Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer: VSX-xx22

Message » 27 Avr 2013 22:44

De façon à centraliser toutes les informations, questions et avis sur cette gamme de pioneer voici le post dédié.

Pioneer VSX-322-K lien internet

Image
Image

Puissance de sortie par Canal 100W (1kHz, 0.7% DHT, 6Ω)
Impédance de sortie 6Ω
Nombre de Canaux 5

Connectiques en Entrée :
• 4 x HDMI
• 2 x Composite
• 1 x Coaxial (attribuable)
• 1 x Optique numérique (attribuable)

Connectiques en Sortie :
• 1 x HDMI
• 1 x Composite
• 1 x Rec.
• 2 x sorties pré-amplifiées (Subwoofer & Surround Back)

HD Audio Formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio
Audio Return Channel Oui
Télécommande Yes

Pioneer VSX-422-K lien internet

Image
Image

Puissance de sortie par Canal 130W (1kHz, 1% THD, 6Ω)
Impédance de sortie 6Ω
Nombre de Canaux 5

Connectiques en Entrée :
• 4 x HDMI
• 2 x Composite
• 1 x Coaxial (attribuable)
• 1 x Optique numérique (attribuable)

Connectiques en Sortie :
• 1 x HDMI
• 1 x Composite
• 2 x sorties pré-amplifiées (Subwoofer + 1 Surround Back)

HD Audio Formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio
Audio Return Channel Oui
Affichage sur téléviseur (GUI) OSD analogique seulement en anglais
Télécommande Oui

Pioneer VSX-922-K lien internet

Image
Image

Puissance de sortie par Canal 150W (1kHz, 1% THD, 6Ω)
Impédance de sortie 6Ω
Nombre de Canaux 7

Connectiques en Entrée :
• 6 x HDMI (conversion 1080p)
• 4 x Composite
• 1 x Composant
• 1 x Coaxial
• 1 x Optique
• 1 x hôte USB
• 1 x iPod/iPhone numérique via USB (câble inclus)
• 1 x Ethernet
• 1 x port adaptateur Bluetooth pour AS-BT200
• 1 x port de charge USB arrière pour convertisseur sans fil AS-WL300

Connectiques en Sortie:
• 1 x HDMI
• 1 x Composite
• 2 x Sortie subwoofer pré-amplifiée

Lecture Via réseau/USB : MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC
Lecture audio 192 kHz / 24 bits : WAV, FLAC
HD Audio Formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio
Audio Return Channel Oui
Stand-by Pass Through Oui
Contrôle avec HDMI (+) Oui

La fonction KURO LINK vous permet de contrôler les fonctionnalités de base de vos appareils audiovisuels Pioneer compatibles* (comme votre lecteur de disques Blu-ray, votre amplificateur ou votre enregistreur DVD) à partir de la télécommande de votre téléviseur à écran plat KURO.

Une télécommande unique pour l’ensemble de votre système de divertissement.

KURO LINK est possible via la connexion par câble HDMI unique entre votre téléviseur à écran plat et vos autres appareils de divertissement.

Affichage sur téléviseur (GUI) Via HDMI seulement en anglais, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais et russe
Mises à jour du firmware Oui (via Internet ou USB)
AVNavigator Oui
Internet Radio Oui
vTuner Oui
Certification DLNA Oui (v1.5)
Windows 7 Certified Oui
Télécommande Télécommande Glow-key (autoapprentissage)

Pioneer VSX-1122-K lien internet

Image
Image

Puissance de sortie par Canal 150W (1kHz, 1% THD, 6Ω)
Impédance de sortie 6Ω
Nombre de Canaux 7

Connectiques en Entrée :
• 7 x HDMI (conversion 1080p)
• 4 x Composite
• 1 x Composant
• 2 x Coaxial
• 2 x Optique
• 1 x hôte USB
• 1 x iPod/iPhone numérique via USB (câble inclus)
• 1 x Ethernet
• 1 x port adaptateur Bluetooth pour AS-BT200
• 1 x port de charge USB arrière pour convertisseur sans fil AS-WL300

Connectiques en Sortie :
• 1 x HDMI
• 2 x Composite
• 2 x Sortie subwoofer pré-amplifiée

Lecture Via réseau/USB : MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC
Lecture audio 192 kHz / 24 bits : WAV, FLAC
HD Audio Formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio
Audio Return Channel Oui
Stand-by Pass Through Oui
Contrôle avec HDMI (+) Oui

La fonction KURO LINK vous permet de contrôler les fonctionnalités de base de vos appareils audiovisuels Pioneer compatibles* (comme votre lecteur de disques Blu-ray, votre amplificateur ou votre enregistreur DVD) à partir de la télécommande de votre téléviseur à écran plat KURO.

Une télécommande unique pour l’ensemble de votre système de divertissement.

KURO LINK est possible via la connexion par câble HDMI unique entre votre téléviseur à écran plat et vos autres appareils de divertissement.

Affichage sur téléviseur (GUI) Via HDMI seulement en anglais, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais et russe
Mises à jour du firmware Oui (via Internet ou USB)
AVNavigator Oui
vTuner Oui
Certification DLNA Oui (v1.5)
Windows 7 Certified Oui
Télécommande Télécommande Glow-key (autoapprentissage)

Pioneer SC-2022-K lien internet

Image
Image

Amplificateur Direct Energy HD Oui
Puissance de sortie par Canal 170W (1 kHz, 1 % THD, 6 Ω)
Impédance de sortie 6Ω
Nombre de Canaux 7
4Ω Speaker Support Oui

Connectiques en Entrée :
• 7 x HDMI (conversion 1080p)
• 4 x Composite
• 2 x Composant
• 2 x Coaxial
• 2 x Optique
• 1 x hôte USB (façade)
• 1 x port d’alimentation USB (arrière)
• 1 x iPod/iPhone numérique via USB (câble inclus)
• 1 x Ethernet
• 1 x port adaptateur Bluetooth pour AS-BT200 • 1 x port de charge USB arrière pour convertisseur sans fil AS-WL300

Connectiques en Sortie :
• 1 x HDMI
• 1 x Composite
• 2 x sortie subwoofer pré-amplifiée

Lecture Via réseau/USB :
• MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC

Lecture audio 192 kHz / 24 bits :
• WAV
• FLAC

I/P Control for CI Oui

HD Audio Formats • Dolby TrueHD• DTS-HD Master Audio

Audio Return Channel Oui
Stand-by Pass Through Oui
Contrôle avec HDMI (+) Oui

La fonction KURO LINK vous permet de contrôler les fonctionnalités de base de vos appareils audiovisuels Pioneer compatibles* (comme votre lecteur de disques Blu-ray, votre amplificateur ou votre enregistreur DVD) à partir de la télécommande de votre téléviseur à écran plat KURO.

Une télécommande unique pour l’ensemble de votre système de divertissement.

KURO LINK est possible via la connexion par câble HDMI unique entre votre téléviseur à écran plat et vos autres appareils de divertissement.

Affichage sur téléviseur (GUI) 7 langues par HDMI seulement :
• Allemand
• Anglais
• Espagnol
• Français
• Italien
• Néerlandais
• Russe

Mises à jour du firmware Oui (via Internet ou USB)
AVNavigator Oui
Internet Radio Oui
vTuner Oui
Certification DLNA Oui (v1.5)
Windows 7 Certified Oui
Télécommande Télécommande Glow-key (autoapprentissage)
RF Remote Oui (en option)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Avr 2013 23:03

Merci pour le boulot! :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Avr 2013 7:45

C'est super que ce topic soit créé :)

J'ai un vsx-922 depuis un mois et j'en suis satisfait.... sauf que j'ai le problèmes de coupures de son. Ca dure moins d'un seconde toutes les 5 à 15 minutes :friend:
Meiken
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2013 7:41
  • offline

Message » 29 Avr 2013 9:23

Bonjour !

Tu n'est pas le seul à avoir ce soucis. Il y a un topic dédié. Toujours pas de solution à ce jour !
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:37

C'est cool d'avoir créé ce topic!
Je possède un VSX-1122 dont je suis très satisfait. Néanmoins, je trouve que le choix des dsp n'est pas très pratique. En effet il faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton de la télécommande pour accéder au mode désiré.
Par exemple si je souhaite écouter de la musique en EXT. STEREO, je dois cliquer environ 10 fois sur "Surround Pioneer". Et il ne faut pas se louper...sinon c'est reparti pour un tour.
Pensez-vous qu'il existe un moyen d'ajouter un raccourci pour les dsp favoris?

J'utilise une télécommande Harmony 525 et je n'ai pas trouvé de code pour la télécommande le permettant.

Je sais que l'ampli conserve le dernier mode choisi. Mais dans mon cas, cela pose un problème car mon pc est relié en HDMI ET en optique. J'utilise donc la touche "SIGNAL SELECT" pour basculer entre Musique (avec foobar et entrée optique) OU Film (avec mpc-hc et entrée HDMI).
Avec foobar j'aime le mode EXT STEREO et avec mpc-hc je laisse en DIRECT.

L'intérêt d'avoir ajouté la liaison optique et que je peux aussi écouter de la musique tout en regardant la freebox (c'est sympa pour les pubs ou pendant les reportages natures ou pour suivre le foot...)
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:32

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un SC 2022, j'ai cependant un petit problème. La télécommande est très capricieuse , cette dernière marche une fois sur deux sur certaines fonctions.
Par exemple je n'ai aucuns soucis avec le media serveur je peux naviguer avec la télécommande,mais si je bascule sur sat ,je ne peux plus utiliser le bouton menu , ou réglage vidéo.

Quelqu'un a t il le même problème , ou est ce moi qui ne fait pas la bonne manipulation?
mathieu
fulloption
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2011 20:01
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:00

Hello fulloption, je crois que tu devrais appuyer sur la touche receiver de la télécommande avant d' appuyer sur la touche menu.
cela devrait résoudre ton probleme.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:42

Merci bien.

j'aurais peut etre du m attarder plus sur la notice :( !!!!!!!!!!
fulloption
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2011 20:01
  • offline

Message » 30 Avr 2013 6:26

Bah la touche rceiver c' est un grand classique tout le monde se fait avoir au moins une fois.
En plus faut reconnaître que les notices sur CD c' est pas très convivial . Sinon , tu es content du rendu et de la puisssance de ton amplificateur ?
Si je ne m' abuse c' est le premier modèle dans cette gamme VSX à disposer d' une amplification numérique. la puissance est elle au rendez vous ?
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:13

Bonjour.
Oui c'est le cas de le dire la notice ne donne pas envie !!!!!! J'ai aussi un soucis au niveau de du logiciel qui ne peut se faire qu'en chinois ou japonais, j'ai du faire sans.

Passant d'un Samsung AVR 710 , oui il y a une énorme différence en terme de dynamisme. Concernant la réserve de puissance je n'ai pas trop poussé l'ampli je ne suis pas allé plus haut que -10 db ( mon kit d'enceinte n'est pas de bonne qualité. Je fait le tour du net pour trouver des enceintes KEF ( il y a une promo chez le faiseur de pain pour des IQ50) . j'espère pouvoir apprécier plus la puissance de l'ampli une fois les enceintes changées.

J'essaye aussi de correctement régler les filtre et processus vidéo , je ne joue qu’avec le sharpness pour le moment.
Je suis pleinement satisfait de mon achat ( merci Cd......t pour la promo :) )
fulloption
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2011 20:01
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:51

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pionner 922 K, je rencontre cependant un soucis coté fonction "airplay" cat je ne le vois pas apparaitre dans la liste des récepteurs disponibles. Enfin disons que je n'ai aucun choix de disponible sous ITunes ni sur mon IPhone ni sur mon Ipad. J'ai pourtant accès à mon réseau puisque j'ai les radios internet et puisque je peux utiliser mon iPhone en tant que télécommande de l'ampli avec l'application IAV Control2012.
Quelqu'un utiliserait il airplay avec un ampli Pionner de cette génération ? Merci pour votre aide
crapeau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 02 Mai 2013 9:56

La passion Du HC est redevenu mienne avec la construction de m maison et la réalisation d'une pièce dédié .
Mon install est un mix de matériels récent ( projo , bluray , ..... ) et ancien ( le son pour simplifié ) .
J'ai actuellement un Onkyo TX-XR600e de 10 ans de conception pilotant du Jamo .
J'ai l’opportunité de remplacé cet Onkyo par un Pioneer VSX-422 pour 0 € ( j'ai commandé un boitier PC et reçu un ampli ! ) .

Question : Je change ou non ?
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 02 Mai 2013 10:36

Tu peux faire un test avec, voir si il peut encaisser ton install sans problème :) ! ou bien le revendre moins cher que le neuf et prendre un peu plus costaud !
en tout c'est la première fois que je vois ca lol commander un boitier et recevoir un ampli, l'autre qui a commander l'ampli et reçu le boitier doit pas être si content que toi !! :)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:12

Surtout qu'il s'agissait d'un boitier à moins de 30 € . La revente , je tente mais à 140 € , il ne part pas d’où mes interrogations .
Pour l'instant , je ne l'ai même pas déballé pour faciliter la vente .

D'un coté , cet ampli m'est suffisant en connectique , en puissance ( 17m² ) et possède les décodages qui me manque . De l'autre , j'avais l'intention à terme de me faire plaisir avec du matos " supérieur " . Il n'est pas audiophile , mais cela je m'en moque , la salle étant dédié HC uniquement .
J'attends la fin de ma vente actuelle et s'il ne part pas , je le test .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:06

j'ai donc essayé ce petit 422 ce We . Juste un parametrage via le MCACC . Resultat très correct . Pas eu le temps d’approfondir les réglages mais c'est décidé , ce 422 remplacera mon vieux Onkyo rien que pour la qualité nettement supérieure des décodages audio . Les 10 années de différence de conception entre ce Pioneer et mon Onkyo se ressente enormemement sur ce point .
Me reste donc à peaufiner ma calibration et à appliquer la méthode Badfusion au MCACC .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message