Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

urgent Avis sur Sony STR-DE 475

Message » 31 Jan 2005 15:29

Salut,
j'ai un pote qui me vend un Sony STR-DE 475 pour 150 euros, mais j'arrive pas a trouver de possesseurs et d'appreciations ainsi que les caracteristiques sur cet ampli.
Quel packs enceintes pourrait aller avec en sachant que mon salon fait entre 15 et 20 m2
zimzomzam
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:00
Localisation: 01 Chatillon
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:41

bonjour,perso j ai possede le strde 485 pendant quelque temps ca marche pas trop mal,c etait l entree de gamme de chez sony,connais pas le strde475 mais vu la reference il doit etre anterieur au 485 que je possede,tu as demande a ton ami combien d annee il avait?.perso pour quelque euros de plus tu peux trouver mieux et en neuf genre yamaha rxv350.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:44

J'ai acheté cette ampli 150 euros (50% de remise), il y a 2 ans. Je l'ai associé avec un petit pack ELTAX matrix. Et bien cela marche plutôt bien. C'est de l'ampli d'entrée de gamme, mais DD et DTS (pas DPLII) sont au rendez vous.

pour les enceintes. Budget?

Dolby Digital receiver
80W x 5 power output
Dolby Digital
DTS
New DSP (32bit x 1)
Digital Cinema Sound Studio Modes
5.1 Channel input
Subwoofer output
RDS EON
Auto tuning
1 optical input
1 coaxial input
Remote control included
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:35

perso pour quelque euros de plus tu peux trouver mieux et en neuf genre yamaha rxv350.


En effet je crois bien que je vais prendre celui-là , je l'ai vu a 216 euros chez pixeldiscount (vous connaissez ce site marchand?) et d'apres les caracteristiques il a l'air vraiment bien ,et c'est vrai que pour 66 euros de plus j'ai un ampli neuf plus complet que le sony et suffisant pour ce que je veut en faire.



Je l'ai associé avec un petit pack ELTAX matrix


c'est ce pack?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxMatrix.html

En tout cas merci a vous pour vos reponses.
zimzomzam
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:00
Localisation: 01 Chatillon
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:47

Le sony 475 a des mode dpl qui ne sont pas très bons, sinon pour le dd et dts ça marche pas si mal et les régalges sont assez complets.

Tu trouves le yamaha sur cobrason à 199 euros ou bien des petits sherwood sur mistergooddeal. Ils seront moins vieillissant et neufs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:31

zimzomzam a écrit:
Je l'ai associé avec un petit pack ELTAX matrix


c'est ce pack?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxMatrix.html

En tout cas merci a vous pour vos reponses.


oui c'est celui là. En tout cas caisson obligatoire!
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 0:53

Up sur ce vieux topic :mdr:

juste pour ceux qui tomberait sur cet ampli en occase et qui serait intéressé, voilà mon petit CR :

Image

- Puissance 5x80W
- Décodeur Dolby Pro-Logic / Dolby Digital 5.1 / DTS
- 3 entrées / 1 sortie vidéo (Composite)
- 5 entrées / 2 sorties audio (2xRCA Cinch)
- 2 entrées audio SP/DIF 5.1 (Optique et Coaxiale)
- 1 entrée audio 5.1 (6xRCA Cinch)
- 1 sortie casque audio (Jack Stéréo)
- entrée antenne FM
- Tuner FM/RDS
- 6 Modes Cinéma Surround
- Mode Stéréo et Décodeur Externe
- Conso 175W

je l'ai acheté en Décembre 2001, couplé à des Celestion Série F (car les Sony de base étaient affreuses) pour remplacer un vieux couple Sony A/V Dolby-Pro avec enceintes Sony également.

mon choix s'est porté sur ce modèle car c'était l'un des rares amplis d'entrée de gamme à avoir un décodeur DTS intégré et j'étais très satisfait de la qualité de mon ancien ampli Sony, donc achat en confiance on va dire.
comme mon budget ampli ne pouvait pas dépasser 500 Euros (oui, à cette époque, 500 Euros c'était de l'entrée de gamme :mdr: ) et que je pouvais l'avoir pour 450 par mon revendeur, j'ai donc opté pour lui.

ce qui m'a conforté dans cet achat, c'est le test des Années Laser et d'Hiffissimo qui qualifiait cet ampli de super bonne affaire et de meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie, donc j'ai pas trop réfléchi du coup :D


avec le recul et les années, j'avoue être toujours satisfait de cet ampli dans l'ensemble.
c'est vrai qu'à l'époque, j'avais dans le projet de le remplacer rapidement par un Denon ou un Pioneer et, finalement, aujourd'hui, je l'ai toujours et je ne compte pas m'en séparer avant encore pas mal de temps... comme quoi :mdr:

en rendu sonore, je le trouve très bon, aussi bien sur les aigus que les graves.
c'est vrai qu'il a un peu de mal à monter en puissance mais si vous n'êtes pas du genre à vous exploser les oreilles, c'est très satisfaisant.

niveau connectique, c'est sûr qu'on fait beaucoup mieux aujourd'hui mais, pour l'époque, c'était correct.
ce qui manque surtout, ce sont des entrées 5.1 (seulement 2 sur ce modèle) et des entrées/sorties vidéos YUV mais je fais avec pour l'audio.
Pour la vidéo, ben je m'en passe carrément de l'ampli :lol:

il est vrai que les modes cinéma ne sont pas forcément fantastiques.
au début, je les trouvais géniaux puis j'ai rapidement déchanté en m'apercevant des pertes qu'on pouvait avoir sur certaines sources 5.1
le mieux est donc de s'en passer et de rester dans le rendu original de la source, c'est beaucoup plus convaincant.

en Dolby-Pro, il se débrouille pas mal, à condition que la source soit en Stéréo et de qualité.
pas de DPL 2 sur cet ampli, à l'époque c'était très rare à ce niveau de gamme mais c'est sûr que c'est le principal défaut comparativement à des amplis bon marché d'aujourd'hui, même si, en rendu sonore, je pense qu'il a encore de quoi en mettre pas mal K.O. !

autre bémol, je préfère être franc, mais je trouve qu'il émet un peu trop de souffle, c'est assez criant à bas volume.
quand je l'ai acheté, ça ne m'avait pas forcément frappé mais, là, c'est difficile de ne pas le remarquer (même si ça reste correct). Peut-être que l'usure en est aussi pour quelque chose :roll:


donc voilà, du bon matos Sony, un peu vieux aujourd'hui mais très satisfaisant à long terme ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message