Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, divx971, marcoleroi, petchou, RetOn, rutchinou, yoann2004, zeh et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser un ampli stéréo en ampli de puissance

Message » 23 Mai 2014 9:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un ampli stéréo des années 80 en brocante (ONKYO A-8130). Ce dernier ne possède pas d'entrée "main" ou "pré-in" mais les classique AUX et cie.
Toutefois, je voulais savoir si je pouvais l'utiliser en ampli de puissance sur mon ampli intégré home cinéma Denon 3312 disposant lui de pré-out ? Y'a t-il des recommandations particulières à ce sujet ?
Merci par avance pour vos conseils et divers éclairages :thks:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:53

Salut,
Tu peux brancher les preout du Denon sur la sortie AUX, mais il faudra probablement monter le volume de l'ampli HiFi assez haut (puisque tu ne bypass pas le preampli).
Aussi si tu souhaite alterner l'utilisation du Denon puis du Onkyo, il faudra à chaque fois penser à rerégler le volume faute de quoi tes tympans (et tes enceintes) pourraient en prendre un coup.

Dans une utilisation uniquement en tant que bloc, c'est moins problématique.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:19

+ 1 ,attention a redescendre le volume apres chaque utilisation,a moins que celui ci ne revienne a 0 quand tu l éteigne :wink:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Mai 2014 8:11

J'ai testé, ça fonctionne effectivement !
Il faut mettre le potard a fond et faire les réglages via l'ONKYO.
Merci pour vos conseils ! :thks:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message