Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 10 Juin 2004 16:22

MOZ a écrit:Sachez seulement que le professionnel qui me l'a fait découvrir n'en est lui même toujours pas revenu !...


moi non plus....gluurpss....!!! :D
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:28

Pas mal pris du tout...
Je veux juste que vous compreniez qu'il y a un réel intérêt à écouter ce produit spécifique... et tu as raison, j'ai trouvé ma perle rare...

Un achat US est tentant mais quid du SAV, des MAJ et du réglage de la bête ? Et quand il tombe en panne, tu fais quoi ?

Et puis comme tu le dis, le professionnel dont je parle est aussi un ami très personnel (tu sais ceux que l'on peut compter sur le doigts d'une main), qui ne cherche donc pas à me vendre du matos (car je l'aurai à un prix défiant toute concurrence) mais plutôt à me faire partager ses découvertes...
Dès qu'il déniche un truc il m'appelle et on se le teste !

Et puis je me dis que c'est pas juste que je sois le seul à le savoir car personne le connait, alors je vous le dis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:34

L'importateur c'est JBK MARKETING
http://www.jbkaudio.com/brytar.html

Pour la question des puces, je suis d'accord sur l'essentiel mais quand tu entends "sonner" une machine comme ça, y-a pas que des puces derrière... il y aussi l'amour d'un constructeur, obligé, ça se sent !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:41

merci MOZ de nous mettre au jus pour cette découverte :wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:52

shacard a écrit:
Qui est l'importateur ?

A+


JBK Marketing
31 Boulevard Anatole France
Batiment E
93200, Saint Denis
FRANCE
Ph: +33 (0)1 42 43 71 27
Fax: +33 (0)1 42 43 71 59
phillippe@jbkaudio.com
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:52

Moi avant d'acheter un nouveau préamp pour ceux qui sont en passe de le faire... je passerais un petit coup de fil chez JBK Marketing pour savoir s'ils font écouter le SP 1.7 ou s'il y a des revendeurs (d'après ce que je sais ils travaillent surtout avec le secteur pro, style studios de mixage et autres car le grand public les intéresse pas des masse)... au cas où je dirais pas que des conneries !
M'enfin, c'est mon avis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:20

Bonjour MOZ,

Dans vos écoutes de préampli HC marchant bien en Hifi, je ne suis pas surpris du résultat supérieur en hifi du Bryston par rapport aux Lexicon , proceed par contre vous n'avez pas testé de Méridian et ces préamplis sot fabuleux en Hifi pour ce que j'ai pu en entendre.

Ils coûtent grosso modo le même prix selon les configurations et c'est du grand art.

J'aurais bien aimé m'en payer un mais c'est otalement hors budget, pro ou pas pro.

A écouter impérativement dans les préamp A/V autour de 10000 €

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:34

MOZ a écrit:Pour la question des puces, je suis d'accord sur l'essentiel mais quand tu entends "sonner" une machine comme ça, y-a pas que des puces derrière... il y aussi l'amour d'un constructeur, obligé, ça se sent !


L'amour du constructeur ne changera rien à l'écoute. Une machine électronique reste une machine.
Faut pas confondre amour du constructeur et image du constructeur.
Les ingénieurs de chez Sony ou Pioneer sont au moins aussi doués, et beaucoup plus nombreux que ceux de n'importe quelle marque d'électronique HDG.
Quant on voit que Onkyo est obligé de lancer une gamme (à la limite de la marque) spécifique pour son matos Haut de gamme, on comprend mieux à quoi ça se joue.


MOZ a écrit:Un achat US est tentant mais quid du SAV, des MAJ et du réglage de la bête ? Et quand il tombe en panne, tu fais quoi ?


Je croirai lire M. L. de Pilotefilms. :lol:


Ca c'est le discourt pour gogo très riche qui veut un HC mais qui fait pas la différence entre un câble péritel et du DTS. :lol:

Parce qu'à 4000€ de différence on ne doit même pas se poser la question. Toutes les pannes ou mises à jour possibles reviendront à moins cher en frais de port que la différence de prix avec un achat en France.

Pour les réglages (c'est une blague ?), si celui qui l'achète n'arrive pas à le régler, autant l'orienter vers un intégré stéréo...un préampli n'est pas un tritube ou une machine outil... :roll:
Et ça c'est dans l'hypothèse que Bryston n'ait aucune station technique européenne. :wink:

Le goinfrage des importateurs commence à être un peu lourdos, surtout avec le prix du dollar actuellement. :evil:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:44

Ronan,
Cela me fait bien plaisir de vous voir réagir à ce post car j'ai lu certaines de vos démo ou posts et je me posais la question de savoir si vous aviez déjà écouté ce préampli ?
Si non, n'étes vous pas intrigué en temps que revendeur d'essayer un tel produit ?

Je n'ai pas écouté de MERIDIAN (mais compte le faire très prochainement car il y a un produit au même prix effectivement, mais qui est malheureusement AV alors que le BRYSTON ne gère que l'audio, ce qui explique peut-être l'écart avec ses concurrents et ses qualités HIFI hors norme) quand à PROCEED, je n'ai écouté qu'un AVP1 mais mon ami installateur (qui fait des essais comparatifs en ce moment chez lui (AVP2/SP 1.7) m'a dit que c'était au niveau d'un AVP2, voir un poil plus musical et transparent.
Je vais aller écouter ça bientôt pour me faire une idée de toute façon...

Ce qui est surprenant c'est le rapport qualité prix de ce produit, 6500€ (car on peut tout à fait se passer du processeur vidéo) comparativement à des machines plus chères et sommes toutes un peu moins musicales !

Je vous invite à lire le test (lien en dessous) qui détaille parfaitement les différents appareils mis en concurrence par un journaliste américain audiophile. Le résultat est quand même étonnant, non ? Pour lui c'est la première fois qu'il envisage de passer d'un système HC + système HIFI séparés à un seul système grâce au BRYSTON ! Et ses préamplis sont des références...
http://www.bryston.ca/reviews/sp1/arsp17.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:51

Bonjour,

Je ne dirais qu'une chose :

"Hearing is believing" ce qui est en fait le slogan de Bryston.

Après on dit ce qu'on veut mais mon dernier coup de coeur a été pour le BP 25 et le 8 BST dont j'ai fait l'acquisition suite à un essai à domicile pendant 10 jours.

Ne vous attendez pas à être scotché à la première écoute la claque vient quand on rebranche son matériel précédent qu'on avait pourtant choisi soigneusement et qui est souvent nettement moins bon.

Alors reste le prix des Bryston ! .....

Mais quand on considère la garantie totale de 20 ans en utilisation professionnelle soit quasi 24 heures sur 24, le reste du temps se passant en transport dans les camions plus la qualité d'écoute, je ne suis pas sur que l'affaire soit mauvaise.

Attention, ce sont des produits neutres et ça ne compense rien! si le signal est de la merde avant, ça reste tout aussi merdique mais en plus puissant après (au contraire d'autres produits qui peuvent parfois atténuer certains défauts)


Cordialement,




Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:58

Pour Austin,

Tu serais certainement étonné de savoir combien de gens croient savoir régler un système et combien le font correctement !
Allez, je suis sympa, 10% à tout casser !
Et c'est déjà pas mal...
Entre mon pote (dont c'est le métier) qui a dû installer pas loin de 500 machines du style LEXICON, PROCEED, M&L etc dans sa vie et quelqu'un comme moi qui achète un préamp tous les 4 ans... heu, y-a pas photo 2 secondes !!!

A part si tu es du métier toi aussi, je te défie d'optimiser aussi bien que lui...
Et puis tout le monde n'a pas une "oreille" de pro.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:05

Pour Udayan,

Tout à fait d'accord avec vous... c'est exactement ce qui s'est passé chez moi.
J'ai eu le SP 1.7 deux jours entier.
Une fois rebranché mon MC1, je me suis mis à déprimer grave et j'ai beaucoup de mal à écouter de la musique désormais !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:47

Bonjour Austin,

C'est toujours choquant de trouver de gros écart avec les US mais il y a des points importants à considerer :

La part du HDG y est beaucoup plus importante que chez nous donc les revendeurs locaux de High End on besoin de moins de marge pour faire tourner leur boutique et ca c'est un point très important.

Il y a un intermédiaire de plus (l'importateur Français) qui a des gens à payer et qui ont généralement un certain bagage technique donc qui ne sont pas gratuits

Il y a des frais de transport et dédouanement très importants.

Enfin des taxes supplémentaires.

Bref rien de plus logique qu'il y ait des écarts de prix importants.

En même temps allez acheter des enceintes françaises aux US, du vin ,et autres produit de luxe bien de chez nous et les différences sont bien plus importantes encore.

Donc il faut arréter de s'emouvoir avec cela, ce sera toujours ainsi et c'est normal.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:15

MOZ a écrit:Pour Austin,

Tu serais certainement étonné de savoir combien de gens croient savoir régler un système et combien le font correctement !
Allez, je suis sympa, 10% à tout casser !
Et c'est déjà pas mal...
Entre mon pote (dont c'est le métier) qui a dû installer pas loin de 500 machines du style LEXICON, PROCEED, M&L etc dans sa vie et quelqu'un comme moi qui achète un préamp tous les 4 ans... heu, y-a pas photo 2 secondes !!!

A part si tu es du métier toi aussi, je te défie d'optimiser aussi bien que lui...
Et puis tout le monde n'a pas une "oreille" de pro.




Oulala je sais pas si ça oscille entre idées préconcues et mauvaise foi :roll: :P
Les Lex et autres joyeusetées du genre n'ont pas plus de réglages qu'un Sony (ou Yamaha je suis pas sectaire) d'entrée de gamme, c'est même plutot le contraire.
Si tu me parles de calibration d'un projecteur, ou de correcteur acoustique, c'est autre chose, mais pour configurer un simple préampli sur lequel on a grosso modo à régler la distance des enceintes, leur taille, leur niveau, et le bass management...je vois pas où est sensé être la subtilité d'un pro, :-?

Et sous-entendre que parce qu'on est pas pro, on entend rien, et donc on est incapable de bien régler, heu là c'est limite limite.... :-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:34

Salut !

MOZ... si tu ne veux pas te faire griller dès le départ par des mots certes enthousiaste mais un peu fort pour certains... il faut essayer de mettre des mots moins fort et moins affirmatif... genre je suis le seul à savoir et vous autres bon à rien !

Attention MOZ ne voit pas là une attaque perso contre toi mais je te mets en garde car ici cela peut être parfois virulent comme réaction !!

Moi je trouve ça très bien que tu nous fasse découvrir ce genre de machien et personnellement si je pouvais je m'achèterai ce genre de machaine sans la partie AV car au fond je ne les utilise pas... je ne branche que le son... la seule partie vidéo que je branche c'est l'osd ! le reste niet !!!

Donc continue à nous faire connaître cette machine et si tu veux faire plus fais le écouter par un pro ici qui est très apprécier... Ronan de chez elecson ! ainsi il pourra dire sur le forum si cela en vaut le coup car l'air de rien il est écouté ! loin de là de dénigrer tes jugements mais de la part de qlq'un de plus connu c'est tjrs apprécié... m'enfin ce n'est que mon avis !!!

A très bientôt MOZ...

PS : Si il y a la possibilité d'écouter cette merveille dans la région parisienne alors j'irai l'écouter ! pourquoi pas avec toi !

@+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message