Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tout sur le Pioneer VSX AX3 - nombreux CR inside

Message » 09 Mar 2005 20:54

quel etait le sujet du post déjà?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:08

ça y est reçu mon vsx ax3 à 400 euros!!
oh la bete!! faut que fasse de la place dans mon meuble moi!!!
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:20

bob le bricoleur a écrit:quel etait le sujet du post déjà?


Hé l'autre,y suit même pas... :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:21

lorenzo19 a écrit:ça y est reçu mon vsx ax3 à 400 euros!!
oh la bete!! faut que fasse de la place dans mon meuble moi!!!


Alors,tes impréssions sur tes Davis?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:15

supertotof a écrit:
lorenzo19 a écrit:ça y est reçu mon vsx ax3 à 400 euros!!
oh la bete!! faut que fasse de la place dans mon meuble moi!!!


Alors,tes impréssions sur tes Davis?


Bon, ben j'ai craqué aussi... Sans doute pour de mauvaises raisons par raport au Proton... Mais le fait est qu'avec le Proton, la question des amplis de puissance se reposait pour avoir un ensemble à la hauteur du préamp, ce qui aurait coûté assez cher. De plus, je commence à avoir de sérieux problèmes de place et de branchements (sur une seule prise, j'ai la télé, le magnétoscope, le Yamaha, le C500, le P500, le lecteur CD, la console, et une lampe... :-? ) J'aimerais pouvoir simplifier tout ça en ne gardant le Pio que pour le HC avec un ensemble d'enceintes type Mission M33/M31/M3C1 ou 2 + caisson, et passer l'ensemble Hifi, que j'aime bien et qui est très cohérent, dans le bureau (mais pour le moment, on n'a pas de bureau dans notre deux pièces :mdr: ).

En tout cas, je vous dirai comment sonne la bête avec des Mission :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:58

Avec des Missions,ça devrait réhausser le tout :wink:

Tu reçois tout ce beau monde bientot?

Ah,au fait,malgré tout,je suis content pour toi :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:29

Merci... Moi aussi je suis assez heureux pour moi :wink:

Je pense que non seulement l'association avec Mission (enceintes au son assez rond, doux) compensera la sécheresse de l'électronique Pioneer, mais cette sécheresse sera encore atténuée par l'adjonction de l'ampli de puissance Cambridge P500, assez mou et assez doux aussi.

Donc sur le papier, que du bon.

Sinon, je pense que je le recevrai demain. En général, ils sont assez rapide sur ce site de VPC. Le CR suivra sans problème :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:38

quel est votre avis par rapport à mon ampli luxman lr2800rx que je n'utilise qu'en HC?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:51

lorenzo19 a écrit:ça y est reçu mon vsx ax3 à 400 euros!!
oh la bete!! faut que fasse de la place dans mon meuble moi!!!

alors qu en penses tu de la bete ?? j hesite a l acheter .
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Mar 2005 18:37

Bonjour à tous.

Bon, ça y est, le VSX AX3 est arrivé (pauvre livreuse d’UPS, après le 1910, elle vient de se taper un carton de 20kg… la prochaine fois, je lui paye un café :mdr: ), déballé (carton impressionnant), installé dans son meuble (il rentre juste pile poil), et les enceintes sont raccordées… Près d’une heure et demie pour faire tout ça quand-même…

Donc, les forces en présence :
-Enceintes Mission 750 à l’avant, Mission 70C1 en centrale, deux enceintes Pioneer (récup) à l’arrière, et une vieille enceinte pourrie en centrale arrière (une seule surround back, utilisée en centrale arrière, au lieu des deux surround back possibles – pas assez de place). Pas de caisson pour le moment. Prochaine étape: trouver de bonnes enceintes pour l'arrière, une bonne centrale, et un petit caisson...

-Ampli de puissance Cambridge P500 entre le Pioneer et les Mission 750 (une seule paire d’enceintes pour deux systèmes : les deux entrées pre-in du Cambridge sont bien pratiques)

-Lecteur DVD Denon 1910 en source, relié uniquement en numérique.

Bon, une fois tout ce beau monde raccordé, je passe au calibrage des enceintes avec le micro fourni et le système MCACC. ATTENTION les oreilles : les niveaux de bruit rose (ou blanc, je ne sais plus la couleur :D ) sont très élevés. De gros POUFS et des gros TOUP pendant 5 bonnes minutes, puis de nouveau les poufs et les toucs pendant 5min pour l’affinement des réglages.

Premier test : de la musique. Un CD de Lou Reed directement dans la platine DVD en liaison numérique. Je répète au passage que le Pioneer n’aura pas à s’occuper des CD mais seulement des DVD. Mais bon… testons quand-même. Ben c’est pas mal. Ça manque un brin de chaleur, d’émotion, mais c’est très très propre. Le grave est très bien tenu, et tout est très détaillé. Finalement, c’est plutôt assez bon. Mais le son est assez sec. J’ose à peine imaginer ce que ce serait avec des enceintes plus acides et sans le Cambridge. A propos, la trainaille dans le grave du P500 se fait complètement oublier avec le Pio en préamp.

Test DVD…
-Visionnage intégral (si c’est pour le test ! :mdr: ) de Star Wars Episode I . Alors, je n’irais pas jusqu’à dire que je redécouvre mes DVD, mais quand-même… C’est très bien spatialisé, et malgré un certain manque de cohérence (je me demande d’où ça vient… comment ? les enceintes sont toutes différentes ? Ah bon…), ça tourne bien. En Dolby Digital EX, on est vraiment dedans. Ça claque bien, c’est ample, et ce qui m’a le plus marqué, c’est que c’est très détaillé. Là, pour le coup, j’ai redécouvert pas mal de détails de la bande son que je n’avais jamais entendus (les passages à l’intérieur des vaisseaux sont parlants : pleins de « bips » et de « tûûûût » des appareils de navigation). Les effets sont bien rendus, la musique est bien présente, mais il me semble ressentir une certaine acidité sur les voix. Un petit manque de profondeur de ce côté-là. Mais le changement de centrale est au programme (et hop, la 70C1 à l’arrière !).

Voilà. Je n’ai pas encore eu le temps de faire des écoutes plus longues, ni de me balader plus avant dans les nombreuses possibilités de la bête, mais le bilan est tout de même TRES positif !

Conclusion :
Les + :
-Bon décodage, bons effets
-Bonne spatialisation du son
-Beaucoup de détails
-Bonne ampleur générale
-Grave très tendu
-Calibrage automatique des enceintes par le système MCACC : très pratique
-Prix (399€)

Les - :
-Son assez sec : mariage à soigner avec les enceintes si on veut éviter d’avoir quelque chose de trop criard (très vite insupportable).
-Grave tendu, certes, mais peut-être un peu en retrait (mais c’est sans caisson, donc ce critère n’est pas très valable).
-Acidité relative sur les voix.
-Il ne faut pas lancer la machine à laver et le four en même temps, parce que ça fait péter les plombs :mdr: :mdr: (les 600W sont là).

Voilà pour ce petit CR. Je vous en dirai plus quand j’aurai fait plus de tests.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Mar 2005 8:48

Bonjour a tous, :)

et bien je doit avouer que le Pioneer vsx-ax3 me tente bien surtout a ce prix la (je pense bientôt passé au 7.1 d'ou la bonne affaire),
mon seul souci : je possède des enceintes Klipsch, est-ce qu'il est particulièrement déconseillé de marier pioneer/klipsch ou est-ce que après bon réglage ça ne pose pas de problème ?!

j'attend votre "feu-vert" pour passé a l'achat :wink:

Merci
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2005 10:11

top-cool_be a écrit:Bonjour a tous, :)

et bien je doit avouer que le Pioneer vsx-ax3 me tente bien surtout a ce prix la (je pense bientôt passé au 7.1 d'ou la bonne affaire),
mon seul souci : je possède des enceintes Klipsch, est-ce qu'il est particulièrement déconseillé de marier pioneer/klipsch ou est-ce que après bon réglage ça ne pose pas de problème ?!

j'attend votre "feu-vert" pour passé a l'achat :wink:

Merci


Salut.

Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner avec des Klipsch... Mais il me semble qu'elles n'ont pas la réputation d'être des enceintes douces :-? Donc à mon avis, à voir. Car si elles sont trop analytiques ou trop brillantes, tu vas avoir un son criard qui va vite devenir insupportable. Non que l'ampli soit mauvais, mais avec Pioneer, il faut particulièrement bien soigner le mariage j'ai l'impression.

J'espère me tromper, car j'en suis très content, donc si d'autres pouvaient partager ce petit bonheur, et bien tant mieux :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:37

Salut !


Perso je tourne avec du Pionner depuis 3 ans (vsx 710 puis AX3) et c'est vrai qu'il faut faire attention au mariage.

Les bon mariages se font avec du Jamo (E quelque chose et D5), Kef (j'avais les CODA), Mordaunt Short (je sais plus la ref) et Mission (M73 en principales, C2 en centrale et D surround Dipoles). J'ai toujours du Mission et c'est un régal (surtout vu le prix de l'AX3 :mdr: )
_gaby_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2005 21:33
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:42

déjà merci de ta réponse pour le moins rapide.

je me souvient bien que l'on m'avait déconseillé les pioneer d'entrée de gamme (ce que je comprend aisément) mais le vsx-ax3 ce situe plus dans le milieu de gamme, j'ose espéré que tous les pionner ne sont pas équivalent (ce qui serait fâcheux :mdr: ). maintenant si mon h/k 1550 donne un meilleur son au final (en 5.1 pour le moment) ça serait bien décevant :( , je pense quand même que le changement ne "devrait" être que positif... mais bon je préfère être sur :wink:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:45

_gaby_ a écrit:Salut !


Perso je tourne avec du Pionner depuis 3 ans (vsx 710 puis AX3) et c'est vrai qu'il faut faire attention au mariage.

Les bon mariages se font avec du Jamo (E quelque chose et D5), Kef (j'avais les CODA), Mordaunt Short (je sais plus la ref) et Mission (M73 en principales, C2 en centrale et D surround Dipoles). J'ai toujours du Mission et c'est un régal (surtout vu le prix de l'AX3 :mdr: )


arf pas de Klipsch en vue :cry: mais je ne désespère pas, peut être qu'un utilisateur Klipsch/Pioneer ne va m'en dire que du bien :mdr:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message