Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une Petite Comparaison siouplez ?!

Message » 22 Oct 2003 16:25

Hobby One a écrit:
Walhdo a écrit:Voila a tout les connaisseurs, 40Watts RMS de chez Harman Kardon sa fait du combien chez Onkyo, Denon, Marrantz ??!!

S'il vous plait j'ais besoin de savoir !


La question est pour le moins curieuse. Les watts RMS que ce soit chez HK ou les autres sont toujours des watts RMS; il s'agit d'avantage d'un protocole de mesure qu'autre chose. Que signifie RMS ? Réponse : Root Mean Squared; en français : racine carrée moyenne. Ce type de mesure est celui qui rend le mieux compte de la puissance réelle d'un ampli car il fait la moyenne de la puissance mesurée à différentes fréquences (alors que la puissance efficace est mesurée à 1000 hz).

Dire que les amplis HK ont une puissance supérieure à celle des autres ne signifie rien, tout dépend de l'alimentation des modules d'amplification. Il vaudra toujours mieux 2X70w alimentés par un transfo de 500 VA et
40000 µfarads de capa que 2X150w par un transfo de 300 VA et 20000 µfarads. Là ça relève de la conception et des contraintes marketing sur le produit. La qualité des composants entre aussi en jeu et met en cause la notion de rentabilité pour le fabriquant. C'est un subtil équilibre entre puissance, fonctionnalités, qualité des composants, mais aussi marge commerciale et bénéficiaire que ce soit pour le fabriquant ou les différents intermédiaires. Au delà de la passion, ce qu'il y a dans la boîte c'est aussi une affaire de gros sous (y compris pour le consommateur final !). On est sans arrêt en train de rechercher la meilleure qualité au meilleur prix il me semble, tous autant qu'on est (même pour les plus friqués...)

A+

Hobby


Tout à fait, mais ce que cherchait justement à connaitre Walhdo, c'est la différence entre les watts RMS réels et ceux annoncés par les constructeurs. On a montré que HK respectait toujours ses specification, la ou d'autres étaient beaucoup plus fantaisistes, le cas le plus drôle est celui du Marantz SR7300 annoncé pour 6*105W et mesuré à 6*27 W !

L'association avec les enceintes acoustiques est encore une autre question.


Absolument et c'est la aussi ou on se rends compte que la puissance disponible sur des charges complexes (inductives ou capacitives) varie grandement d'un appareil à l'autre et donc même si l'ampli A et l'ampli B sont mesurés à 60 W RMS sur charge purement résistive, il pourra en être tout autrement dans la réalité, ce qui introduit la notion de "qualité du watt", au sens ou 50W d'un ampli Krell KSA50 ne sont pas équivalents à 50W d'un ampli du commerce lambda, même si les mesures sur charge resistive donnent la même valeur ;)

On peut dire en pratique que le watt Krell est de meilleure qualité que le Watt lambda 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:12

moi je demandais juste pour voire la diff entre 40/50Wtts de chez HK ( Model 2550/3550 ) et un Denon 1604/1804 parce que mes choix ce place ici pour le caisson c'est sur je me prend un B&W ASW600, mais moi je veut savoir si une systeme ( que j'ais ecouter sur un Denon 1801 ) Infinity Alpha 40/30 a l'avant, Alpha 20/10 a l'arriere + Center passera aussi bien sur un HK que sur un Denon !

pour plus de detail, ma piece fait 22m², je suis avec un sol moquette et parquet en dessous, ya un bureau, un meuble TV, mon lit plus le fauteuille ( pour matter les films ), un meuble pour vetement, un coffre, une etagere, 3 portes 1 fenetres !

tout sa doit compter la dedans !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:26

elles sont fermées ou ouvertes les portes ?
il faut un vase dans la piece, tres important pour les sons hautes fréquences.
il faut enlever le meuble TV, c'est pas bon pour les lignes magnétiques terrestres.
le meuble à vetement doit etre à moitié plein, surtout pas à moitié vide, ca ferait trop caisse de raisonnance et augmenterait les ondes stationnaires
il faut arracher la moquette sur la moitié de la surface et garder le parquet sur cette surface par contre il faut enlever le parquet sur la moitié de la piece qui a conservé la moquette, ceci afin d'optimiser les zones de réflexion/absorption de la piece.
il faut surelever le lit de 80cm afin de permettre aux sons de passer sous le lit plus facilement.
il est préferable de positionner le coffre au plafond toujours dans l'optique d'optimiser la surface absorbante et comme il n'y a pas de traitement sur ce plafond il faut faire quelque chose, pourquoi pas le coffre.

le plus important: ne pas rester dans la piece quand le son se propage, sinon faut tout refaire.

OK je sors ;) :) :) tout de suite :o OK, tout de suite :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:35

WhyHey a écrit:elles sont fermées ou ouvertes les portes ?
il faut un vase dans la piece, tres important pour les sons hautes fréquences.
il faut enlever le meuble TV, c'est pas bon pour les lignes magnétiques terrestres.
le meuble à vetement doit etre à moitié plein, surtout pas à moitié vide, ca ferait trop caisse de raisonnance et augmenterait les ondes stationnaires
il faut arracher la moquette sur la moitié de la surface et garder le parquet sur cette surface par contre il faut enlever le parquet sur la moitié de la piece qui a conservé la moquette, ceci afin d'optimiser les zones de réflexion/absorption de la piece.
il faut surelever le lit de 80cm afin de permettre aux sons de passer sous le lit plus facilement.
il est préferable de positionner le coffre au plafond toujours dans l'optique d'optimiser la surface absorbante et comme il n'y a pas de traitement sur ce plafond il faut faire quelque chose, pourquoi pas le coffre.

le plus important: ne pas rester dans la piece quand le son se propage, sinon faut tout refaire.

OK je sors ;) :) :) tout de suite :o OK, tout de suite :)


MDR!

Le traitement de la pièce, on en parle pas assez!!! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:48

WhyHey a écrit:elles sont fermées ou ouvertes les portes ?
il faut un vase dans la piece, tres important pour les sons hautes fréquences.
il faut enlever le meuble TV, c'est pas bon pour les lignes magnétiques terrestres.
le meuble à vetement doit etre à moitié plein, surtout pas à moitié vide, ca ferait trop caisse de raisonnance et augmenterait les ondes stationnaires
il faut arracher la moquette sur la moitié de la surface et garder le parquet sur cette surface par contre il faut enlever le parquet sur la moitié de la piece qui a conservé la moquette, ceci afin d'optimiser les zones de réflexion/absorption de la piece.
il faut surelever le lit de 80cm afin de permettre aux sons de passer sous le lit plus facilement.
il est préferable de positionner le coffre au plafond toujours dans l'optique d'optimiser la surface absorbante et comme il n'y a pas de traitement sur ce plafond il faut faire quelque chose, pourquoi pas le coffre.

le plus important: ne pas rester dans la piece quand le son se propage, sinon faut tout refaire.

OK je sors ;) :) :) tout de suite :o OK, tout de suite :)


franchement nul a chier ta blague !

le niveau est tres bas la !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:14

Ne te faches pas Walhdo, WhyHey avait juste envie de rigoler un peu avec en sous entendu la difficulté d'optimiser l'acoustique de la salle d'écoute. L'idéal étant la salle dédiée avec une acoustique optimisée par un pro = faut avoir de sacrés moyens ! Sinon, la règle (en gros) c'est que les surfaces réfléchissantes doivent être égales aux surfaces absorbantes et de préférence en vis à vis. Et de préférence encore réfléchissantes côté enceintes (émission sonore) et absorbantes en face côté sièges auditeurs. Voilà, et bon courage à nous tous pour obtenir quelques de correct !...

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:22

bah en faite je veut juste surelever les HP frontaux pour pas etre gener pas le lit pour le coter gauche et que le coter droit soit egale aussi, en plus les biblio seront eux sur un suport de 90cm donc sa va mais pour le caisson je comptais le mettre a coter du meuble TV !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message