Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Upgrade d'un sony TA-E 9000 ES,vraiment un plus pour le son?

Message » 05 Juin 2005 11:18

effectivement le proton est aussi un superbe préampli. Je l'ai eu en écoute une journée, c'est clair qu'il fait très bien son boulot. Au prix, où on le trouve actuellement c'est une affaire.
Mais je préfère quand même le sony, plus pointu en décodage, avec un grave plus tendu bien lisible, légèrement moins sec dans le médium.
L'écoute de tout ces préamplis m'ont enchanté, je ne remetterai pas le préampli intégré de harman AVR7000, quel changement, je trouvais mon système pas trop mal mais je ne savais pas qu'il avait ses possibilités, en terme de spacialisation, micro détail, etc.
En effet, par exemple, quand je mettais le dvd musical de Lara Fabian, le piano sonnait bien avec un aigu légèrement montant mais très peu de spacialisation, le piano sort des enceintes avec le préampli du AVR7000, mais avec le sony tout change, surtout dans sa version 2.50, le piano sonne juste, aigu et grave bien dosé, surtout un grave lisible que je n'avais pas avant, mais le changement le plus radical est au niveau de la spacialisation, le piano ne sort pas des enceintes, il est dans la pièce mais pas cantonné au enceintes!!! :mdr:
On se prend aussi souvent au jeu, est-ce que mon enceinte centrale est allumé? En effet, avec des dvd musicaux dont il n'y a aucun codage en voie centrale (j'en ai quelque un), on se demande si l'enceinte centrale est allumé?Le chanteur se positionne bien au milieu des enceintes avant et chante avec ampleur. Ce que je n'avais pas du tout avant. :D
La cohésion entre les voies c'est elle aussi bien améliorer. Plus de rupture entre les voies, bien plus 3D je dirais que avant. J'ai pas mal récupéré de micro information aux voies arrières.

Je tenais à tous vous remercier de m'avoir aider dans ma quête, de m'avoir aider pour mettre à jour ce superbe préampli Sony. Vive le forum!!! :D
monstef
 
Messages: 958
Inscription: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Juin 2005 14:58

monstef a écrit:Je tenais à tous vous remercier de m'avoir aider dans ma quête, de m'avoir aider pour mettre à jour ce superbe préampli Sony. Vive le forum!!! :D


Pas de quoi!

Et encore un converti au 9000ES... Un... :lol: :lol: :lol:

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message