Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 13 Nov 2012 11:28

:o
C'est dingue ça !
Comment une marque multinationale peut-elle prendre ses clients pour des pigeons à ce point ???
Je veux bien croire qu'avec beaucoup d'amplis vendus, il y ai forcément plus de pannes, mais là, ça commence à faire beaucoup :evil:

Comme I LOLO, j'ai moi aussi de la chance...tout fonctionne parfaitement, et pourtant il sert tous les jours...mais quelle angoisse de se dire que demain peut-être un ampli de 2 000 € pourrait être HS après seulement 3 ans :ko:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:52

Je me rajoute au club des heureux propriétaires de 807 qui ne fonctionne plus.
Donc même problème que tout le monde, plus de son, le RAZ ne fait rien MAIS si on chauffe la carte HDMI de l'ampli (avec un sèche cheveux par exemple) ca remarche immédiatement...

Mon ampli n'a même pas 500 heures de fonctionnement et il est évidemment hors garanti.

est-ce que quelqu'un a essayer de changer le condo qui déconne ? si oui est-ce que ca marche après et quel est ce condo exactement ?
je suis un peu vert quand je vois le niveau de fiabilité pourri de cette marque car je viens de racheter un autre onkyo 809 pour mettre dans mon salon.

merci pour votre réponse.
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 26 Nov 2012 15:01

Bonjour à tous,

N'ayant pu trouver personne en Ile de France pour m'aider à effectuer les réparations vues sur les videos présentes sur ce forum, je voulais poster ce message pour aider les personnes qui sont dans mon/notre cas.

Merci donc à "remiupr" pour son contact/centre de réparation qui se situe à Toulouse. La société EMD Electronique (cf. http://emd.electronique.free.fr/) m'a donc réparé mon ampli et il fonctionne à merveille désormais. J'avais les mêmes symptomes que vous décrivez tous, pb HDMI à froid, switch...). Désormais, tout est OK.

Le réparateur EMD Electronique a effectué la réparation très rapidement + tests + ré-envoie de l'ampli dans de très bonnes conditions.
Je le recommande vivement.

Merci.
Mike.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:30

Mike_Toronto a écrit:Bonjour à tous,

N'ayant pu trouver personne en Ile de France pour m'aider à effectuer les réparations vues sur les videos présentes sur ce forum, je voulais poster ce message pour aider les personnes qui sont dans mon/notre cas.

Merci donc à "remiupr" pour son contact/centre de réparation qui se situe à Toulouse. La société EMD Electronique (cf. http://emd.electronique.free.fr/) m'a donc réparé mon ampli et il fonctionne à merveille désormais. J'avais les mêmes symptomes que vous décrivez tous, pb HDMI à froid, switch...). Désormais, tout est OK.

Le réparateur EMD Electronique a effectué la réparation très rapidement + tests + ré-envoie de l'ampli dans de très bonnes conditions.
Je le recommande vivement.

Merci.
Mike.



Bonjour,

J'ai le même problème de son sur mon 3007 acheté en mars 2010.
Cela m'était déjà arrivé ponctuellement en fin de période de garantie (2 ans) mais je ne m'étais pas inquiété plus que ca sauf que maintenant, j'ai eu beaucoup plus de mal il y a une semaine pour retrouver le son et je n'ose même plus l'éteindre ...
J'ai déjà contacté le site de vente en Allemagne (TECHNIKdirekt) qui m'a demandé de plutôt me retourner vers le centre de service du constructeur donc j'ai bien peur de devoir le réparer de ma poche ...
Combien cela vous-as t'il coûté au final pour le faire réparer dans ce centre de Toulouse ?
Quelle a été la description de la réparation ?
Cela revenait finalement moins cher que dans le centre de service parisien dans le 77 ?

Je vais tout de même tenter d'opérer une prise en charge par Onkyo Allemagne d'après ce que j'ai pu lire dans ce post mais sans trop d'espoir ...

Cordialement,
Frédéric
bierryf
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:14

le problème des condos c est valable pour le 606 sur les série xxx7 c est la carte HDMI qui lâche plus exactement la puce dts
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:34

Mike_Toronto a écrit:Bonjour à tous,

N'ayant pu trouver personne en Ile de France pour m'aider à effectuer les réparations vues sur les videos présentes sur ce forum, je voulais poster ce message pour aider les personnes qui sont dans mon/notre cas.

Merci donc à "remiupr" pour son contact/centre de réparation qui se situe à Toulouse. La société EMD Electronique (cf. http://emd.electronique.free.fr/) m'a donc réparé mon ampli et il fonctionne à merveille désormais. J'avais les mêmes symptomes que vous décrivez tous, pb HDMI à froid, switch...). Désormais, tout est OK.

Le réparateur EMD Electronique a effectué la réparation très rapidement + tests + ré-envoie de l'ampli dans de très bonnes conditions.
Je le recommande vivement.

Merci.
Mike.



Tu as un tarif à nous donner ou c'est passé en garantie?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:38

la vrais question c est : est ce que ca vaut vraiment la peine de les faire reparer?
pour que ca lache encore apres c est pas la peine , surtout que c est aleatoire ca peut lacher d un momment a l autre.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:43

I--LOLO--I a écrit:la vrais question c est : est ce que ca vaut vraiment la peine de les faire reparer?
pour que ca lache encore apres c est pas la peine , surtout que c est aleatoire ca peut lacher d un momment a l autre.


C'est clair que s'ils remmplacent la carte Hdmi par la même neuve, c'est inquiétant! Maintenant ils ont peut-être fait évoluer leur produit :wtf: !
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:48

j espere qu ils l on fait evoluer mais j ai des doutes quand meme , mais bon si avec chance ca tient 2 ans de plus (le temps de mettre de coter pour un autre ampli) pourquoi pas tenter.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:17

Voici les infos:

40€ la réparation (Pièces incluses).
+ 23€ l'envoie (avec Assurance R3)
+ 23€ le retour...


Pour info, en terme de prix, le centre officiel Onkyo sera plus vers les 200€.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:25

Bonsoir,

J'ai le même problème de son sur mon 3007 acheté en mars 2010.
Cela m'était déjà arrivé ponctuellement en fin de période de garantie (2 ans) mais je ne m'étais pas inquiété plus que ca sauf que maintenant, j'ai eu beaucoup plus de mal il y a une semaine pour retrouver le son et je n'ose même plus l'éteindre
J'ai déjà contacté le site de vente en Allemagne (TECHNIKdirekt) qui m'a demandé de plutôt me retourner vers le centre de service du constructeur donc j'ai bien peur de devoir le réparer de ma poche
Je vais tout de même tenter d'opérer une prise en charge par Onkyo Allemagne d'après ce que j'ai pu lire dans ce post avant de me tourner vers une réparation dans une enseigne électronique dans mon coin

Quels contacts avez-vous utilisé pour vous aider dans vos démarches et quel a été au final votre parcours pour réussir à obtenir la prise en charge ?
Ce serait bien de décrire une procédure type pour tout ceux qui vont arriver derrière car c'est loin d'être terminé d'après la lecture de ce post ...

Merci par avance et bon week-end
Frédéric
bierryf
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:42

Apres 3 mois d utilisation et suite a la reparation prise en charge par Onkyo Europe, je n ai plus de soucis :D

J'ai bien fait d insister aupres d eux , courrier recommandé AR , petition ,liste des forums parlant de l anomalie , lettre type de consommateur avec article qui vont bien....

ca a mis le temps pour la reparation en tout 4 mois mais j ai eu gain de cause ,

Comme conseil pour les produits hors garantie je vous incite a ne pas lacher l affaire ...

bon courage a tous.
PAMART
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:04
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:05

Hello,
Bon c'est décidé j'emmène mon ampli demain chez
STAS
37 Rue St Ernest « LA DENICHERIE »
77174 Villeneuve St Denis
Tél : 01 64 63 26 14
Fax : 0826 38 27 02
E-mail : stas77@live.fr

je vous donnerai des news du devis sachant que j''ai contacté Onkyo en Allemagne et normalement si il s'avère que c'est bien la carte HDMI qui est HS celle-ci sera pris en charge par Onkyo et les frais de réparation par moi ...@suivre
titi1953
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2012 7:51
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:26

bonsoir titi 1953

pour ma part j'ai mon ampli 3007 en réparation chez stas depuis le mois de mai 2012, depuis 15 jours je n'arrive pas à les contacter ni pas téléphone (je laisse pourtant des messages), ni par email (pas de réponses).Mon ampli devait être réparé courant août.
Au mois de septembre ils m'ont répondu que la pièce (carte hdmi) était en rupture et qu'il me recontacterait lorsque la réparation serait faite. Si vous arrivez à voir une personne dans cette établissement cela serait sympa de me le dire.
je désespère de plus en plus d' onkyo et son SAV. Deux ans que mon ampli a commencé à avoir des PB maintenant cela fait un an que j'ai entamé les démarches de réparation, et 8 mois que l'ampli est au SAV.

bon courage à vous
pierre.soulima
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2011 16:32
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:14

Hello,

ampli déposé directement chez STAS , Olivia à l'accueil très serviable, je devrais avoir un retour d'ici une dizaine de jours .

Je vous tiens au courant de la suite ...

@suivre
titi1953
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2012 7:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message