Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, smeagol et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 04 Mar 2012 4:14

pierre.soulima a écrit:Bonjour

un petit message pour I-LOLO—I

je me suis aperçu que je n'avais pas répondu au poste du 16 mai 2011, désolé pour ce manque de correction je rectifie de ce pas.

Le petit CR.

En navigant sur le net je suis tombé sur une bande de fou furieux des enceints sphères du genre CABASSE ou Elipson. Ce genre de produit étant inaccessible pour moi,je me suis lancé dans la fabrication de ce type de haut-parleur. J'ai trouvé sur le net plein d'informations et de conseilles (voir les liens). J'ai gardé mon caisson de basse ELTAX et le résultat houa!!! c'est magnifique. Avec un si petit volume j'ai une clarté un punch du tonnerre, je suis bluffé.
Je ne regrette pas les heures de ponçage, de fignolage que j'ai passer dans mon garage. Je n'ai pas obtenu des haut-parleurs, mais des instruments de musiques. Que dire? Un grand merci à monsieur Joseph Léon puis Charles Bonnet de la Tour et Georges Cabasse ainsi qu'a tout ces passionnés de beaux son.

liens
http://www.passion-elipson.com/html/page2.htm
viewtopic.php?f=1025&t=29706311


En attendant le changement ou la réparation de mon amplificateur ONKYO (ils m'ont enfin répondu et orienté de nouveau sur le site d'achat, wait and see), j'ai remis mon vieux ampli yamaha AX 530, et la aussi avec lui j'ai un son super.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 188472.jpg


http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 188555.jpg



salut , ah oui ca date mon message pour le cr :mdr:
par contre en voyant tous les problemes sur les ampli de la gamme 2009 je commence a avoir peur pour mon 1007
vu les problemes que j ai eu avec la carte video l eté dernier je me demande si il va survivre a celui la :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:50

bonjour à tous
possesseur d'enceintes KEF (voir signature) je me demande si onkyo 807 se marie bien avec cette marque?
car mon pioneer actuel est un peu faiblard pour les iq90
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:17

Bonjour,

depuis hier, je n'ai plus de son sur mon installation basée autour d'un SR 707, quelle que soit la source choisie.

Bien sur, les HP sont connectés et la sourdine désactivée.

Une idée ?
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 20 Mar 2012 7:58

Si ce n'est pas un problème de branchement ou un court circuit sur un des câbles HP, il y a malheureusement une forte probabilité que ce soit la carte HDMI, le mal fatal des Onkyo... :(
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 8:00

bill33 a écrit:Bonjour,

depuis hier, je n'ai plus de son sur mon installation basée autour d'un SR 707, quelle que soit la source choisie.

Bien sur, les HP sont connectés et la sourdine désactivée.

Une idée ?


Fait un Reset. Indiqué dans le manuel. Et si ça marche pas ça fera sûrement comme moi carte hdmi hs
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:24

Aie !!!!

J'ai lu dans un post que la réparation avait été facturée 515€ !!! C'est vraiment le coût facturé ?

Vaut mieux changer l'ampli dans ce cas! Mais pas pour du Onkyo, c'est sur.

NB: Y'a quoi de bien comme ampli sur le marché dans la même gamme ?
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:32

Bonjour,

apparemment, cette panne est un défaut de conception, donc un vice caché et beaucoup de monde a l'air concerné par le problème HDMI.

Savez-vous si une action regroupant les client malheureux de ces amplis a été tentée vis à vis d'Onkyo?
Je précise que mon ampli n'est plus sous garantie, évidemment. Ce serait mon seul recours.

Mais vu le prix de ces amplis, je pense qu'il y a quelque chose à faire...
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 21 Mar 2012 6:27

Malheureusement, l'action collective n'existe pas en France. Cette défaillance des cartes HDMI (mon 5007 n'est plus sous garantie... ) est un véritable scandale. En plus, il n'y a aucun interlocuteur en France où les ventes sont directement gérées depuis la filiale européenne.
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:19

Une association de consommateur ?
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:45

Je ne suis pas sûr qu'ils agissent au niveau européen...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:58

bill33 a écrit:Aie !!!!

J'ai lu dans un post que la réparation avait été facturée 515€ !!! C'est vraiment le coût facturé ?

Vaut mieux changer l'ampli dans ce cas! Mais pas pour du Onkyo, c'est sur.

NB: Y'a quoi de bien comme ampli sur le marché dans la même gamme ?



Je ne sais pas ma garantie constructeur avait expiré 2 ans et 2 mois , mais j'avais heureusement pris une extension 3 ans chez cobra , donc tout à la charge de l'assurance mais 2 mois de délais .

Il est clair que si cela coute 500 euros autant racheté un ampli .
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 16:48

Ptite question concernant mon 3007. J'ai un buttkicker qui est relier à l'aide d'un cable RCA en Y à l'une des sorties LFE de l'ampli. Sujet soulevé sur le post du buttckiker je note un léger décalage en l'image et l'impact physique d'une explostion par exemple. Puisque mon ampli est équipé de 2 sorties LFE, si je branche le caisson sur une et le buttkicker sur l'autre pourrais-je régler le delai pour le canal du buttkicker ? Je sais pas trop ou ca pourrait être dans les menus, si quelqu'un connait...............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:07

Salut les gens, fini mon 807 et Onkyo pour moi.

Celui ci m'a été remboursé par Boulanger, pourtant j'ai fais reset etc... mais de la daube, reste d'la daube.

Il ne détectait plus mes hauts parleurs au démarrage, il sautait de temps en temps, un hdmi était mort... enfin bref, pas mal de problèmes, dommage :roll:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 19:27

Étonnant tous ces problèmes, cela dit il serait intéressant de connaître le taux de panne, car Onkyo a très bien vendu cette série, et un client mécontent sur un forum, ça se voit tout de suite...en général on vient ici pour obtenir une réponse à un problème !

Pour ma part, jamais eu le moindre souci avec le mien...je touche du bois... MAIS il me vient une idée à propos de cette fameuse carte HDMI

Est-ce que ceux qui ont eu des problèmes, utilisaient le "passtrought" hdmi en mode veille ?

Personnellement je ne l'utilise pas et je me dis que peut-être c'est un début d'explication, non ?

PS : En tous cas, ma question ne dédouane pas le SAV d'onkyo qui semble être franchement minable :evil:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 28 Mar 2012 19:38

Non, je n'ai jamais utilisé le passthrough sous quelque mode que ce soit sur mon 5007. De quel SAV Onkyo parles tu? je ne l'ai pas encore découvert. J'attends toujours une réponse au message pour lequel j'ai juste un accusé de réception laissé voilà un mois sur le site d'Onkyo (en fait d'ailleurs c-est celui d'Onkyo Europe et heureusement que je pratique la langue de Shakespeare car c'était la seule admise) :mdr: mais ma colère ne cesse d'enfler et j'envisage une action juridique...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message