Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, giovà, moglo, Newjack910, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 01 Déc 2011 14:25

capo a écrit:Ca veut dire qu'on peut utiliser une source hdmi connectée à l'ampli sans allumé l'ampli? Si c'est ça je vais essayer!



Je viens de faire les réglages et ça marche! Quand je pense que ça fait 6 mois que mon fils allume l'ampli pour jouer à la PS3! Merci aux forumeurs :ohmg: !
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:59

Comme l'a dit Lolo, quand la fonction est activée, l'ampli consomme en permanence au moins 50 watts, donc finalement allumer l'ampli n'est pas forcément le pire choix.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:56

Senzo a écrit:Comme l'a dit Lolo, quand la fonction est activée, l'ampli consomme en permanence au moins 50 watts, donc finalement allumer l'ampli n'est pas forcément le pire choix.


Ouaip mais ces circuits ne tournent pas complètement, condo and co qui s'usent...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:49

capo a écrit:
Senzo a écrit:Comme l'a dit Lolo, quand la fonction est activée, l'ampli consomme en permanence au moins 50 watts, donc finalement allumer l'ampli n'est pas forcément le pire choix.


Ouaip mais ces circuits ne tournent pas complètement, condo and co qui s'usent...



la carte video elle continu de tourner et de chauffer en permanance et vu les nombreux probleme qui y a eu avec ces cartes meme si elle consomait que 5 watts je ne laisserais pas le through :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:03

I--LOLO--I a écrit:
capo a écrit:
Senzo a écrit:Comme l'a dit Lolo, quand la fonction est activée, l'ampli consomme en permanence au moins 50 watts, donc finalement allumer l'ampli n'est pas forcément le pire choix.


Ouaip mais ces circuits ne tournent pas complètement, condo and co qui s'usent...



la carte video elle continu de tourner et de chauffer en permanance et vu les nombreux probleme qui y a eu avec ces cartes meme si elle consomait que 5 watts je ne laisserais pas le through :lol:


Il suffit d'éteindre l'ampli avec le général quand tu ne l'utilises pas.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:22

:mdr: :mdr: :mdr:
dans ce cas la autant t en servir comme tu fesais avant

nan je deconne tkt :P
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:23

La différence est que tu n'allumes pas "complètement" l'ampli pour jouer à la PS3 mais tu le mets en veille...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:09

A ce propos vous savez combien consomment vos amplis en veille simple ?
J ai un 3007, j'aimerai acheter une multiprise qui coupe les autres élements quand la principale (sur laquelle sera branché l'onkyo) détecte que l'appareil est éteint ou en veille
Le soucis c'est qu'il consomme un peu trop en veille cela ne coupe rien .. et la seule prise que j'ai trouvé en France c'est la Belkin et elle ne possède aucun réglage de sensibilité
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:00

Il faut que je récupère une prise au boulot pour mesurer la puissance instantanée. J'ai pas eu le temps mais j'essaie de faire ça demain ou la semaine prochaine...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:06

Cool, moi j'ai quand même commandé la prise pour essayer je vous dirai demain si ca marche
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:00

J'ai branché mon 5007 sur une prise "energy monitor" pour contrôler la consommation instantannée, ma config est 5.1 les 3 frontales en large et les enceintes arrières en 80Hz:
- ampli éteint complètement : 0 watt jusque là tout est normal!
- en veille sans la fonction passthrough : 0 Watt (j'imagine que c'est très faible pour ne pas être visible, la plage d'utilisation de l'appareil de mesure est de 1.5 à 3000Watt)
- en veille avec la fonction passthrough : 18,5 Watt
- en marche écoute stéréo direct : jusqu'à 200Watt à -5 du volume
- en écoute 5.1 musical direct ou non : jusqu'à 300 watt à -5 du volume
- en écoute 5.1 film HDmaster en n'importe quel mode : 250watt à -5 du volume
Le mode d'écoute 5.1 choisi n'influe pas sur la conso. La conso varie sans arrêt se qui la rend difficile à mesurer, c'est donc une valeur "moyenne" que je donne.
Ca doit aussi dépendre du rendement des enceintes et des réglages des niveaux...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:08

bonsoir ,

un petit souci si quelqu'un la déjà subit .

Plus de son ce matin sur mon onkyo 807 !!!!

Alors il n'y a plus les petits carrées sur 'afficheur pour signaler le nombre d'enceintes ,j'ai fait un reset , la vidéo passe bien en HDMI mais pas de son ( ni en optique ) , chose bizarre dans le menu l’accès au réseau est grisé ainsi que le numéro 8 ' accès télécommande )

je l'ai laisser débrancher deux heures et rebranché idem .

Je n'ai pas non plus de tonalité lorsque je veux dans le menu speaker réglé les DB sur les enceintes .

Merci de vos remarques et passer un bon réveillon . :friend:
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:41

Bonne année!

Est ce quelqu'un a t il déjà essayé de faire transiter de la 3D en passant l'ampli en mode "HDMI passtrough" en faisant VCR/DVR + Return?
Il semblerait que cela soit possible, comme cette persone avec un Onkyo 805:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=19888992#post19888992

press on the receiver directly VCR/DVR and Return together and quickly at the same time you'll then see the words VIDEO PROCESSOR: USE, come on the screen while continuing to hold the VCR/DVR button press the Return button again. This will shut it off, you will now see VIDEO PROCESSOR: SKIP. You should now have lag and studder free video.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:19

jahbastoune a écrit:bonsoir ,

un petit souci si quelqu'un la déjà subit .

Plus de son ce matin sur mon onkyo 807 !!!!

Alors il n'y a plus les petits carrées sur 'afficheur pour signaler le nombre d'enceintes ,j'ai fait un reset , la vidéo passe bien en HDMI mais pas de son ( ni en optique ) , chose bizarre dans le menu l’accès au réseau est grisé ainsi que le numéro 8 ' accès télécommande )

je l'ai laisser débrancher deux heures et rebranché idem .

Je n'ai pas non plus de tonalité lorsque je veux dans le menu speaker réglé les DB sur les enceintes .

Merci de vos remarques et passer un bon réveillon . :friend:




j ai le même soucis que toi, du jour au lendemain, sans explications.
Encore sous garantie, je l ai fait prendre en charge par le SAV de mon point de vente le 26 Novembre.......depuis aucune nouvelle alors que l'on m'avait annoncé 3 semaines de délais.......

Il semblerait que ces modèles soit affectés par une panne de la carte HDMI , ce qui implique son changement......et il semble que cela "douille" copieux hors garantie.....
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:32

batman13 a écrit:
jahbastoune a écrit:bonsoir ,

un petit souci si quelqu'un la déjà subit .

Plus de son ce matin sur mon onkyo 807 !!!!

Alors il n'y a plus les petits carrées sur 'afficheur pour signaler le nombre d'enceintes ,j'ai fait un reset , la vidéo passe bien en HDMI mais pas de son ( ni en optique ) , chose bizarre dans le menu l’accès au réseau est grisé ainsi que le numéro 8 ' accès télécommande )

je l'ai laisser débrancher deux heures et rebranché idem .

Je n'ai pas non plus de tonalité lorsque je veux dans le menu speaker réglé les DB sur les enceintes .

Merci de vos remarques et passer un bon réveillon . :friend:







j ai le même soucis que toi, du jour au lendemain, sans explications.
Encore sous garantie, je l ai fait prendre en charge par le SAV de mon point de vente le 26 Novembre.......depuis aucune nouvelle alors que l'on m'avait annoncé 3 semaines de délais.......

Il semblerait que ces modèles soit affectés par une panne de la carte HDMI , ce qui implique son changement......et il semble que cela "douille" copieux hors garantie.....




effectivement j'avais vu sur le net des pannes similaires et il semblait bien que ce soit la platine ou ce trouve l'HDMI .

J'avais de temps en temps des coupures lors de l'allumage ( je suis tout le temps en mode veille ) mais rien de grave jusqu'au 1 janvier 2012.

je le dépose demain soir chez Cobra ( j'ai une extension de garantie de 3 ans ouf .

Je vous tiens au courant , cela va être dur pas de HC pendant au moins 1 mois
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message