Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un HK AVR7000 ça chauffe !?

Message » 17 Nov 2005 23:09

Hello,

Je viens d'acheter d'ocas un AVR7000, tant apprécié par certains forumeurs.

J'avais lu, sur certains posts, que cet ampli chauffait pas mal.

Je ne m'inquiétais donc pas outre mesure jusqu'à m'appercevoir quie lorsque je le laisse alumé pendant 3-4 heures à faible volume (-50), en mode stéréo, il chauffait tellement que je ne pouvais laisser la main sur le capot.

Dans ma configuration, les côtés sont contre les bords du meuble mais le haut est complètement dégagée.

La zone la plus chaude est le côté gauche, vers le milieu du capot.

Constatez vous la même chose sur les vôtres ?

Thanks.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:13

coté gauche le coté de l'alime peut être vu celle ci assez grosse l'ampli demande beaucoup de dégagement autour de lui méme sur les cotés..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:35

Eh oui il chauffe mais seulement si il n'est pas bien aéré. Les cotés sont aussi important que le dessus (flux thermiques). Il faut un minimum de 2cm de tous les cotés et de préférence un meuble non fermé en arrière. J'avais constaté ce problème au début de son acquisition mais en le changeant de place et inversions entre différents éléments, tout est revenu à la normale.

Dur dur de trouver ce genre de meuble aux vue des dimensions du 7000. Dans mons cas j'ai du utiliser la scie sauteuse pour l'arrière du meuble rien que pour qu'il passe en profondeur.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:19

Bon je vous confirme, je pense que j'ai un pb sur mon AVR7000.
J'ai enlevé le capot, débranché les enceintes, mis sous tension.
Il était donc bien dans un endroit parafitement aéré et pourtant, il chauffait quand même.
Pour être précis, ce sont les amplis de puissance du canal gauche et suround gauche qui chauffent.
Les amplis droits restent parfaitement froids.

Je pense savoir d'où vient le problème : Les amplis de puissance de l'AVR7000 sont de type push-pull basé sur deux paires de transistors 2SA1943 et 2SC5200 et ce genre de montage à besoin d'être équilibré pour qu'il n'y ait pas de consommation à vide (ça se règle)

Le seul pb c'est qu'en faisant des mesures, je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais il a fumé !!!! :evil:
Et manque de bol c'est l'ampli Surround droit qui a dégagé (alors que celui-ci ne chauffait pas anormalement)

J'ai tout démonté (3 heures de boulot) et j'ai vu que j'avais cramé une paire de transistor, un transistor de commande, 2 résistances et un fusible.
Prix des pièces 20 euros donc ça va :oops:

Donc avant de recevoir les pièces et de sortir le fer à souder, pouvez vous me dire si les vôtres chauffent alors qu'il n'y a aucun signal en entrée (après l'avoir mis sous tension pendant 1 petite heure).
Pour moi, ils ne devraient pas, mais si oui, pouvez-vous regarder dans quelle zone (droite ou gauche, devant ou vers l'arrière).

Merci de votre aide car ça m'évitera peut-être de démonter complètement l'ampli gauche après avoir réparé l'ampli droit.

Tchao
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:33

Salut

Pour avoir du dépanné mon AVR7000, je compatis pour le temps a passer pour le demontage.
J'ai du me cogner un defaut sur les platines de preamplification :evil:
Mais aussi les belles frayeurs quand ma gourmette a court circuité un des transistors de sortie, de belles etincelles, une patte de sortie a moitie fondue :o mais il tourne toujours
C'est le genre de conneries vraiment bete qui peuvent couter tres cher, d'habitude je l'enleve toujours et ce jour la non :oops:

J'imagine que tu as telechargé le service manual :wink: car il y a la methode pour le courant de repos
Si tu l'as pas, il y a des posts sur ceux que l'on peut facilement telecharger
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776708&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon courage
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:21

Merci OlivierG de compatire pour mon malheur.

J'ai bien récupéré le service Manual mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Le point de test pour la mesure du courant à vide est situé sur des résistances qui sont au milieu des cartes de puissance. Or lorsque l'ampli est monté, ces resistances sont, pour la plupart, complètement inaccessibles.
Donc comment faire le test après une période de chauffe comme le préconise le manuel.

D'autre part, me confirmes tu que si ce courant de repos est trop élevé, ça peut expliquer la surchauffe que je rencontre ?

L'as tu toi aussi sur ton ampli ?

Merci
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:30

Mon ampli chauffe mais pas autant que je le craignais bien qu'il soit dans un meuble assez exigu mais ouvert derriere pour laisser dépasser le monstre :P

Par contre pour tes mesures je pense qu'il te faut sortir les blocs puissances complets pour acceder aux potars et les seuls cables sont les alims et le connecteur des petits signaux tu pourras faire marcher les amplis.

Pour ma part j'ai ete obligé de souder des petits cables pour avoir une dizaine de points de mesures pour suivre mon signal sur les platines car il est impossible de faire tourner l'AVR sans tout remonter :evil:
En station technique, ils ont des rallonges qui permets de deporter les platines et faire les mesures a l'aise.

Pour ton probleme, ta surchauffe puis la casse de tes transistors de sortie peut etre un déséquilibre du push pull, vérifie les resistances autour des transistors car tu peux en avoir une de coupée ou qui a changée de valeur.
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message