Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 17 Juil 2012 17:50

J'ai compris je suis le seul à l'utiliser uniquement en HC (film), çà me réconforte je devrais avoir le problème bcp plus tard alors :ane:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:53

boban93yugo a écrit:bonjour probleme sur mon 3007,la carte hdmi,et il possible de l'acheter cette carte sans passer par le sav de onkyo ?

merci


Salut tu sais faire la manipulation pour voir à combien d'heures tu es ?

Rappel de la manip et faut pas trainer pour appuyer sur setup.
1 Mettre en route votre ampli
2 Maintenir la touche display appuyée (en façade de l'ampli )
3 Appuyer en même temps sur la grosse touche "Standby "
4 Des que vous voyez apparaitre "Main" en façade vous relâchez les 2 touches (Main vous donne la version du soft)
5 et enfin vous appuyez sur la touche "setup" en façade
Vous devriez alors voir apparaitre 2 lignes en haut la température interne , et en dessous le nb d'heures de fonctionnement

Pour revenir en mode normal appuyer a nouveau sur "display"
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:04

mikematrix a écrit:J'ai compris je suis le seul à l'utiliser uniquement en HC (film), çà me réconforte je devrais avoir le problème bcp plus tard alors :ane:

Non, non moi aussi...enfin presque :ane: car j'écoute quand même un peu de musique et je fais un peu de jeux.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:05

mikematrix a écrit:J'ai compris je suis le seul à l'utiliser uniquement en HC (film), çà me réconforte je devrais avoir le problème bcp plus tard alors :ane:


oh ca veut rien dire , je l avais vu avec mon 1007 l été dernier donc pas beaucoup d heure.
il avait planter complet pendant que mon cousin regarder un film ,plus de sons et trait de toutes les couleurs. ca chauffe tellement que ca peut claquer d un momment a l autre surtout en cette periode d été.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:14

bonjour,
quelques nouvelles de mon 807... je viens de recevoir le devis de darty pour le changement de la carte hdmi et il y en a pour un peu plus de 300 euros.j'ai décidé d'éffectuer la réparation mais je vais m'en séparer aussitot car je vais avoir besoin d'un ampli gérant la video 3d.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:24

moi je serais toi je l aurais mis a la benne , tu va payer 300 euros et tu esperes le revendre combien? t en tireras plus grand chose
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:56

si je n'arrive pas à le vendre je le garderai tout simplement. :D c'est quand meme du bon materiel et il y a encore des gens qui ne recherche pas forcément un ampli compatible 3d.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:55

simpsons a écrit:si je n'arrive pas à le vendre je le garderai tout simplement. :D c'est quand meme du bon materiel et il y a encore des gens qui ne recherche pas forcément un ampli compatible 3d.


tu peux le garder pour pieces quand le notre petera anouveau :mdr: ^^
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:24

Dites, est-ce qu'il y a vraiment une si grosse différence entre la puce Hqv et la puce Faroudja ? est-ce que le passage à une série supérieure des xx7 vaut le coup par rapport à cet élément ? je me tâte sérieusement à upgrader car sur VP mes dvd tirent un peu la tronche.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:52

momie a écrit:bon je vous tien au courant de mes recherches sur la carte hdmi de mon 807
il était négatif que je débourse 350 euros pour le répare (j ai acheter un marantz 7005 et franchement mieux que onkyo)
j ai trouve la panne après des (nombreuse) recherche sur les forum us c est la puce dts sur la carte HDMI qui a un problème de soudure vous pouvez faire le test avec un sèche cheveux pendant 10 a 15 secondes vous rallumer l amplis et miracle il fonctionne
apparemment cela vient de la soudure utilisée sans plomb donc froid chaud dilatation des soudures
pour refaire les soudures ce rapprocher d un dépanneur en électronique équiper soudure a l air chaud ou voir sur you tube réparation ps3 sony il ont eu le même problème

en espérant que sa rendra service a certain



bonjour à tous,
ayant le même problème de son sur un 807, je confirme que l'usage du sèche cheveux sur la carte HDMI fonctionne bien en effet ! :o
ce dernier ayant été utilisé pendant 45 secondes environ puissance maxi pour balayer toute la carte...
par magie à la remise sous tension les indicateurs d'enceintes reviennent sur l'affichage et le son avec ! :oops:
ceci confirme bien un défaut des soudures sur la puce DTS...
gp78
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2007 3:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:18

gp78 a écrit:
momie a écrit:bon je vous tien au courant de mes recherches sur la carte hdmi de mon 807
il était négatif que je débourse 350 euros pour le répare (j ai acheter un marantz 7005 et franchement mieux que onkyo)
j ai trouve la panne après des (nombreuse) recherche sur les forum us c est la puce dts sur la carte HDMI qui a un problème de soudure vous pouvez faire le test avec un sèche cheveux pendant 10 a 15 secondes vous rallumer l amplis et miracle il fonctionne
apparemment cela vient de la soudure utilisée sans plomb donc froid chaud dilatation des soudures
pour refaire les soudures ce rapprocher d un dépanneur en électronique équiper soudure a l air chaud ou voir sur you tube réparation ps3 sony il ont eu le même problème

en espérant que sa rendra service a certain



bonjour à tous,
ayant le même problème de son sur un 807, je confirme que l'usage du sèche cheveux sur la carte HDMI fonctionne bien en effet ! :o
ce dernier ayant été utilisé pendant 45 secondes environ puissance maxi pour balayer toute la carte...
par magie à la remise sous tension les indicateurs d'enceintes reviennent sur l'affichage et le son avec ! :oops:
ceci confirme bien un défaut des soudures sur la puce DTS...


combien de temps tient cette réparation de fortune ?
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:53

Bonjour à tous,
Voilà, je vous informe de la suite de mon TX-NR807 acheté en novembre 2009 et tombé en panne il y a deux mois à cause de la carte HDMI.
Finalement, cela m'a couté 135€ au SAV Cobra/Paris (50€ pour devis en dépot + 85€ de complément) pour frais de réparation. Réparation garantie 3 mois seulement. J'espère qu'elle tiendra plus longtemps ...
Johndalar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:17

Bonsoir,

J ai recuperé mon ampli 707 , 1 mois et demi pour effectuer la réparation changement de la carte hdmi .
Je note un comportement anormal avec ma box , plus de son et les enceintes n apparaissent pas sur l ampli et le logo hdmi clignote ,du coup j ai desactivé le controle hdmi dans le setup de l ampli .
Je vais continuer mes tests .
Suis bien content de retrouver du 5 .1 ca change su son de ma tv :D
PAMART
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:45

Je touche du bois de mon côté, mon 807 fonctionne parfaitement depuis 3 ans. Je ne m'en sers que pour du HC et il n'a que les surronds à alimenter, tout l'avant étant alimenté par un ampli de puissance.
Faut dire aussi qu'il n'est pas allumé tous les jours. Je vais fair ela manip pour voir le nombre d'heures d'utilisation.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:50

Je viens de regarder les heures : 1552h au compteur sur presque 3 ans.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message