Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle, ampli, HD... que de question ?

Message » 24 Jan 2009 17:08

Bonjour,

Actuellement en cours de réflexion sur l'investissement de matériel me voilà avec mes questions.

Pour commencer voilà ce que je recherche.
Je recherche de quoi pouvoir écouter essentiellement du Metal avec un poil de Rock et des films, essentiellements, SF, fantatstique, aventure, action. Je dirais que le choix se porte sur du 50 % Hifi, 50% Home cinéma (bien qu'actuellement c'est surtout Homecinéma, mais ça devrait changer une fois dans mon appart).

En terme de place ça serait pour du 25m².

En faite, pour l'instant j'étais en pleine reflexion pour savoir quoi prendre mais finalement on m'a proposé des Antal TZX avec Titus TZX et une enceinte centrale SAT1 de chez Triangle, du coup mon achat risque d'être avancé.
Biensur je compte testé avant d'acheter que ce soit les Triangles ou l'ampli.

Actuellement je n'ai qu'une PS3, acheter plus pour le coté console à l'origine mais qui me servir de lecteur à l'avenir.

Enfin voila mes questions.
Au départ j'étais partis pour tester un Denon AVR 1909 et un ONKYO 606. Après être allé chez un revendeur il me conseil plutôt un Cambridge, voir NAD pour aller avec ces Triangles.

La raison annoncé est que de toute façon il sert à rien de prendre un ampli avec tous les décodeurs HD car si on y met pas les prix on entend pas la différence et qu'un simple DTS est suffisant. Du coup exit les amplis comme le AVR 1909 et le 606 d'onkyo et donc pour le même tarif il vaut mieux investir sur du Cambridge ou du NAD.

Pensez vous que ce soit vrai ? Qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un ampli avec décodeur HD si on reste dans la catégorie des amplis HC entre 500 et 700 euros ? ou est ce juste un argument commercial ?

Autre question pour aller avec des Triangle TZX quels marques d'ampli faut il pour compenser leur manque de basse ? (surtout vis a vis de ce que j'écoute comme musique).

Merci d'avance pour vos réponse.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:08

Salut,

J'ai peut être pas été assez précis ou je suis pas dans la bonne section, non?
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:16

il est sure qu'il vaut mieux un bon ampli dts & dolby,plutot qu'un entré de gamme HD!!!
vas faire un tour du coté de l'occaz sur le forum des P.A!!!!
pour ce prix, tu pourrais trouver de vrai petits bijoux... :D
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:15

Ok donc en gros si je trouve une bonne occase je peux faire du HD tout en étant bon en HIFI.

Mais si je trouve pas d'occase ou si l'occase ne m'intéresse pas (j'y avais pas réfléchis en faite) dans ce cas la vos mieux que je prenne du multicanaux Hifi ?
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message