Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un bon ampli HC pour 900 euro ?

Message » 29 Avr 2004 12:56

pas de soucis,
c juste ds la formulation de tes phrases, on comprenait pas si le 1400 était has been ...et on savait ce que tu possédais comme vieux Yamaha ... pour comparer ...
je cherche pas à tirer ds les pattes , t'inqiète pas :-)

Par contre le Yamaha 1400 est en rupture jusque fin juin !! le prochain stock est déjà "vendu" !!
D'autre part c le 2è vendeur qui me dit "avec le 1400" vous sautez d'une gamme ... par rapport au 640/740 ...
Tout ça pour dire que qq que soit l'avis ... il est très demandé ... c peut-être qd même un gage de qlité non ?
j'ai pu écouter le 640 ... même là je l'ai trouvé complètement différent du mien sans caisson sur 2 HP de marque complètement inconnue (ne me demandez pas, si ça se trouve c du très haut de gamme :)) ... plus doux et le potentiomètre très progressif ...

Hmmm le 1400 je craque :)
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:01

Alors Iguane, on s'énerve? Inspirer, hmmmmfff... bloquer, houpb... expirer...pffffff Ca va mieux? ;)

Bon et les NAD alors? ils puent? (là je suis franchement chauvain)

De toute façon, y'a plein d'info partout sur tout les posts dans cette gamme de prix... y'a qu'à se servir. Maintenant si c'est que l'ampérage qui t'intéresse, il y a les sites constructeurs.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:11

Salut Aquamoeba,

Je ne suis pas énervé mais tu demandes des avis et tu n'arrives pas à avoir ce que tu recherhces .... c pareil dans tous les forums !!

Donnes moi des modèles de chez Nad?
Ils sont doux, sec, neutre ?

Et avec les enceintes Wharfedales, ils vont comment ?

A ciao

Iguane
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:31

Va l'ecouter et juge par toi meme, c'est peut etre pas le meilleur en hifi mais il est loin d'etre a la traine :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:10

En fait, le problème c'est qu'il faut poser les questions clairement, et répondre clairement. Par ex on ne sait tjs pas à quoi va servir ton ampli, pur HC, mixte Hifi/HC, pur Hifi ;) . Dans quelles proportions? Qu'est-ce que tu aimes comme son, ou qu'est-ce que tu aimes ou n'aimes pas sur ton ampli actuel... Si tu ne sais pas, va faire des écoutes, si tu n'as pas de magasins dans ton coin, va écouter chez des potes et défini ce que tu aimes ou pas.

Ta réponse sur l'ampli très critiqué n'était pas très claire, on ne savait pas si c'était le 1400 ou ton actuel. Et puis en règle générale qd on demande un service on essaye d'être aimable avec ceux qui cherche à te répondre clairement, Yann621 demandait juste un complément d'info (et ce de manière très correcte) pour pouvoir te répondre le plus précisément possible.

Bon fini pour la morale, pfiou, je vieilli mal moi :oops: :lol:

La gamme NAD est détaillée dans le post correspondant. En court et dans ton budget de max 1500€ (cf ton double post, oups pardon j'avais dit fini la morale) tu as les T743 et T753 respectivement 5.1 et 6.1. Son plutôt neutre à mon goût, jamais écoutée sur des Warf.

Bonne quête,

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:42

Si j'ai bien tout compris tu veux un ampli HC musical qui ait assez de patate pour driver tes wharfedale, j'en vois un le marantz 5400 OSE, une bombe.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:01

Iguane pour répondre à ton mp et pour agrémenter ce post,
je dirais que pour alimenter tes Wharfedale avec un ampli qui a la pêche, dans cette gamme de prix, tu as le choix, entre autres, entre ce fameux yamaha 1400 (voire 2400 s'il a baissé), un HK 330 (généreux en ampérage tout à fait à propos pour les Wharfi :wink: ) et pourquoi pas un Marantz 5400OSE, un Denon 2803 (ou 3803), ou un Sherwood R863.

Mais sinon, il y a une solution tout aussi intéressante pour ce prix :

acheter un ampli comme par exemple le yamaha 740 à 480 euros chez Cobrason et lui rajouter un bon ampli hifi pour les deux frontales et pour 400 Euros tu dois pouvoir trouver un très bon ampli hifi... :wink: (un rotel rb03 ou un cambridge 540 par exemple)
Cette option ampli HC connecté en préout avec un ampli hifi me semble actuellement la solution la plus avantageuse et la plus sympa pour écouter de la hifi...

Si j'avais des préout sur mon Denon, cela me tenterait bien d'avoir un ampli hifi pour alimenter les frontales... :roll:

Va falloir que je trouve un bon électronicien pour m'en installer un jour... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:24

Alors là moi je suis perdu ...
Je peux greffer un ampli hifi sur mon ampli HC, ça j'avais lu ...
Mais les HP avant prennent le son de l'ampli HC ou Hifi ou en fonction de la source ? comment ça se passe ...
Je peux avoir un ampli hifi 2x40w (par ex) et mon HC à 110 W ??? tout ça connectés entre eux ??
Je crois qu'il y un topic là-dessus, si vous avez le lien direct . merci, je suis preneur ... dès fois que mon NEW 1400 (hmmm oui encore ...) fasse vraiment défaut en Hifi pure :-)
Bon j'arrête car c pas le thème du Topic.

Je vois que je ne suis pas le seul à pas comprendre Iguane ... Merci Aquamoeba ;-)
Dans sa tête les questions doivent être claires pour lui, mais elles sont mal retransposées sur les posts ... nous on ne connait pas son matos par coeur !
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:04

Si tu t'es pas trés trés difficile le 1400 te satisfera trés bien en hifi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:11

yann621 a écrit:Je crois qu'il y un topic là-dessus, si vous avez le lien direct . merci, je suis preneur ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/ :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message