Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un bon bloc 3 voies

Message » 19 Mar 2005 18:42

Dans un budget raisonnable (<800E) quel bloc de puissance pour amplifier les 3 voies frontales d'un HC.

J'ai déja repéré :
- Atoll AV100
- Rotel RMB1066 (bridgé)

je suis à l'écoute de vos propositions
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:54

Peut tu nous dire la marque de tes enceintes ?
Merci
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:57

En occasion, l'excellent harman 1.3
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 19:14

Tu as quoi comme préampli (ou intégré) actuellement ?

Tu espères quoi d'un bloc de puissance ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2005 19:36

Salut,
Moi je posséde l'Atoll AV100 :D , et c'est un excellent ampli, mais je suis comme les autres, il faudrait savoir ce que tu posséde comme matos en pré-ampli et comme enceintes à brancher dessus, même si moi j'ai demandé l'avis à personne :wink: , j'ai testé chez moi puis je l'ai adopté, et j'en suis pleinement satisfait, du bonheur à l'état pur (tout cela est mon avis et ne pourrait servir de vérité absolue) :D :D

Skyzook[/quote]
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:56

En fait c'est pour étudier le budget que je vais devoir mettre dans l'installation d'une salle HC dédiée dans mon grenier.
Mon choix en source et ampli AV : couple Denon 3910 / 3805

Pour les enceintes j'hésite entre soit :
- config 5 Divatech 3 Diva 18 en frontales + 2 Diva 16 en surround
- config Triangle 2 Antal + la centrale (je n'ai plus la réf. en tête) + 2 cometes en surround

J'y rajouterai en surround back : 2 petites Jamo E610 qui ne me servent à rien aujourd'hui

et 1 caisson qui sera tres certainement un Omega 380

Le tout dans un local d'environ 35/40 m²
Si les photos vous intéressent :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29775348

Cela fera donc une config 7.1 et je me demande si pour soulager le Denon ... un bloc pour les frontales uniquement
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:58

+ 1 pour le HK 1.3 (3 fois 100 whats vraiments efficaces).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:10

Superbe cette pièce à aménager ! ;-)

Concernant ton choix, je peine à saisir ton idée de partir sur un intégré tout en un si tu envisages déjà de lui coller aux fesses un bloc de puissance.

A ta place, je partirai tout de suite sur un préampli décodeur d'occasion et des blocs en rapport.

Pour tes jamo en surround back, tu risques quand même d'intégrer dans ton écoute une composante détonnante.

Pourquoi ne pas revendre ces deux enceintes qui ne te servent plus et les changer par des surround de la marque que tu vas sélectionner. Des Triangle comète en occasion par exemple. On en trouve assez facilement.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2005 21:16

Keron a écrit:Superbe cette pièce à aménager ! ;-)

Concernant ton choix, je peine à saisir ton idée de partir sur un intégré tout en un si tu envisages déjà de lui coller aux fesses un bloc de puissance.

A ta place, je partirai tout de suite sur un préampli décodeur d'occasion et des blocs en rapport.

Pour tes jamo en surround back, tu risques quand même d'intégrer dans ton écoute une composante détonnante.

Pourquoi ne pas revendre ces deux enceintes qui ne te servent plus et les changer par des surround de la marque que tu vas sélectionner. Des Triangle comète en occasion par exemple. On en trouve assez facilement.


merci pour le compliment,
Mon choix Denon :
- qualités du décodage
- parametrage automatique à priori de bon niveau
- liaison Denon link
- esthétique/uniformité car pour le lecteur DVD je ne pense pas changer d'avis
- Telecommande sympa
- possibilité d'avoir un bon prix

Pour les Jamo, il serait difficile de les vendre à leur juste valeur alors dans un 1er temps pour faire quelques économies ...
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:26

une superbe occase sur un bloc myriad... y a pas la reference en tête...
ou le primare A30.3...

un truc je pense à éviter, les acurus...

un truc a voir, les amplis rotel avec les aillettes sur le devant, THX, 3 X 200w... y a pas la reference en tête

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:30

Vinsize, le bloc Myryad trois canaux est le MA360. On doit pouvoir le trouver dans les 800-1000 euros en occasion.

En HC, c'est une tuerie.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2005 21:47

Super,
alors je complète ma liste :
Atoll AV100
Rotel RMB 1066
HK 1.3 : dur à trouver !!!
Myriad MA360
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:57

GdB a écrit:
Keron a écrit:Superbe cette pièce à aménager ! ;-)

Concernant ton choix, je peine à saisir ton idée de partir sur un intégré tout en un si tu envisages déjà de lui coller aux fesses un bloc de puissance.

A ta place, je partirai tout de suite sur un préampli décodeur d'occasion et des blocs en rapport.

Pour tes jamo en surround back, tu risques quand même d'intégrer dans ton écoute une composante détonnante.

Pourquoi ne pas revendre ces deux enceintes qui ne te servent plus et les changer par des surround de la marque que tu vas sélectionner. Des Triangle comète en occasion par exemple. On en trouve assez facilement.


merci pour le compliment,
Mon choix Denon :
- qualités du décodage
- parametrage automatique à priori de bon niveau
- liaison Denon link
- esthétique/uniformité car pour le lecteur DVD je ne pense pas changer d'avis
- Telecommande sympa
- possibilité d'avoir un bon prix

Pour les Jamo, il serait difficile de les vendre à leur juste valeur alors dans un 1er temps pour faire quelques économies ...


tu devrais plutôt mettre un MC1...
-qualité de décodage
-qualité de décodage
-qualité de décodage
-télécommande terrible... (mais pas programmable)
-paramétarge trés précis, et possibilité de faire du 7.1 sur DD et DTS mais aussi sur 2.0 avec le logic7
-il s'éteint entier et se ralume avec un ecran trés trés trés lisible, c'est écrit en gros dessus...avec un bleu top ...
-pas possible de pas avoir un bon prix sur les PA du forum
-il y a pas à dire c'est terrible le HC

et avec ceci pour contebalancer le côté matte et trés salle obscure de notre machine à HC (MC1)
un ampli de puissance bien physiologique avec un aigu qui monte, bien haché, et défini... et une basse qui descend, avec cette effet loudness... que le lex va contenir et laisser respirer... comme il sait si bien le faire
un bon vieux rotel... par exemple RMB1095, 1075...
ou encore le primare A30.5
un parasound 2205...
les myriad est-ce bien raisonable de donner un aigu aussi fin, à cette ogre du HC...
surtout que la basse du myriad est déja doncter...trop belle est franche... mieux vaut un bourrin... :mdr: :mdr: :mdr:

alors les enceintes... y a pas plus simple un bon pack klipsch "entrée de gamme"... :idee:
RF25-RF35/RC35/RS35-RB35
ou encore RF3/RC3/RS3

et le sub pourquoi pas le CH12, CHT15 de velodyne... et il y a pas plein de vieille réf qui vallent le détour, boston...

voilà mon idée
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Mar 2005 10:44

Vinsize, merci pour tes conseils, en fait pour toi, il n'y a rien de bon dans mon choix ! :(

Un MC1 ça peut se trouver facilement d'occas ? et à quel prix
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:48

Le pack klipsh sur PA est une vraie aubaine.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message