Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisation d'ampli HC

Message » 03 Nov 2003 12:24

Bonjour,
Voilà je possède un SR4300 qui possède des pre-out et des pre-in.
C'est un ampli 6.1 que j'utilise en 4.1 (pas de centrale ni de sr back), il me reste donc 2 amplis iniutilisés.
Est il possible de bi-amplifier (passif) mes enceintes principales en branchant mes sorties pre-out FL et FR sur les entrées pre-in Centr et Sr Back ??
Si c'est assez clair pour que vous puissiez me répondre ... :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 03 Nov 2003 12:35

pas tres clair :oops:

deja si les pre-out c'est pour un bloc de puissance et les pre-in pour un autre preamp ou processeur donc pas de lien entre les deux je ne voie pas ton idée ??

de plus quand une preout est branchée il ny a plus de son sur le bornier de l'enceinte d'origine

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2003 12:46

pas tres clair


Je m'en doutais :wink:

deja si les pre-out c'est pour un bloc de puissance et les pre-in pour un autre preamp ou processeur donc pas de lien entre les deux je ne voie pas ton idée ??


Sur les pre-out on est en sortie de preamp (du même ampli), donc si les pre-in attendent un signal de preamp elles devraient être servies, non ??

de plus quand une preout est branchée il ny a plus de son sur le bornier de l'enceinte d'origine


Ca c'est une question que je me pose ... je n'ai jamais essayé, mais cela ne serait pas très malin !!! :wink:

FGO

Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 03 Nov 2003 13:17

Le problème (en tout cas sur mon ampli) c'est que si on sélectionne les Pre-in comme entrée, eh bien il faut brancher le dvd sur ces Pre-in.

si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire et que ton ampli fonctionne comme le mien, il te faudrait un lecteur dvd avec décodeur et sorties 5.1 ou 6.1, et avec deux cables Y tu brancherais la sortie Front Gauche sur les Pre-in Front gauche et centrale, et la sortie Front Droit sur les Pre-in Front droit et 2eme centrale. Je sais pas si c'est sans risque.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2003 14:31

J'ai déjà ma platine CD sur les pre-in, cela n'empêche pas mon DVD (numérique coax) de fonctionner correctement.
Par contre lorsque j'écoute un CD il faut que je sélectionne "6.1 ch".

Sinon pour en revenir à mon post, y a t il un risque à faire ce genre de branchement ????

Sinon je vais faire les tests (dès que j'ai une réponse à la question précédente) et voir quels sont les modes fonctionnants CD, DVD, TV ... (et les autres) ainsi que les gains apportés par un tel branchement.
(je vous tiendrais au courant :wink: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message