Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 26 Juin 2009 17:19

Salut,
Histoire de ne pas encombrer l'autre topic qui traite la gamme onkyo (507, 577, 607).
Je lance ici, les prochains amplis onkyo qui sortent cette été (707-807)... Un peu plus tard (rentrée?) ce sont les 1007, 3007 et 5007 qui arriveront ...
http://www.eu.onkyo.com/indices/A_V_Rec ... 17373.html
Commencons par les moins chers qui sont arrivés en Aout...
Les 707 et 807..
Les amplis sont certifiés Thx select 2 plus (le 806 était thx Ultra2+ :roll: )
Ce que je note sympathique: c'est l'Audysssey DSX: http://www.audyssey.com/technology/dsx.html
Connexion audio/réseau , upscalling 1080p et les 6 entrées hdmi...
Sortie Août 2009:
Source :
http://fr.cinenow.com/articles/9701-onk ... ect-2-plus
Spécifications et prix du 707:
Image
* THX Select2 Plus-
* 6 entrées HDMI (dont une en façade)
* Fonctionnement en réseau pour de l’audio en streaming et une connexion aux web-radios Last FM/vTuner (sur TX-NR807)
* Décodage des technologies Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz
* Un Scaler vidéo 1080p via le processeur Faroudja DCDi Cinema
* 7 x 160w (le 607 7x140 W)
* Convertisseurs Audio Burr-Brown 24 bit/192kHz (PCM1690)
* U.Port pour une connexion avec un seul câble à un dock iPod ou module DAB
New: poids :12,6 kg et conso de 600 watts :mdr: ..
Prix: 900 euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR707.html

Spécifications et prix du 807:
Image
Image
* THX Select2 Plus-
* 6 entrées HDMI (dont une en façade)
* Fonctionnement en réseau pour de l’audio en streaming et une connexion aux web-radios Last FM/vTuner (sur TX-NR807)
* Décodage des technologies Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz
* Un Scaler vidéo 1080p via le processeur Faroudja DCDi Cinema
* 7 x 180w
* Convertisseurs Audio Burr-Brown 24 bit/192kHz (PCM1690)
* U.Port pour une connexion avec un seul câble à un dock iPod ou module DAB
18 kgs... :o 750wattss
Prix 1100 euros.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR807.html

http://translate.google.com/translate?p ... ory_state0

Et pour la rentrée, enfin on espère : 3 amplis 9.2 :o ...
http://www.eu.onkyo.com/press/press_rel ... 99765.html
Le 1007...(1699 euros Novembre)
Image
Image
– TX-NR1007
As Onkyo’s first ever 9.2-channel receiver, the TX-NR1007 combines network capability and advanced A/V processing with a myriad of surroundsound speaker possibilities. For instance, you can use Audyssey DSX™ or Dolby® Pro Logic® IIz to create an expanded, more immersive 9-channel soundstage for games and movies. Alternatively, you can supplement one of several different 7.2-channel set-ups in your main room with 2-channel sound in a second room. Along with the assurance of THX® Ultra2 Plus certification, the TX-NR1007 brings greater convergence to your home entertainment. Audio files from a networked PC or streaming internet radio can be fed to the receiver, and then processed and output with customary Onkyo power and fidelity. Audyssey MultiEQ™ XT ensures a well-balanced, room-matching speaker set-up, while ISF video calibration and 1080p upscaling via Faroudja DCDi Cinema™ work to get the most out of your video sources. Merely cherry-picking the specs, though, doesn’t do justice to this mighty receiver—we suggest giving it an audition and letting your own eyes and ears be the judge.
As per TX-NR3007 but...
KEY FEATURES
* Six HDMI inputs (including one front-mounted input)/Two outputs
* 180w per channel (conso 1060 watts)
* 1080p video upscaling via Faroudja DCDi video processor
* No USB ports
* Two audio inputs (three on TX-NR3007)
* Single transformer

The 'baby' of this trio (still quite a big kid at 23.5kg!) the TX-NR1007 offers much of the magic of its two higher end companions but makes do with one less HDMI input, a few watts less power (there's a single main transformer instead of three) and no USB ports. Video processing is assigned to a Faroudja DCDi Cinema chipset instead of the HQV Reon-VX found in the higher-level models.
prix1 699 euros. Novembre (dispo)
To sum up then, what we have here are three flagship home cinema receivers, each representing a variation on a distinctly high-end theme, each hugely capable and certain to provide years of excitement and pleasure, with both music and movies. All you need do is to decide which one best suits your needs...
Le 3007...

Le 3007... (2190euros, dispo septembre)
Image
In one powerhouse unit, the TX-NR3007 combines the finesse and flexibility of a ballerina with the balance and brawn of a sumo wrestler. 9.2 audio channels expand the possibilities both for multi-zone playback and for the new surround dimensions of Audyssey DSX™ and Dolby® Pro Logic® IIz. Advanced networking capability, meanwhile, lets you bring streaming internet radio and PC-based music files into your home entertainment set-up. Digital audio signals are converted by Onkyo’s VLSC™ into smooth, noiseless analog waveforms, while selected Audyssey and Dolby technologies maintain a well-balanced frequency response and dynamic range at any volume. Video processing on the TX-NR3007 is also second to none, with 1080p upscaling of any video source via HQV Reon-VX. To witness Onkyo’s renowned attention to build quality, check out the fully isolated power amp and pre-pro, along with the independent power supplies for system, video, and audio circuitry. In short, if you’re serious about building a home entertainment network on the firmest possible foundations, look no further than the TX-NR3007.
As per TX-NR5007 but...

* Seven HDMI inputs (including one front-mounted input)/Two outputs
* 200 Watts par canal (consomation 1060 watts)
* Triple transformer layout for main power (non-toroidal), audio and video
* Three audio inputs (four on the TX-NR5007)

If you don't need quite as much power as the TX-NR5007 wields then the TX-NR-3007 offers an excellent alternative. You get 7 HDMIs instead of 8 plus a single USB versus two (and one less AV input - but its feature set is otherwise very similar.

et le 5007.. 2699 euros (dispo Novembre)
Image
Onkyo lance un nouvel amplificateur audio vidéo haut-de-gamme 9.2 canaux, le TX-NR5007. Certifié THX Ultra2 Plus, ce produit comblera tous les passionnés. Au menu, une très grand réserve de puissance grâce à 3 transformateurs toroïdaux, un circuit de transistors push-pull Darlington, des fonctionnalités multimédia, 8 entrées et 2 sorties HDMI, et bien d’autres.

Individuellement chaque élément de l’ampli a été construit avec les plus grands soins et pensé pour fonctionner ensemble de manière impeccable. Les circuits sont fixés de telle manière qu’aucune vibration ne vienne interférer, un plan de masse en laiton pour assurer une parfaite mise à la terre, des borniers enceinte sur mesure plaqués or, un pre-amp entièrement isolé de l’amplification…

Le Onyo TX-NR5007 dispose du procédé Audyssey DSX, permettant d’ajouter deux enceintes dites “front wide”, destinées à restituer les effets sonores verticaux, comme la pluie qui tombe par exemple. Contrairement aux amplificateurs 7.1, il n’est pas nécessaires de sacrifier les canaux latéraux pour en profiter.

Petit exclusivité, le TX-NR5007 supporte l’ISF, Imaging Science Foundation, permettant de calibrer les images avant de les afficher.
Caractéristiques techniques

* THX Ultra2 Plus-performance certifiée… l’ultime benchmark Home Cinéma
* 8 entrées HDMI (une en façade)/2 sorties
* Compatible DLNA 1.5 et Windows 7 pour un fonctionnement en réseau pour accéder à de l’audio en Streaming ou aux radios internet LastFM/vTuner
* Décodage d’Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz
* Upscaling en 1080p video via le processeur video HQV Reon VX
* 220w par canalconso 1160 watts
* Aptitude à la bi-amplification ou BTL (Bridged Transless)
* Calibrage Vidéo ISF
* Circuit PPL (Phase Lock Look) à très faible Jitter pour une meilleure qualité Audio
* 4 modes DSP dédiés aux joueurs
* Agencement de trois transformateurs pour la puissance (toroïdal), l’audio et la vidéo
* Amplification Push-Pull avec circuit Darlington inversé à 3 niveaux pour plus d’efficacité et une faible distorsion.
* 6 Convertisseurs Audio N/A Burr-Brown 32bits/192kHz (PCM1795)
* 3 puces DSP 32-bit Texas Instruments ‘Aureus’ (1 x DA830, 2 x DA788)
* Entrées optiques x 4/coaxiales x 3
* U.Port pour une connexion via un seul câble à un dock iPod et à un tuner DAB+ (en option)
* Ports USB à l’avant et à l’arrière (lecture fichiers audio)
* Télécommande programmable bi-directionnelle avec menu dans l’OSD , fonctions macro, rétro-éclairage.
* Mise à jour du firmware possible via port ethernet
Image
La disponibilité et le prix seront bientôt affichés dans ce même article.
Dernière édition par gegeflipp75 le 20 Aoû 2009 12:05, édité 31 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:29

Et bah ils ce sont pas trop embêté avec le relooking :mdr:

Quant je lis des critiques sur certaines marques et leurs manque d'innovations :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:30

Faut il attendre....,? j etais interresse par le 806 voir le 876 pour la fin du mois :D mais avec la sortie de la nouvelle gamme pour fin aout, ca remet tout en question ??
Avantage avec cette sortie baisse des prix du 806...(j espere :roll: ) mais aussi de l'autre coté l'envie d'avoir le dernier sortie et les quelques innovations qui vont avec, que faire? 2° dilemme c'est que pour le même prix, enfin au vu de ce qui est annoncé, je peux avoir le 876. Que me conseilleriez vous sachant que les tarifs rentrent dans mon budjet, que mon salon (non dedie) fait env.35-40m² et qu'il driverai des Triangle celius ESW,1 noxa major et 2 titus accompagné d'un meteor 0.2.5.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:07

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Juin 2009 16:07

ok merci jazzliberator, je vais donc me pencher plus vers le 876 que vers le 806 :wink: ...maintenant dans les retours j'ai pu lire qu'il n'était pas si bon que ça en hifi (enfin c'est peu être relatif...) que vaut il réellement ? toi qui en a un ? sachant que je n'ai pas l'oreille d'un audiophile confirmé :roll:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 28 Juin 2009 16:25

Comme tout Onkio, il a tendance à adoucir les angles mais celà engendre aussi moins de fatigue auditive. Ce n'est pas un ampli HiFi mais ça reste correcte et il tiendra bien tes Triangles. Par la suite, on peut toujours rajouter un bloc d'amplification, ne serait-ce qu'en stéréo. :wink:

En HC tu vas redécouvrir ces dernières et ton Météor méritera vraiment son nom! :mdr:

Je me suis refait Rocky Balboa et le 25' de mon sub me donnait quasiment des Uppercuts. :o
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Juin 2009 7:23

Je vais pas dire vendu....mais presque :mdr: , merci pour ces précisions. Reste plus qu'à acheter la bête 8)
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Juil 2009 14:04

Bonjour à tous ! :wink:

Je viens de me racheter des enceintes Klipsch (RF-62 + RC-62 + RS62), caisson velodyne plus tard.
Mes anciennes Mission ayant eut quelques soucis de membranes (polypropylène), centrale et surrounds.
Bref, j' aimerais remplacer mon vieillissant ampli yamaha d' il y a 12 ans :mdr: par un Onkyo :D .
Que dites vous du mariage Klipsch et un futur 707 ? :idee: par rapport à un TX-SR876 voire TX-NR906 à présent -chers (Allemagne).
Je trouve le TX-SR607 un peu "light" :roll:
Utilisation DVD et Blue-Ray surtout.

Merci d' avance pour vos réponses et longue vie à ce topic 707 / 708 ! :D
cyberx77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2009 13:17
  • offline

Message » 01 Juil 2009 14:19

Si tu parcours le topic klipsch tu verras que l'asso onkyo/klipsch revient souvent, la dynamique & le hr de ces enceintes vont bien avec la "douceur" de ces amplis. Maintenant le 707 par rapport aux 876 ou 906, c'est pas le même niveau de gamme, donc tout dépend de ton usage, de tes attentes & du budget, un 876 d'occaze peu être une super affaire!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2009 7:59

Merci Nico974 pour tes réponses. :wink:
J' avais regardé aussi du coté Marantz sr-6003. :roll:
Je pense attendre la sortie du 707, y pas d' urgence... vers juillet déjà nan ? :mdr:
cyberx77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2009 13:17
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:33

il faut faire des écoutes, on peu pas te dire prends cet ampli, tu risque de le regretter.

dans le post Klipsch il y a Onkyo, Yamaha, du marantz, pas mal de monde on des amplis dit milieu de gamme avec de tres bon bloc de puissance pour faire chanter leur belles.

si tu as la possibilité d'aller faire des écoutes, fais le c'est le seul moyen de te faire une idée précise

@+
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:32

Ok merci. Je vais aller fouiller un peu le topic Klipsch. 8)
cyberx77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2009 13:17
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:12

Pdf du 707....
12,6 kg et 600 watts de conso.
http://drop.io/txsr707
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:49

J'avais ouvert le topic sur la série 6 706 à 906 l'an passé, mais cette année j'ai moins de temps...

Il faudra peut-être étendre le titre du topic aux futurs modèles haut de gamme qui changeront d'appellation:

877====> 1007
907====> 3007
Au dessus un 5007

http://www.gardi.de/onkyo_umfrage_Onkyo ... p_2009.htm en tête de page, en bleu au dessus du sondage, 1007/3007/5007

http://www.avforums.com/forums/av-ampli ... range.html

Il y a un autre topic sur la gamme en 7 sur avs que je ne retrouve pas
Mozo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:43

mdrbill2
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2007 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message