient avec le lecteur blu-ray ou avec la freebox.
Pensez-vous que l'entrée optique pose problème?
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:04

Nouvelle question, j'ai essayé de branché mon caisson de basse d'un kit pc creative gigawork g500, sur la sortie.
Lors de l'auto MCACC, il le détecte bien et envois du son (à très faible volume).
Cependant enssuite plus possible de l'avoir. Il est allumé volume à fond mais rien n'en sort.
Quelqu'un aurait une idée?
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:43

Avant de passer a cette nouvelle question, as-tu vérifié si tu pouvais paramétrer la résolution de sortie sur le composite et si ça résolvait ton problème d'affichage osd... ?
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 26 Sep 2013 8:51

[modéré:

Ce sujet n'a pas sa place ici mais dans "acoustique".

De plus ce sujet a déjà été abordé et je me dois de mettre en garde les personnes contre les éventuels dommage causé à leur matériel !!!!

Jerome057 Staff Son]
Piopio69120
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2013 7:12
  • offline

Message » 02 Oct 2013 16:57

Désolé pour le "hors sujet", n'ayant pas trouvé de sujet abordant mon problème, j'ai posté sur celui là vu qu'il dépend de mon ampli. :oops:

Pour mon autre souci je n'ai pas trouvé où paramétrer la sortie analogique.
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:51

question bête, tu as bien branché ton caisson sur la sortie LFE ?
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:25

Je pense, je l'ai sortie sur la sortie sub de l'ampli.

Finalement j'ai réussi à le faire fonctionner mais le son est "baveux" et beaucoup moins percutant que lorsqu'il était branché sur le pc.
Donc je reste en 5.0 pour l'instant. Finalement c'est pas si mal surtout pour les voisins.
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message