Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, Google [Bot], hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle 202 / HK Signature : quel préampli ?

Message » 05 Jan 2006 1:42

C'est sympa, je monte de temps en temps à Paris donc ça pourrait se faire ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:53

tu cherches dans http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php puis Localisation avec Toulouse ou 31 ou ville rose et tu vas en trouver du monde.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:01

Je vais voir ça, merci Henri ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:06

henri66 a écrit:Disons qu'a budget equivalent, vaut mieux tapper dans l'occase avec un preamp hifi et un "vieux" preamp HC.
Ca revient MOINS cher et ca sonne mieux qu'un SUPER preamp HC ;)
Et c'est plus evolutif.
Si en plus le preamp HC a une entré 5.1 (pour rentrer dans l'avenir un signal decodé analogique par un lecteur recent type DD-HD ou DTS-HD) et si le preamp a une fonction by-pass (qui shunte le preamp pour faire transiter le signal sortant du preamp HC, alors la OUI, t'as la timbale :P

Le point negatif, c'est 2 boiboites au lieu d'une et une tripaille de cables a en perdre pieds..... et c'est penible.....


Désolé de mon ignorance mais je ne savais pas qu'on pouvait brancher deux préamp ensemble :roll: . Si j'ai bien compris c'est réalisable grâce à cette fameuse fonction by-pass. Comment est elle spécifiée en général sur la doc des préamp HC?
Quels sont les inconvénients d'un tel montage hormis le fait d'avoir 2 appareils au lieu d'un (ce qui n'est pas le plus gênant :wink: )? Comment est ce que cela se passe en pratique?

Merci.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:08

quand comme moi tu n'a PAS de fonction bypass, je mets des Y entre les 2 preamps et le bloc de puissance et roule ma poule.....

Mais en theorie, c'est mieux d'envoyer soit l'un soit l'autre.
On est pas mal sur le forum a avoir 2 preamps.
Certains avec by-pass (ou pass-through)
D'autres avec des switchs
Enfins certains comme moi avec des Y.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:12

Il va falloir que je me renseigne sur ça alors ;). C'est peut être une solution (en 2 temps) pour avoir un système homogène HC/HIFI...

Cette fonction est-elle réservée aux préamp THG ou la trouve t-on sur des préamp "moyenne gamme"?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:25

Les preamp All Hifi PR100/200 peuvent avoir l'option pour 100€ de plus ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:26

Dommage que le 1.0 n'en ait pas une :(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:28

Je ne te le fais pas dire :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:09

Désolé pour la longueur du post :)

Avant mon petit CR, voici qq photos et terme technique sur ces 2 petites bêtes que sont mes ampli denon 6600A poa

C'est un vieux lien ebay où j'ai trouvé des belles photos de 66600 non A (la difference est que sur les miens il y a marqué class A) , comme je ne sais pas comment insérer des photos ;)

http://cgi.ebay.at/Denon-POA-6600-Endst ... dZViewItem

Et on peut lire les spécifications technique qui à mon avis sont les mêmes que les miens (acheté d'occas donc je n'ais pas la doc)
Puissance 260w rms sous 8ohms 450W rms sous 4ohms 1100w rms sous 1 ohms Poids : 20 KG (heu je pense que les mines sont plus lourd de qq Kgs, experience de muscu inside) le bloc 1Hz...300kHz (+0/-3dB) Transfos d'alim toriquues encapsulés, énormes condos... Dimetions : 310 x 207 x 456 mm (L x H x P)


Je ne sais pas si les differences sont enorme entre ceux ci et les class A mais voici mon petit CR

Afin de préciser, ce n'est pas une platine micromega CDSE que j'ai mais une micromega 132 (je crois que c le haut de gamme de micromega).

D'AILLEURS SI QQ1 POSSEDE LA DOC TECHNIQUE DES DENON, JE SUIS PRES A PAYER L ENVOIS DE PHOTOCOPIE ;)

Bon pour comprendre un peu l'historique, il faut savoir que j'ai eu l'occasion ici même d'avoir mes volantes à très bon prix, et que mon ancienne config etait de ce type :

- ensemble de 5 enceintes infinity mk2 machin truc à pas cher qui m'ont rend un bon service pendant 5 ans.
- un ampli HC onkyo 575 5*100W datant de 5 ans ainsi que la platine cd onkyo 6 CD
- une pièce non dedié de 20m²
- PAS D'ENORME CONNAISSANCE EN HIFI/HC donc excuse si ce que je dis ne vs plait pas, je me base par rapport aux peu de choses que j'ai ecouté et à mes oreilles ainsi qu'a celles de qq amis ;)

Donc j'ai remplacé les frontales infinity par les volantes et les surround par les frontales infinty (mais je m'interdis d'utiliser mon système pour du HC tant que je n'aurais pas changer les 3 dernières enceintes infinity, pour l'instant les ex frontales en surround servent à mes chats :p ).

Lors de l'installation des volantes sur le onkyo 575, j'avous que le son m'a laissé sur place au niveau des aigu/medium j'etais heureux comme tt, mais rapidement je me suis rendu compte que mon ampli ne pouvait pas alimenté les 6 boomers (dommage vu certains CD que j'ecoute comme de la techno ou du hardcore), et j'ai donc cherché une solution.

D'ou mon grand interêt pour les HK 1.3 et les 1.5, après qq recherches les les HK etaient difficilement trouvable et surtout dans mes rêves de grandeur je voulais bi amplifier donc cela me demandais plusieurs amplis et donc plus de roros.

J'ai ecouté les ampi Vincent SP991 en class A qui sont des bêtes de puissance chez elecson (le lecteur etait un vincent a 1200€ je crois), il est vrai que l'ecoute m'avait enormement plû, tt etait bon limite je suis sortis en pleurant du magasin lorsque j'ai vu la facture (ce qui m'a arrété).

Bref je me suis mis à la recherche du sain graal, et là sur illel je vois une annonce pour ces 2 6600A à 1200€, je contact la personne afin d'avoir qq détails, on se mets ok pour un rendez vous (livré et installé sur place svp).

Le soir avant notre rendez vous, je vais voir un ami ingénieur du son qui connait le directeur de vincent et donc les SP991. Là je lui parle de mon rendez vous du lendemain et de mon hésitation HK1.3/SP991/6600A. Et sans hésiter (il faut voir sa cave a hifi et non à vin , après calcul il en a pour 100 000 € à la louche), il me dis que les denon seront les meilleur ampli pour drivé mes volante et de loin, je lui parle donc des sp991 qui m'avait emu et qui possait loin les volantes. Et là il ma fait rire, il m'a dis tu as aimé les SP991 alors tu va adoré les 6600A, il sont de loin meilleur et surtout plus puissant (faut pas oublier que la piéce fait 20m²), grosso modo c'est comme si on comparait une porche à une ferrari.

Bon un peu plus confiant (car je lachais quand même 1200€), je recois la personne le lendemain, et je l'aide à porter cela au 4° etage (dieu que c lourd). Bref , on branche , je vois la personne qui pousse les boutons presque à fond (un peu perplexe quand même). Et là on ecoute. Heu comment dire, le son etait pffffffffffffffftt super beau, j'en avais des frissons, là je me suis dis même dans une petite pièce c superbe, la chanteuse chante dans mon oreille, là le solo de guitare je le vis.... je vous passe les détails mais j'en avais des frissons.

Après different type de musique donc bien sûr la techno ou enfin j'ai redecouvert ce qu'etait des belles basses, je lui pose quand même la question qui me ronngeait "heu c'est normal que les boutons du son soient presque au maximun" et il m'a regardé avec le sourire d'une personne etonné par la question qu'on lui pose mais qui au final le fait sourir " on peux essayer si vs voulez mais on sort de l'immeuble avant, car sur ces amplis les boutons sont inversés, cad qu'on est presque au minimum..."

J'ai regardé les amplis et je lui ais tendu le chéque sans réflechir, il etait mdr, et moi je me disais que c'etait impossible, pour me rassurer il a juste poussé à 2 sur 16. Et là au secours le son etait tjrs merveilleux voir encore mieux car plus définis, mais c'etait vraiment intenable , mes voisins ont dû me maudir durant ces tests, pour parler on devait elever la voix, bref superbe.

Juste pour préciser, qq jours avant j'ai acheter le micromega 132 à moitié prix neuf mais en liquidation dans le magasin en question, et lorsque je l'ais comparé à mon lecteur de référence le vincent à 1200€, cela ne valait pas la difference de 700€ (le micromega valait 1000€ divisé par 2 ca nous donne 500€ et à ce prix il n'y a pas de concurent à mon avis).


Maintenant je n'ai pas encore recu le HK 1.3, et j'avous que je n'ais pas vraiment le courage immédiat de tester une volante sur denon et l'autre sur le 1.3 pour voir la difference, mais personnellement je ne pense pas que le 1.3 puisse rivaliser vu mes differentes ecoutes d'autre amplis. Et le gros point noir c'est que vu que je ne posséde pas de préampli tester le 1.3 reviendrait sans préampli à mettre le son à fond, et là pas top :)

Voilà ma petite experience, ce que cela m'a apporté :

- commencer à acheter du haut de gamme est un cercle vicieux, si je commence à compté les enceintes, le lecteur de cd, les ampli et juste pour du stéréo, la note monte vite.
- j'ai acheter d'autre type de musique comme l'integrale de mozart ou du jazz, bref ca c le bon point, vs voulez tt tester pour pas mourrir bete ;)
- mon appartement est trop petit, là en effet le note monte vite s'il me faut un salon de 60m& en plein paris.
- il me faut absolument un préampli c vraiment lourd de regler les 2 amplis à chaque fois surtout que les CD ne sont pas présser de la même manière.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:12

teahupoo a écrit:
henri66 a écrit:Disons qu'a budget equivalent, vaut mieux tapper dans l'occase avec un preamp hifi et un "vieux" preamp HC.
Ca revient MOINS cher et ca sonne mieux qu'un SUPER preamp HC ;)
Et c'est plus evolutif.
Si en plus le preamp HC a une entré 5.1 (pour rentrer dans l'avenir un signal decodé analogique par un lecteur recent type DD-HD ou DTS-HD) et si le preamp a une fonction by-pass (qui shunte le preamp pour faire transiter le signal sortant du preamp HC, alors la OUI, t'as la timbale :P

Le point negatif, c'est 2 boiboites au lieu d'une et une tripaille de cables a en perdre pieds..... et c'est penible.....


Désolé de mon ignorance mais je ne savais pas qu'on pouvait brancher deux préamp ensemble :roll: . Si j'ai bien compris c'est réalisable grâce à cette fameuse fonction by-pass. Comment est elle spécifiée en général sur la doc des préamp HC?
Quels sont les inconvénients d'un tel montage hormis le fait d'avoir 2 appareils au lieu d'un (ce qui n'est pas le plus gênant :wink: )? Comment est ce que cela se passe en pratique?

Merci.


Pour info, un nouveau switch audio chez Zektor, pour ceux qui comme moi ont plusieurs préamplis sur les mêmes blocs de puisance

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806643
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:53

crisdeparis a écrit:Désolé pour la longueur du post :)


Super be :P


En effet, je ne connaissais pas ce modele de bloc mono. Ca a l'air monstrueux et c'est quasi sur que le 1.3 sera derreire....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:36

henri66 a écrit:
crisdeparis a écrit:Désolé pour la longueur du post :)


Super be :P


En effet, je ne connaissais pas ce modele de bloc mono. Ca a l'air monstrueux et c'est quasi sur que le 1.3 sera derreire....


Eh les gars si vous aviez moins l'alzheimer qui vous guettait, vous auriez du voir le CR sur les blocs denon :wink: :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169228283&highlight=#169228283

On dit merci papa !! 8) :mdr:
tchô les gars

PS god, j'essaie de mettre des €€€€ de coté pour les ktr (et non ktm) !!
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:03

clichaiz a écrit:
teahupoo a écrit:
henri66 a écrit:Disons qu'a budget equivalent, vaut mieux tapper dans l'occase avec un preamp hifi et un "vieux" preamp HC.
Ca revient MOINS cher et ca sonne mieux qu'un SUPER preamp HC ;)
Et c'est plus evolutif.
Si en plus le preamp HC a une entré 5.1 (pour rentrer dans l'avenir un signal decodé analogique par un lecteur recent type DD-HD ou DTS-HD) et si le preamp a une fonction by-pass (qui shunte le preamp pour faire transiter le signal sortant du preamp HC, alors la OUI, t'as la timbale :P

Le point negatif, c'est 2 boiboites au lieu d'une et une tripaille de cables a en perdre pieds..... et c'est penible.....


Désolé de mon ignorance mais je ne savais pas qu'on pouvait brancher deux préamp ensemble :roll: . Si j'ai bien compris c'est réalisable grâce à cette fameuse fonction by-pass. Comment est elle spécifiée en général sur la doc des préamp HC?
Quels sont les inconvénients d'un tel montage hormis le fait d'avoir 2 appareils au lieu d'un (ce qui n'est pas le plus gênant :wink: )? Comment est ce que cela se passe en pratique?

Merci.


Pour info, un nouveau switch audio chez Zektor, pour ceux qui comme moi ont plusieurs préamplis sur les mêmes blocs de puisance

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806643



Hi clichaiz
Question à 2 balles !!
Pourquoi n'as tu pas pris un bon tuner, un bon lecteur dvd et un 1.0 au lieu d'un 1.0 et d'un 2.0 en, même temps ?
:idee:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:32

Salut Fab

j'ai commencé l'aventure HKS par un 2.0 et deux 1.3 que j'ai achetés en pack au même vendeur. je suis resté sur ce système pendant 2 mois, très satisfait du résultat par rapport à mon hk AVR 7500. la lecture des nombreux threads sur les HKS m'ont donné envie de gouter aux plaisirs du 1.0, plaisir quelque peu SM :mdr: puisque je me suis pris une claque à l'écoute de ce dernier... je me suis donc retrouvé avec 2 préamp: le 1.0 pour la stéréo et le multicanal, et le 2.0 pour le tuner, la possibilité d'écouter le son de la téloche en prologic, et surtout la gestion du décodage des DVD issus de mon PCHC et de mon lecteur DVD de l'époque dont je ne pouvais pas exploiter les sorties analogiques car de trop piètre qualité... d'où l'intérêt du switch audio pour marrier ce joli monde... :idee:

à mon sens, le 2.0 marrié à 2 * 1.3 est la config idéale pour débuyter en HKS car cette composition est polyvalente, très correcte en stéréo ou en décodage du 5.1.
quand on goutte au 1.0, on a envie de changer sa(es) source(s) Hifi (je suis passé d'un lecteur CD yamaha à un Thule Spirit 150B, et j'ai investi dans un Denon 2900 pour la lecture multicanaux), et de changer ses blocs de puissance (j'ai troqué mes 1.3 pour des 1.5 - là, ce ne fut plus des giffles... mais des coups de fouet :oops: ). J'utilise de moins en moins mon 2.0, et il est possible que je le revende si je réussis à monter une carte son multicanaux sur mon PCHC, permettant d'associer une image de grande qualité en DVI, et un son digne du eilleur des lecteurs DVD...

En bref, voici l'évolution de mes configs successives, témoin de mes découvertes progressives des sytèmes HKS....
AMHA, goûter aux HKS est dangereux, car cela prend du temps en écoutes, et que cela procure une cure d'amaigrissement pour le porte-monnaie :roll:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message