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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 10 Juin 2004 20:02

Ronan Elecson KLS a écrit:En même temps allez acheter des enceintes françaises aux US, du vin ,et autres produit de luxe bien de chez nous et les différences sont bien plus importantes encore.


Bien moins que dans l'autre sens, pour les enceintes JMR par exemple c'est max 10%... Offrandes 4395$

Quant à claironner que 6500€ est une somme abordable pour 1 préampli, on se moque du peuple :lol:
MOZ j'ai l'impression que tu as tout vu et tout entendu, ca me rappelle qq' un :roll:
Enfin merci pour l'info quand même, des fois qu'il me reste une somme abordable en fond de poche :wink:
hounddog
 
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Message » 10 Juin 2004 22:11

salut Moz :wink: , content de te voir sur ce forum.
Je trouve que jusqu'à maintenant tu as eu una ccueil plutôt mitigé, c'est un peu domage.
Comme cela a été indiqué avant, (tu n'as qu'une dizaine de post), beaucoup se disent que tu dis n'importe quoi........cependant tu as mis des liens et ces personnes ne les ont pas visité, c'est quand même fort dommage car on y apprend que ce bryston est quand même comparé à du krell, méridian, proceed bref c'est du matos de même prix voir même plus. Donc au moins, si personne ne croit en tes oreilles, le lien n'a pas été donné pour rien.
Courage Moz :wink:
Aussi il ne possède pas de partie vidéo, mais d'un autre côté qui branche son lecteur de dvd sur le préamp pour ensuite le brancher sur le projo ou la tivi ?
Enfin je conçois que ce préamp ne soit pas abordable pour une grande majorité, mais s'il a un bon rapport qualité prix dans la catégorie haut de gamme c'est important de le crier haut et fort !
kifkif
 
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Message » 10 Juin 2004 22:17

kifkif a écrit:Courage Moz :wink:
Aussi il ne possède pas de partie vidéo, mais d'un autre côté qui branche son lecteur de dvd sur le préamp pour ensuite le brancher sur le projo ou la tivi ?
Enfin je conçois que ce préamp ne soit pas abordable pour une grande majorité, mais s'il a un bon rapport qualité prix dans la catégorie haut de gamme c'est important de le crier haut et fort !


+1
:wink:
Sevydrago
 
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Message » 10 Juin 2004 23:34

Salut MOZ

Décidément on se touve "partout"

Bon courage et "hang on" :wink:

ne prends pas toutes les opinions à coeur, sinon t'es pas sorti de l'auberge.

Quand est-ce que tu me fais écouter to Bryston et ton sytème ?
nemesis7
 
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Message » 11 Juin 2004 8:48

Bonjour,

Austin a écrit:L'amour du constructeur ne changera rien à l'écoute. Une machine électronique reste une machine.
Faut pas confondre amour du constructeur et image du constructeur.
Les ingénieurs de chez Sony ou Pioneer sont au moins aussi doués, et beaucoup plus nombreux que ceux de n'importe quelle marque d'électronique HDG.
Quant on voit que Onkyo est obligé de lancer une gamme (à la limite de la marque) spécifique pour son matos Haut de gamme, on comprend mieux à quoi ça se joue.


C'est de mon point de vue à la fois vrai et à la fois faux.

Les ingénieurs de chez SONY ou PIONEER sont confrontés à un cahier des charges beaucoup plus contraignant en terme de prix de vente. Pour ces grands groupes les frais de stucture sont beaucoup plus lourds que pour de petits constructeurs. D'autre part n'oublions pas que le trés haut de gamme n'est plus un marché très porteur. Sony comme Pioneer sont à la recherche de marchés de masse. En HC le gros du marché se situe aux alentours de 1000 € pour un DVD un ampli 5 canaux + le pack enceintes et Sub

Pour faire un parallèle avec l'industrie automobile, je suis également persuadé que les ingénieurs de chez Renault ou Peugeot ne sont pas moins compétents que ceux de BMW et Mercedes, ils ont simplement un cahiers des charges qui tient compte de la position de constructeur généraliste des groupes Français.

Les résultats, sont différents en HiFi comme en automobile parce que les buts poursuivis ne sont pas les mêmes et la clientèle visée différente.

Mais qu'on ne me dise pas qu'il ny a pas de différence autre que celle de l'image entre les produits finis.

Pour Sony et Pioneer, un produit de qualité est un produit qui se trouve dans une zone tarifaire accessible, et qui de ce fait doit faire des compromis. Ces 2 marques sont particulièrement adroites pour déterminer les compromis les moins pénalisants pour le résultat final.

D'un autre coté la recherche des petites marques visant le haut de gamme, consiste à trouver la meilleure solution compte tenu de la technologie disponible et sans considération de prix.

Les réalisations de ces petites sociétés sonnent à mes oreilles mieux que celles de Sony ou Pioneer mais pas dans des proportions qui rendent la musique inaudible sur les unes et merveilleuse chez les autres. Quelquesoit le domaine considéré, la recherche des ultimes améliorations se traduit par des progrés infimes pour des coûts astronomiques. A chacun de savoir s'il peut ou veut dépenser la différence.

Alors oui, 6500 € c'est très très cher dans l'absolu ! Mais relativement aux autres produits de niveau comparable, ce peut être une bonne affaire!


Cordialement,




Udayan
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Message » 11 Juin 2004 9:04

Udayan a écrit:Bonjour,

Austin a écrit:L'amour du constructeur ne changera rien à l'écoute. Une machine électronique reste une machine.
Faut pas confondre amour du constructeur et image du constructeur.
Les ingénieurs de chez Sony ou Pioneer sont au moins aussi doués, et beaucoup plus nombreux que ceux de n'importe quelle marque d'électronique HDG.
Quant on voit que Onkyo est obligé de lancer une gamme (à la limite de la marque) spécifique pour son matos Haut de gamme, on comprend mieux à quoi ça se joue.


C'est de mon point de vue à la fois vrai et à la fois faux.

Les ingénieurs de chez SONY ou PIONEER sont confrontés à un cahier des charges beaucoup plus contraignant en terme de prix de vente. Pour ces grands groupes les frais de stucture sont beaucoup plus lourds que pour de petits constructeurs. D'autre part n'oublions pas que le trés haut de gamme n'est plus un marché très porteur. Sony comme Pioneer sont à la recherche de marchés de masse. En HC le gros du marché se situe aux alentours de 1000 € pour un DVD un ampli 5 canaux + le pack enceintes et Sub

Pour faire un parallèle avec l'industrie automobile, je suis également persuadé que les ingénieurs de chez Renault ou Peugeot ne sont pas moins compétents que ceux de BMW et Mercedes, ils ont simplement un cahiers des charges qui tient compte de la position de constructeur généraliste des groupes Français.

Les résultats, sont différents en HiFi comme en automobile parce que les buts poursuivis ne sont pas les mêmes et la clientèle visée différente.

Mais qu'on ne me dise pas qu'il ny a pas de différence autre que celle de l'image entre les produits finis.

Pour Sony et Pioneer, un produit de qualité est un produit qui se trouve dans une zone tarifaire accessible, et qui de ce fait doit faire des compromis. Ces 2 marques sont particulièrement adroites pour déterminer les compromis les moins pénalisants pour le résultat final.

D'un autre coté la recherche des petites marques visant le haut de gamme, consiste à trouver la meilleure solution compte tenu de la technologie disponible et sans considération de prix.

Les réalisations de ces petites sociétés sonnent à mes oreilles mieux que celles de Sony ou Pioneer mais pas dans des proportions qui rendent la musique inaudible sur les unes et merveilleuse chez les autres. Quelquesoit le domaine considéré, la recherche des ultimes améliorations se traduit par des progrés infimes pour des coûts astronomiques. A chacun de savoir s'il peut ou veut dépenser la différence.

Alors oui, 6500 € c'est très très cher dans l'absolu ! Mais relativement aux autres produits de niveau comparable, ce peut être une bonne affaire!
Cordialement,
Udayan


+1 et je dirais même complètement d'accord...
Allez reviens MOZ :roll: :wink:

8)
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Message » 11 Juin 2004 9:54

Udayan a écrit:
Alors oui, 6500 € c'est très très cher dans l'absolu ! Mais relativement aux autres produits de niveau comparable, ce peut être une bonne affaire!



Udayan


voila une belle conclusion qui resitue bien la machine en question car il faut toujours relativiser au prix du produit :wink:

Ce n'est pas parcequ'il est cher qui'l n'est pas interessant et inversement ce n'est pas parcequ'il est tres interressant par rapport a la concurrence quy'il en devient obligatoirement abordable
Car pour beaucpoup le prix de cette machine ne represent même pas le prix de leur install complete donc toujours faire attention mais si on a trouver la perle rare et que l'on est tres enthousiaste :wink:


FGO
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Message » 11 Juin 2004 11:43

Salut à tous,

Content de retrouver certains de DTS-PHILE ici pour m'encourager...
J'ai effectivement fait une petite erreur, c'est que tout le monde connaît mes positions "franches et bavardes" sur DTS-PHILE et je n'ai pas fait attention que votre communauté ne me connaît ni d'Eve, ni d'Adam !
Donc pour certains je dois paraître un peu présomptueux (tout vu tout connu..) et pour d'autres un peu extraterrestre débarqué d'on ne sait d'où !
J'aime assez lancer et participer à des débats "musclés" (mais gentils) sur DTS-PHILE car je crois que c'est là que cela devient intéressant, lorsque l'on rencontre des opinions différentes auxquelles on peut se confronter sans s'insulter !
En tout cas ça s'appelle la démocratie...

Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit... et essayer de répondre à chacun, sans offusquer personne !

Pour AUSTIN, j'ai fréquenté quelques mag parisiens de HC et je peux t'assurer que j'ai entendu bcp de systèmes haut de gamme, pas tous c'est sûr !
Je peux aussi affirmer que "l'oreille" ça se forme avec le temps et l'expérience.
Je peux aussi t'assurer que bon nombre de revendeurs (grands ou petits magasins) sont largement incapables de régler correctement une installation HC et en tout cas, les personnes aptes à optimiser à 100% des machines comme les LEX, les PROCEED ou autres... ne sont pas légion courante !
Tu peux rester sur tes positions et me dire que c'est aussi simple qu'un SONY à 2 000 balles... mais moi je n'ai jamais vu personne "laché" avec son carton PROCEED sous le bras à la sortie d'un magasin (c'est pas par hasard) !
Et puis a-t-on besoin de savoir régler une machine comme ça ?
Pourquoi faire ?
Quand on paye un tel prix ça ne te semble pas logique que le réglage par un pro soit compris dans la prestation ?
Moi ça me ferait bien chier de payer 6500€ et qu'on me dise, "Mr, démerdez-vous maintenant" !
Si je règle moi même mon MC1 je sais que j'obtiendrai un résultat d'optimisation à 50% max, mon pote lui obtient 95% en 2 heures.
Dois-je, par acquis de conscience ou par orgueil dire je "sais" régler mon MC1, lui dire non-merci et me contenter de mes pénibles 50% ?
Ce qui m'intéresse c'est d'écouter des choses, le technique je m'en contre fous et ce qui m'importe c'est d'arriver à faire la différence entre une machine à 6500€ comme le MC1 et une machine à 6500€ comme le BRYSTON et de savoir que l'une va m'apporter du plaisir et l'autre... moins en comparaison !

Concernant le rôle des magasins spécialisés (et je ne vise pas votre RONAN, loin de moi cette idée), je ne suis pas là pour descendre, mais par exemple faire croire que l'on est "agrée THX" parce qu'on a été convié (en payant) à assister à 1/2 journée de formation par THX, excuse-moi mais ça, ça me fait glousser et je parle de "professionnels" !
Pour moi il y a des revendeurs et des professionnels, tous ne travaillant pas forcément au même endroit !

Encore une fois, je ne sais pas comment tu règles ton matériel, à quelle niveau optimisation tu es capable d'arriver mais je sais ce que moi j'ai (en comparaison avec des salles ciné... c'est très rapide de voir si t'es loin ou pas du rendu d'un MAX LINDER ou d'un NORMANDIE par ex !) et quelle personne est capable de me proposer un tel résultat !
Aucune autre ne m'a convaincu à ce point en 10 ans !
Vous vous avez votre RONAN (qui m'a l'air quelqu'un de bien), moi j'ai le mien !
J'aimerais bien d'ailleurs lui proposer le BRYSTON en test, mais je ne suis pas encore opérationnel financièrement pour l'instant car il faut déjà que je vende mon MC1 en premier (chaque chose en son temps) !
D'un autre côté... il est aussi assez grand pour se le procurer tout seul en tant que professionnel, non ?
La curiosité fait partie du métier me semble-t-il...

Pour une écoute Nemesis, j'essaierai d'organiser quelque chose avec certains de DTS-PHILE (dont Cornwall et Cazéo) dès que je serai à 100% près en total BRYSTON, tant qu'à faire et hors période d'été (trop chaud sous les toits) !
Pour le prix que certains semblent ne pas trouver abordable pour un pré-ampli, j'ai bien spécifié "un vrai préampli HIFI /HC"... vous comptiez que je vous annonce l'affaire du siècle à 15 000 balles ?
Maintenant, je sais que sur HC-FR tout le monde ne se paye pas des install comme ça, mais je sais qu'il y en a qui le font (y a qu'à voir les signatures ou config) donc, c'est ceux-là que j'interpelle...
Le BRYSTON est un produit non-connu (personne n'en a jamais parlé ici, ni ailleurs !), fruit de la recherche d'un constructeur qui, comme le disait Udayan, propose des produits exceptionnels mais chers. Leur logique est différente d'un géant comme SONY, mais me séduit d'autant plus que le plaisir s'y trouve réellement !!!
MOZ
 
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Message » 11 Juin 2004 11:52

Pour Udayan,

Le SP 1.7 incorpore l'équivallent de ton BP 25 en stéreo pure et séparé de la section HC !!!!
Tu vois ce que je veux dire...
MOZ
 
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Message » 11 Juin 2004 12:50

S@lut MOZ ! ! :lol:

Je te conseille, dans tes écoutes comparatives, d'inclure le Krell HTS 7.1 qui est un préamp Hifi auquel a été rajouté des modules HC ! !
Tu me diras ce que tu en penses !

@+
OO7livier, grand testeur de préamp ! :wink:
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Message » 11 Juin 2004 12:52

Bonjour Moz,

Si la section preampli stereo est la même que celle du BP 25, alors si un jour je gagne au loto, je passerai en HC avec le SP 1.7

Pour l'heure, je suis un viel amoureux rétrograde de la stereo pour la musique quant au HC je ne suis pas un bon exemple :

J'ai constaté que chez moi l'oeil rétablit avec l'aide du cerveau la spatialisation lorsqu'elle n'est pas parfaite. Un petit test à faire consiste à écouter un DVD de concert avec l'image puis sans l'image. Pour moi la perte du support visuel se traduit par une dégradation telle du message que je préfère de loin la stéreo. Ceci dit je pense qu'à lheure actuelle le problème est davantage dans les mains des ingénieurs du son que dans les possibilités intrinsèques de la technologie. Donc patience, ça devrait s'améliorer.




Cordialement,



Udayan
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Message » 11 Juin 2004 13:13

Krell.. plus cher tout de même, 10 000€ et des brouettes non ?
Je testerais volontiers...

Pour Udayan,
Je suis assez d'accord avec vous.
Un autre test est de regarder un film en plein jour avec un certain niveau sonore et regarder le même film, avec le même niveau, mais dans le noir.
La première impression sera que cela manque de niveau en plein jour et la deuxième que l'on se sent moins "pris" dans le film en plein jour également.
Pourquoi ?
D'après moi le cerveau se comporte comme un décodeur DOLBY... il distribue des "bits" d'attention à ses différents sens, en fonction des sollicitations extérieures... et dans le noir, la perception change.
L'acuité sonore augmente et celle visuelle diminue !
Hors, on écoute la musique en plein jour...
Faîtes l'expérience de nuit... résultats autres et étonnants !
MOZ
 
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Message » 11 Juin 2004 13:53

yep encore plus simple fermez les yeux pendant le test pour mieux entendre :wink:

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Message » 11 Juin 2004 14:26

Pahlavan,

J'ai regardé ta config, qui est loin d'être anodine (du son anglais B&W avec du Krell ça doit bien marcher ça !)... et me posait la question de savoir pourquoi tu avais privilégié des dipolaires en lattérales et pas à l'arrière (mono directives) ?
Perso, j'ai des dipolaires en lattérales et les même mais repassées en Bi-polaires pour l'arrière et ça fonctionne de façon encore plus optimum... (c'est grâce à l'intervention de mon pote que nous avons réalisé cette manip à la cool) !
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Message » 11 Juin 2004 14:29

MOZ a écrit:Pahlavan,

J'ai regardé ta config, qui est loin d'être anodine (du son anglais B&W avec du Krell ça doit bien marcher ça !)... et me posait la question de savoir pourquoi tu avais privilégié des dipolaires en lattérales et pas à l'arrière (mono directives) ?
Perso, j'ai des dipolaires en lattérales et les même mais repassées en Bi-polaires pour l'arrière et ça fonctionne de façon encore plus optimum... (c'est grâce à l'intervention de mon pote que nous avons réalisé cette manip à la cool) !


S@lut ! !

Non, a l'arrière, ce sont des CDM-SNT qui ne sont ni di, ni bi-polaires ! :wink:
Elles sont juste peu encombrantes ! :wink:

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