Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli qui devient pré-ampli chauffe t-il toujours autant?

Message » 14 Fév 2005 21:43

Salut,

Je viens de commander un AV100 de chez Atoll qui viendra servir de grand frére à mon AM100. Le probléme est que je manque de place, j'ai mon Onkyo qui me sert de pré-ampli et je voulais savoir :si je met mon lecteur de DVD au dessus est ce dangereux pour l'ampli, etant donné qu'il n'aura plus aucune enceinte à driver mais seulement que de se charger du décodage?
Va t-il tout de même trop chauffer, et est-ce bon pour le lecteur DVD ?, je suis limiter par mes câbles (tous 75 cm)

Merci
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:59

bonsoir .

normalement non il ne chauffera pas plus, son alimentation serra moins soliciter en étant simple préampli que de distribuer de la puissance en plus au enceintes .

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2005 8:32

nonotitirobot a écrit:bonsoir .

normalement non il ne chauffera pas plus, son alimentation serra moins soliciter en étant simple préampli que de distribuer de la puissance en plus au enceintes .

@+ :wink:


En gros tu as raison, l'echauffement de la partie ampli dempendra du réglage des courants de repos qui vont continuer de circuler dans les différents étages d'amplification (si l'ampli en un classe vrai A, il va chauffer autant !)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:06

Moi mon yam est chaud quand même quand il est juste allumé.

Par contre tu peux faire comme moi et mettre le elcteur dvd sous l'ampli, si l'ampli dépasse derrière tu mets des petis supports en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message