Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser un vieil intégré pour son amplification ?

Message » 16 Oct 2015 9:24

Bonjour,

Je sais que le plus simple et surement le plus efficace serait d'acquérir un ampli de puissance mais, dans un soucis économique je me pose cette question depuis pas mal de temps :
Est-ce possible et est ce que ça a du sens d'utiliser un vieil intégré pour sa partie amplification en renfort d'un intégré moderne ?
J'ai vu que sur certains ampli, il y a avait des entrées dédiées (direct-in ou bypass) pour attaquer directement la partie amplification.

Mais si je prends l'exemple de mon ancien 2802, sauf erreur, il n'y a pas de telles entrées. Les ext-in sont seulement faites pour le raccordement d'un décodeur externe ou connecter une platine/un transport qui décodera lui même le signal , non ?

Alors, si j'acquiert un nouvel intégré équipé de pre-out, est ce que peux utiliser les pre-out main R&L pour sortir ces voix sur le 2802 ? Ou est ce que je dois me brancher si c'est possible ?

Bonne journée, Guillaume

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 132
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2015 10:35

C est quoi l'intérêt économique ? Puisque dans tous les cas tu va acheté un autre intégré pour sa partie preampli !!! A moins de vouloir acheter un pré hc.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Oct 2015 13:55

Bien sûr, pas de problème, tu utilises les entrées EXT IN, au moins pour les frontales et/ou la centrale. Mais il te faut un intégré récent avec pré-out, donc comme ce ne sera pas du tout bas de gamme, à voir si la partie amplification en vaut le coup ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Oct 2015 20:39

Sinon tu peux aussi passer par un lecteur BR avec sorties audio (Oppo).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Oct 2015 21:34

fredz1432 a écrit:C est quoi l'intérêt économique ? Puisque dans tous les cas tu va acheté un autre intégré pour sa partie preampli !!! A moins de vouloir acheter un pré hc.


Et bien l'idée c'est de récupérer 2 canaux qui seront par exemple dédiés aux HP de plafond de l'atmos (certains intégrés récents proposent du 5.1.4 moyennant une amplification externe pour 2 des 4 canaux atmos. Comme par exemple le Marantz 6010.
Le deuxième intérêt que j'y voyais, c'était de répartir la charge pour pas tout tirer sur l'alimentation de l'intégré qui pilote...


HigrekBe a écrit:Bien sûr, pas de problème, tu utilises les entrées EXT IN, au moins pour les frontales et/ou la centrale. Mais il te faut un intégré récent avec pré-out, donc comme ce ne sera pas du tout bas de gamme, à voir si la partie amplification en vaut le coup ...



Ha bon ? je peux utiliser les ext-in du 2802 pour ça aussi ? Ca attaque direct la partie amplification sans passer par le preamp ?

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 132
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message