Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un bon preampli HC pour 1500 Euros ?

Message » 25 Jan 2005 8:18

hello,

et bien pour ma part je vais simplement en ajouter 3:

- Atoll PR 5.1
- NAD T163
- Sherwood P965
- Rotel RSP 1068
- Vincent SAV-C1
- Sherbourn PT7000

et hopp... de 3 on passe a 6...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 25 Jan 2005 9:29

HE TEIKI !!!!!!
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis, je t'ai seulement dis que si j'avais les moyens de me prendre le A/965 Sherwood, je ne le prendrais pas, car je prefere et de loin, le Sherbourn 5/5120.
Mais cette remarque ne concerne que mon oreille et surtout l'association avec Klipsch.
Mais il est claire, que comme je l'ai déjà dis sur ce forum, "sur Klipsch" l'association PT/7000 et 7/2100 m'était au rang de bon dernier un ensemble SP 31.7, A 30.2, A 30.3 Primare.
Pourtant, prix catalogue : Primare 8000€ et Sherbourn 6500€.
Mon revendeur, m'a même raconté, qu'un client lui a prix un MC 7*160w qu'il avait en occase pour voir la différence avec son Sherbourn, résultat le MC est retourné rapidement sur l'étagère de présentation. :o :o
Ca fais refléchir, non ?

Au fait as tu eus l'occasion d'aller l'écouter à Sens ?

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:46

pour avoir eu un ensemble primare SP31.7 + A 30.2 + A 30.5 : l'association klipsch - primare n'etait pas bonne... c'est pas un point de repére...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:58

Ce n'est peut-etre pas un point de repère, en effet, mais le primare est une référence, donc mon revendeur me disait qu'il marchait du feu de dieu et ce, même sur Klipsch.
Donc, je répète qu'a mon gout et a mon gout seulement, le Sherbourn marche d'enfer et crois moi qu'il ne se contente pas que d'alimenter des Klipsch.
Ex: au mondiale son et image, il me semble bien qu'il s'occupait de faire tourner le Biosonic, mais toujours le grave LPS. :wink: le résultat était épatant.

De même, qu'un forumeur qui a changé son HK 1.5 pour le 7/2100 et qui était stupéfait d'entendre chanter ses Lyrrs comme ça.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:30

nessange a écrit:Au fait as tu eu l'occasion d'aller l'écouter à Sens ?
A+

Non, parce que j'ai opté pour du tout hifi pour l'écoute audio:
- Cayin A-88T (tubes 6550EH)
- Cayin CDT-17A (tubes 6922)
- cables Xindak FA-Gold et FS-Gold
- filtre Xindak XF-1000S
- Power cord Xindak PC-02
pour le prix de l'ampli Sherbourn (7 canaux) seul!
Je garde le Denon AVC-A10SE pour le HC, ça me suffit. En fait, en changeant mes cables d'origine pour du Rosevoix HP, j'ai déjà gagné énormément en dynamique, en qualité musicale et ouverture scénique. Le cable HP Rosevoix apporte beaucoup de punch à l'ensemble. La différence entre les cables RCA Xindak FA-2 et Rosevoix HDG est moins marquée qu'avec l'association des cables Monstercable 6mm2 cuivre, lorsqu'ils sont associés aux cables HP HDG Rosevoix. L'écoute est plus sèche sous RCA Rosevoix-HP Rosevoix: c'est peut-être lié à mes Triangle. L'association RCA Xindak-HP Rosevoix donne:
- plus de matière dans le medium (les voix),
- un aigu bien présent mais moins agressif,
- une ouverture scénique un petit peu moins marquée,
- mais plus de chaleur et de musicalité
qu'avec l'association tout Rosevoix (HP et RCA). Avec le retour de ma Jolida (voir thread "Jolida et tubes"), j'ai retrouvé un ensemble cohérent, même si c'est encore perfectible associé avec le Denon; j'espère trouver une belle différence avec le système en cours d'acheminement. J'ai tenté de remplacer le strap par un cable Monstercable 6mm2 cuivre entre les deux borniers LF et HF, et le résultat n'a pas été probant: perte de détail dans les Hautes fréquences... :idee: . J'ai donc gardé le strap.
Si tu as une idée pour la liaison entre les borniers, je suis preneur.
teiki arii, content de retrouver sa Jolida (non tweakée désormais) et qui attend avec impatience sa Cayin CDT-17A pour comparer... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:45

Salut Teiki, comment va ?
ça m'a l'air pas mal du tout, ta configue en cours.
Par contre bizarre pour les straps, j'ai toujours entendu dire qu'un cable était meilleur,peut-etre devrais tu essayer une autre marque ?
Mes Klipsch sont reliées en Monster d'origine, je n'ai jamais fais d'éssais pour les changer.
Et dis moi, tu te bats encore avec ta Jolida ?
t'es patient toi, j'espère quelle te le rendra! :wink:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:53

nessange a écrit:Par contre bizarre pour les straps, j'ai toujours entendu dire qu'un cable était meilleur,peut-etre devrais tu essayer une autre marque ?

Oui, moi aussi j'ai lu ça. Mais je n'ai pas d'idée...
nessange a écrit:Et dis moi, tu te bats encore avec ta Jolida ?
t'es patient toi, j'espère quelle te le rendra! :wink:

un petit tour sur mon topic "jolida et tubes"... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:04

C'est sympa l'invitation sur ton topic.
Mais moi, le tube, je n'y connais que dalle.
Je n'ai même pas écouté sur mes RF 5, alors t'as qu'à voir!!
Quand on dit que les revendeurs ne savent pas vendre des Klipsch. :wink: (Heureusement pas tous).
Si un jour , je désir passer au tube, je te fais signe et je déboule avec mes RF chez toi. :mdr:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:24

No problemo. mais je n'y connais rien non plus au tube... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:56

:lol: :mdr:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message