Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un peu d'aide SVP pour un set ampli / lecteur DVD

Message » 14 Mar 2005 5:26

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ensemble ampli et lecteur DVD mais le choix semble restreint une fois qu'on inclu certains paramètres.

Mon rêve : Que quelqu'un me dise qu'il a la solution magique à mon problème :lol:

Plus sérieusement, je voudrais trouver un ensemble se mariant bien avec mes futures enceintes (soit des Morel Nova soit des Morel Applause si la différence de prix est justifiée à l'écoute) et aussi qui puisse répondre à mes attentes.

Concretement je souhaiterai un lecteur DVD avec une excellente qualité d'image, upscal. en 1080i, prise HDMI ou DVI, sortie i link pour le son.

Au niveau de l'ampli, il faudrait qu'il ait une excellente qualité de son en HC, qu'il soit minimum 6.1 (integré sans ajout d'étapes), i link

Certains paramètres comme le i link peuvent sembler bizarres mais là c'est mon côté informaticien qui ressort et je souhaite vraiment du "tout numérique".

En cherchant un peu j'ai trouvé un ensemble Pionner DVD 868 et Ampli AX5AI. Sur le papier ils répondent exactement à ma demande et je suis à la limite de franchir le pas mais :

Au niveau du 868 :

- l'allure du 868 fait vraiment "cheap" : Pas vraiment grave, c'est acceptable

- A ce qu'il paraît ce lecteur comporte quelques bugs d'image (confirmation?) : Si c'est confirmé, ça pourrait être plus grave mais tout est relatif.

Au niveau du AX5AI :

- Je ne l'ai pas écouté ni même jamais vu en vrai mais les derniers Pionner que j'ai écouté ne m'ont pas convaincus (ça c'est la forme polie de ma pensée)

Donc :

Est ce que quelqu'un aurait écouté ce Pionner AX5AI ? Que faut il en penser pour une utilisation à 98% HC?

Est ce qu'il existe une altérnative miracle à ma config?

Serait une grave erreur d'acheter ce matériel quand on s'attent à avoir une config relativement top ? (je ne m'attends pas à avoir une config rivalisant avec des instal à 20'000 euros mais un bon rapport qualité / prix)

D'avance je remercie tous ceux qui pourrons éclairer ma lanterne.

PS : Mon utilisation de cette installation sera vraiment de 98% HC donc le côté audiophile des éléments n'est que secondaire (je ne crache bien sûr pas sur une bonne qualité audio mais mon principal souhait est surtout une excellenet qualité HC)
Antwone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2005 15:28
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message