Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TX-SR606/HK255/RX-V863 tous bugués ?!

Message » 21 Aoû 2008 22:42

bonjour à tous,
je crée ce thread pour faire un état des lieux sur les derniers amplis audio/video sortis sur le marché au prix de 800€
voci mes critères de choix:
- un son plus que correct en HC
- partie video et surtout la partie HDMI au point afin d'y connecter 2 sources HDMI : ma PS3 et mon lecteur DVD pioneer DV400 en HDMI
- fiabilité

après qqs recherches j'ai sélectionné 3 amplis:
- Yam rx-v863
- HK AV255
- Onkyo tx-sr606

mais tous les 3 sembles faillir essentiellement sur la partie video HDMI, que se soit le HK, Yam ou Onkyo tous les 3 ont des bugs (voir thread dédiés)
finalement pas un seul semble répondre à mes critères.
Après l'essai du sr606, je l'ai ramené au magasin à cause de problème de chauffe en mode veille et surtout à cause du gros bourdonnement en HDMI avec ma PS3.

Dur de faire un choix dans ces conditions, à croire que le plus sage serais d'attendre que tous ces problèmes de jeunesse disparaissaient. Et quand je dis pb de jeunesse c'est avec une certaine ironie/amertume car le HDMI ne date pas d'hier je ne comprends pas qu'il ait encore des pbs sur cette partie.

Ou alors l'autre solution serait de ne pas exploiter la partie HDMI de ces amplis, mais dans ce cas je ne peux pas accepter d'acheter un ampli en sachant qu'une fonctionnalité ne pourra être utilisée.

si vous avez des conseils, des retours d'expériences je suis preneur.

Cdlt.
Manu
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 4:28

Salut, c'est drôle j'arrive exactement à la même conclusion que toi avec les mêmes références!
Dans mon cas il faut en plus aussi des sorties préout pour utiliser des blocs de puissance externe, ce qui élimine l'Onkyo.
Dommage que pour récupérer le son HD il faille passer par la hdmi, car récupérer des bugs sur l'image non merci, ou alors avec les sorties analogiques mais il faut que le lecteur ait tous les décodeurs...
Enfin bref pour moi ce n'est pas encore stable tout ça! L'idéal :
. des lecteurs BR avec bistream sur hdmi (DD TrueHD, dts master audio HD...), en fait 2 sorties hdmi, une vers l'ampli, une vers le diffuseur vidéo
. un préampli/ampli avec TOUS les décodeurs HD avec au moins 3 entrées hdmi
. et dans mon cas des sorties pré-out qui malheureusement ne figurent souvent que sur les modèles HdG donc puissants dont je me fiche de la partie amplification.
Je crois qu'il est encore sage d'attendre...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:09

Chez moi : PS3, lecteur DVD, lecteur BR branché sur un Yam 863, et je ne constate pas de "bugs" :roll:

Le 863 est juste limité au niveau du RGB (16-235) mais aucune gêne au quotidien, même si je te l'accorde, ajouter l'option aurait été une bonne idée. Pour la PS3, mettre le réglage en limité, stou ! :mdr:

Bref je pense juste que le terme "tous buggués" est un peu fort :wink:

A part çà, 2 sorties sur les lecteurs BR c'est bien, mais c'est encore mieux de les avoir sur l'ampli (et là chez Yam il y en a un déjà et qques autres qui arrivent bientôt, mais plus HDG évidemment)
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:54

glop-pas-glop et Ha-Dê merci pour vos retours.
glop-pas-glop, dans une configuration où PS3 et lecteur DVD sont connecté en HDMI sur l'ampli peux-tu me dire si on est obligé d'allumer l'ampli pour voir une des 2 sources video sur la sortie HDMI ?
sinon avez vous constaté une différence de qualité sur la vidéo si une source est connectée sur l'ampli ou si la source est connectée directement sur le diffuseur (TV ou videoporj) ? en gros est-ce que l'ampli ne dégrade pas l'image même en pass through ?
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:08

Bonjour, je ne connais pas ces amplis, mais je m'y interesse, tout particulièrement à l'Onkyo.
djwaverider a écrit:glop-pas-glop et Ha-Dê merci pour vos retours.
glop-pas-glop, dans une configuration où PS3 et lecteur DVD sont connecté en HDMI sur l'ampli peux-tu me dire si on est obligé d'allumer l'ampli pour voir une des 2 sources video sur la sortie HDMI ?

Pour ma part, il me semble logique que tu doives allumer l'ampli pour avoir l'image sur ton diffuseur, dans tous les cas tu devras l'allumer quand meme pour avoir le son sur tes HP.

djwaverider a écrit:sinon avez vous constaté une différence de qualité sur la vidéo si une source est connectée sur l'ampli ou si la source est connectée directement sur le diffuseur (TV ou videoporj) ? en gros est-ce que l'ampli ne dégrade pas l'image même en pass through ?

Bonne question, je suis curieux de connaitre la réponse aussi.
rurouni
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:26

Salut
Comme je l'ai précisé dans le post dédié au TX-SR606, le Onkyo n'upscale finalement pas les source HDMI mais uniquement les sources analogiques (S-Vidéo Composite et YUB). D'où ma déception. Mais l'ONKYO étant ma première expérience HC je le garde et en suis satisfait pour le son. Je ne sais pas ce qu'il en ait des autres ampli dont vous parlez.
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:04

Je pense qu'il faut relativiser.
Le SR606 est mon premier HC et malgré que le rodage soit tjs en cours de mes enceintes, je suis très très satisfait de cet ampli. Je pense que pour le budget c'est très honorable perfectible mais je pousserai la comparaison à l'informatique.
Si on veut une carte 3D qui pete, avec du frame interessant, faut mettre le prix, y a pas de miracle et on parle d'une carte à plus de 300€ (chacun défendra, dira ce qu'il veut mais c'est ainsi). Par contre, une bonne carte graphique qui tient la route peut se trouver autour de 90€ et enfin un truc bof qui suivra pas fera non feux en 1 ou 2 ans et coutera entre 30-50€. Je fonctionne sur du matos intermédiaire et je change de pc tous les 5 ans.

Pour le SR606, il me semble qu'il est très correct pour moins de 500€ un ampli avec la patate qui va bien, les sorties qui vont bien, les entrées qui vont bien (4HDMI tout de même: j'ai pas trouvé d'ampli à ce prix la avec 4 hdmi); qui fait du 7.1 5.1.... cela me semble suffisant pour bcp de personnes.

Maintenant, pour driver des enceintes particulière, l'upscaling dispo que ds certains cas... peuvent être un handicap quand le besoin est là et réellement important; je résumerai que pour un besoin moyen, un premier HC c'est très suffisant.
tan90
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Mai 2008 18:05
Localisation: Franche-comte Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma