Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un préampli hc abordable, possible ? Projet SSP

Message » 24 Nov 2005 13:02

A vous écoutez, si on doit satisfaire tout le monde, même sur l'Amiral Denon à 6500€ il n'y a pas autant de connectique que cet eventuel futur préamp :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:08

kbil69 a écrit:A vous écoutez, si on doit satisfaire tout le monde, même sur l'Amiral Denon à 6500€ il n'y a pas autant de connectique que cet eventuel futur préamp :mdr:


et on a même pas encore abordé les fonctionalités de type machine à café et grille-pain ! :mdr:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:52

kbil69 a écrit:A vous écoutez, si on doit satisfaire tout le monde, même sur l'Amiral Denon à 6500€ il n'y a pas autant de connectique que cet eventuel futur préamp :mdr:


J'ai acheté le mois derniers un petit ampli intégré HC Samsung, il y avait tout cela pour 260€ :

- 1 entrée 5.1 analogique
- 4 entrées analogiques stéréo derrière
- 1 entrée analogique stéréo devant
- 3 entrées numériques derrière
- 1 entrée numérique devant

+ toute la partie entrée vidéo mais ce n'est pas le sujet ici.

Alors demander à peut prêt la même chose pour un petit préHC à 750€ ce n'est pas le bout du monde... et cela m'étonnerait qu'un intégré à 6500€ n'ait pas cela au minimum...

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:11

lafouine1777 a écrit:
kbil69 a écrit:A vous écoutez, si on doit satisfaire tout le monde, même sur l'Amiral Denon à 6500€ il n'y a pas autant de connectique que cet eventuel futur préamp :mdr:


J'ai acheté le mois derniers un petit ampli intégré HC Samsung, il y avait tout cela pour 260€ :

- 1 entrée 5.1 analogique
- 4 entrées analogiques stéréo derrière
- 1 entrée analogique stéréo devant
- 3 entrées numériques derrière
- 1 entrée numérique devant

+ toute la partie entrée vidéo mais ce n'est pas le sujet ici.

Alors demander à peut prêt la même chose pour un petit préHC à 750€ ce n'est pas le bout du monde... et cela m'étonnerait qu'un intégré à 6500€ n'ait pas cela au minimum...

.


Oui mais dans ce futur SSP, on demande qualité et non quantité :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:13

Salut,
j'ai lu une dizaine de pages et donc le résumé du début.
Si ça a déjà été dis, je m'en excuse.

Il serait intéressant de doubler les sorties du préampli pour la biamplification passive des frontales: doit pas revenir trop cher ça, si?
Atoll le fait je crois.

ça peut paraître superflu, mais si ça ne gonfle pas le prix, je pense que c'est très intéressant.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:36

kbil69 a écrit:Oui mais dans ce futur SSP, on demande qualité et non quantité :wink:


Le nombre d'entrée ne change pas la qualité ou pratiquement pas.

Le nombre d'entrée des appareils HC dépend des circuits intégrés utilisés. Ils sont tous avec à peu prêt identique quelque soit le fabriquant de circuit intégrés. C'est pour cela que d'une marque hifi-hc à l'autre ont retrouve à peu prêt la même connectique. Il y a 50 marques HIFI mais seulement 3 ou 4 fournisseurs de circuit intégrés pour faire la fonction.

Sans la partie vidéo, un budget de 750€ me semble plus que suffisant. C'est surtout les circuits intégrés vidéo et les licences qui coûtent cher. Tout cet argent économisé sur la vidéo peut sans problème partir dans des composants (et du logiciel) de meilleur qualité notamment les DAC et les circuits de sortie analogique. Qu'il y ait 3 ou 4 entrées numériques ne changera rien car la puce dedans qui gère cela est de toute façon prévues pour 4 entrées (ou 6 ou 8 selon les modèles).

Bien sûr, il ne faut pas partir dans un délire genre, 16 entrées numériques, 24 entrées analogiques et 4 sorties 7.1 doublé pour faire je ne pas quoi. Là le prix s'en ressentira.

Il n'y a qu'a prendre l'exemple d'Atoll qui avec des composants simple à fait un PréHC de bonne qualité (et avec la vidéo). Enlève la vidéo, utilise un ou deux trucs dedans moins coûteux pas toujours utile, et le budget rentrera sans problème.

Comme il l'a été déjà abordé dans ce sujet, un PréHC de qualité (dans le sens audiophile) n'est pas un problème technique mais un surtout un problème commercial. Peu de fabriquant veulent se lancer dans un PréHC de ce type pour en vendre seulement quelques centaines d'exemplaire alors que les financiers ne pensent qu'en dizaine de milliers d'unité minimum. Je crois que le fond du problème est là.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:24

lafouine1777 a écrit:
kbil69 a écrit:Oui mais dans ce futur SSP, on demande qualité et non quantité :wink:


Le nombre d'entrée ne change pas la qualité ou pratiquement pas.

Le nombre d'entrée des appareils HC dépend des circuits intégrés utilisés. Ils sont tous avec à peu prêt identique quelque soit le fabriquant de circuit intégrés. C'est pour cela que d'une marque hifi-hc à l'autre ont retrouve à peu prêt la même connectique. Il y a 50 marques HIFI mais seulement 3 ou 4 fournisseurs de circuit intégrés pour faire la fonction.

Sans la partie vidéo, un budget de 750€ me semble plus que suffisant. C'est surtout les circuits intégrés vidéo et les licences qui coûtent cher. Tout cet argent économisé sur la vidéo peut sans problème partir dans des composants (et du logiciel) de meilleur qualité notamment les DAC et les circuits de sortie analogique. Qu'il y ait 3 ou 4 entrées numériques ne changera rien car la puce dedans qui gère cela est de toute façon prévues pour 4 entrées (ou 6 ou 8 selon les modèles).

Bien sûr, il ne faut pas partir dans un délire genre, 16 entrées numériques, 24 entrées analogiques et 4 sorties 7.1 doublé pour faire je ne pas quoi. Là le prix s'en ressentira.

Il n'y a qu'a prendre l'exemple d'Atoll qui avec des composants simple à fait un PréHC de bonne qualité (et avec la vidéo). Enlève la vidéo, utilise un ou deux trucs dedans moins coûteux pas toujours utile, et le budget rentrera sans problème.

Comme il l'a été déjà abordé dans ce sujet, un PréHC de qualité (dans le sens audiophile) n'est pas un problème technique mais un surtout un problème commercial. Peu de fabriquant veulent se lancer dans un PréHC de ce type pour en vendre seulement quelques centaines d'exemplaire alors que les financiers ne pensent qu'en dizaine de milliers d'unité minimum. Je crois que le fond du problème est là.

.

Je crois bien que l'Atoll ne gère pas la vidéo. ;)

D'accord pour le souci commercial et financier. D'ailleurs, si le petit Samsung cité plus haut est si peu cher, c'est, en partie, parce qu'il est vendu dans le monde entier en un nombre très important d'exemplaires (et c'est aussi parce qu'on est dans le bas de gamme, avec des composants pas chers, etc...). Mais Micromega n'est pas Samsung, et d'ailleurs c'est tant mieux ! :)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:16

J'ai également lancé un post sur un sujet semblable, pour l'AVP cette fois. C'est par > LA <
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:54

Pas d'entrée/sortie vidéo sur la version de base

Au moins une sortie RCA jaune pour un OSD sur l'écran.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Nov 2005 20:42

bgb a écrit:
Pas d'entrée/sortie vidéo sur la version de base

Au moins une sortie RCA jaune pour un OSD sur l'écran.


une vraiment toute petite alors ... :)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:31

lafouine1777 a écrit:Comme il l'a été déjà abordé dans ce sujet, un PréHC de qualité (dans le sens audiophile) n'est pas un problème technique mais un surtout un problème commercial. Peu de fabriquant veulent se lancer dans un PréHC de ce type pour en vendre seulement quelques centaines d'exemplaire alors que les financiers ne pensent qu'en dizaine de milliers d'unité minimum. Je crois que le fond du problème est là.

.


C'est fort juste. Ajoute à cela une méconnaissance du public, aussi incroyable que ça puisse paraître, et peut être aussi un risque de concurrencer leurs gammes courantes en terme de rendu sonore... qui sait !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:51

Pour le Bass-Management, l'ergonomie à mettre en place est fort simple :

Front : 20 à 80 Hz de fréquence de coupure (au lieu de Large / Small)
Center : Off, ou 20 à 80 Hz
Surround : Off, ou 20 à 80 Hz
(Sr Back : idem )
LFE : Off, On

Pour le niveau du signal envoyé au caisson (LFE + Bass-Management), l'idéal serait un réglage de niveau par type de décodage (DD/DTS/Autres) et un réglage du niveau direct sur la télécommande.

Sinon pour moi, utilisateur de Pronto (beaucoup d'entre nous ont une TC universelle), le On/Off séparés est une fonction obligatoire sur tout produit (sans cela pas d'achat) ; et une TC à 3 balles (puisqu'elle va rejoindre ses consoeurs dans une boîte à chaussures) est impec. pour un produit qui se veut économique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Déc 2005 12:25

Sinon, une entrée 5.1 (ou 7.1) et une entrée 2.0 avec By-Pass (uniquement réglage du niveau général et pourquoi pas du niveau du signal envoyé au caisson).

Aucune gestion vidéo (l'OSD n'a rien d'obligatoire).

Faire attention aux problèmes de reconnaissance du type de flux (pas de retard au démarrage ou de clocs).

Toujours pour les ProntoMan, pas de fonctions "tournantes" (précédent/suivant), mais des choix directs sur la TC (au moins des codes IR disctincts pour le choix des entrées, des type de décodages, etc.).

Et uniquement pour moi, une sortie LFE (sans Bass-Management) + une sortie LFE+Bass-Management serait le pied. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Déc 2005 12:49

SYLEX a écrit:Sinon pour moi, utilisateur de Pronto (beaucoup d'entre nous ont une TC universelle), le On/Off séparés est une fonction obligatoire sur tout produit (sans cela pas d'achat)

Toujours pour les ProntoMan, pas de fonctions "tournantes" (précédent/suivant), mais des choix directs sur la TC (au moins des codes IR disctincts pour le choix des entrées, des type de décodages, etc.).



C'est un bon point, mais il y a peut-être une façon encore plus simple (et moins cher) de le gérer : pourquoi ne pas mettre un fichier ccf en téléchargement sur le site (avec les codes discrets bien sur) ?
Au passage, Microméga pourrait faire ça pour l'ensemble de la gamme, et c'est une façon de plus de se différencier du reste de la production !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:52

SYLEX a écrit:Pour le Bass-Management, l'ergonomie à mettre en place est fort simple :

Front : 20 à 80 Hz de fréquence de coupure (au lieu de Large / Small)
Center : Off, ou 20 à 80 Hz
Surround : Off, ou 20 à 80 Hz
(Sr Back : idem )
LFE : Off, On

Pour le niveau du signal envoyé au caisson (LFE + Bass-Management), l'idéal serait un réglage de niveau par type de décodage (DD/DTS/Autres) et un réglage du niveau direct sur la télécommande.

Sinon pour moi, utilisateur de Pronto (beaucoup d'entre nous ont une TC universelle), le On/Off séparés est une fonction obligatoire sur tout produit (sans cela pas d'achat) ; et une TC à 3 balles (puisqu'elle va rejoindre ses consoeurs dans une boîte à chaussures) est impec. pour un produit qui se veut économique.


+1 ca serait l'ideal :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message