Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tubes et HC

Message » 20 Mai 2004 10:11

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un Bloc Unison Research Teatro pour alimenter mes Martin Logan Clarity.

Ce modèle est le seul utilisant des lampes que j'aie trouvé, pour une utilisation mixte hifi / home cinema. Même s'il ne s'agit en fait que d'un hybride...

Lorsque je parle autour de moi de ce choix, j'ai souvent des réactions d'incrédulité :

- les lampes n'ont pas assez de puissance pour avoir une bonne reproduction d'une bande son musclée.
- la fiabilité de la marque (italienne) laisse à désirer à moyen terme.
- les Martin Logan (89 dB) nécessitent des amplis plus puissants du fait de leurs caractéristiques
- compte tenu de l'endroit où je vis (humidité et climatisation au rendez-vous), les tubes vont beaucoup souffrir...

Sur le deuxième point, je ne suis pas trop inquiet, puisque Pépi n'a pas eu de soucis depuis 2 ans. Sur le 3ème, pour avoir entendu un S8 (en pure classe A) sur mes Clarity, je n'ai pas de souci non plus.

Donc, je suis plutôt rassuré sur l'aspect hifi. Mais pour le HC ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà une expérience des tubes ? Question subsidiaire, l'environnement climatique est-il un facteur si sensible que cela pour les tubes ?

Merci de vos réponses 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message