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Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 04 Oct 2006 18:59

le probleme reste à savoir si le son est fidèle, ou si c'est seulement de la pure sonorisation.

Les enceintes monitoring sortent un son des plus fidèles puisqu'elles sont utilisées pour le mastering de film ou de musique.

Ne pas confondre justement enceinte de monitoring et enceintes sono :wink:

Après ce que donne le violet audio en terme de qualité même branché sur des enceintes pro c'est une autre question :roll:
Jerome057
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Message par Google » 04 Oct 2006 18:59

Publicite

 
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Message » 05 Oct 2006 0:28

guyome a écrit:Bon, comme je ne suis pas le dernier des salopards, j'ai fait quelques recherche pour tenter d'expliquer les problèmes recontrés avec le violet.

Le voltage de référence est de -10dBV pour les équipements grand public (soit 0,3162V) et de +4dBu pour les équipements professionnels (soit 1,228V). Or le violet sort aux normes +4dBu sur ses XLR, et mes amplis sont aux normes -10dBV, ce qui pose déjà un gros problème...
[...]

- Utiliser un filtre numérique passe bas (type behringer CX-2310) pour gérer correctement le bass management

Guyome.


Un dcx2496 est numérique, le cx2310 est purement analogique.

Les sorties symétriques et à +4db font de ce préampli un modèle des plus interessants pour moi. En particulier pour attaquer un dcx 2496.

Quand aux résultats de tests évoqués plus haut, je suis perplexe, non sur l'écoute rapportée, mais sur les conditions de mise en oeuvre. Les résultats sont trop négatifs pour qu'il ne soit pas nécessaire de vérifier ce test dans d'autres conditions pour se faire une opinion plus complète. Autre hypothèse : ce produit est totalement raté. Possible aussi.
Claude Couillec
 
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Message » 05 Oct 2006 1:02

Claude **** a écrit:
guyome a écrit:Bon, comme je ne suis pas le dernier des salopards, j'ai fait quelques recherche pour tenter d'expliquer les problèmes recontrés avec le violet.

Le voltage de référence est de -10dBV pour les équipements grand public (soit 0,3162V) et de +4dBu pour les équipements professionnels (soit 1,228V). Or le violet sort aux normes +4dBu sur ses XLR, et mes amplis sont aux normes -10dBV, ce qui pose déjà un gros problème...
[...]

- Utiliser un filtre numérique passe bas (type behringer CX-2310) pour gérer correctement le bass management

Guyome.


Un dcx2496 est numérique, le cx2310 est purement analogique.

Ce n'est pas faux :mdr:

Claude **** a écrit:Les sorties symétriques et à +4db font de ce préampli un modèle des plus interessants pour moi. En particulier pour attaquer un dcx 2496.

Quand aux résultats de tests évoqués plus haut, je suis perplexe, non sur l'écoute rapportée, mais sur les conditions de mise en oeuvre. Les résultats sont trop négatifs pour qu'il ne soit pas nécessaire de vérifier ce test dans d'autres conditions pour se faire une opinion plus complète. Autre hypothèse : ce produit est totalement raté. Possible aussi.

Je l'ai mis en oeuvre sur une installation standard (je l'ai précisé moultes fois), et j'ai évoqué la possibilté que cela fonctionne correctement avec une installation "pro" (qui accepte le +4dBu en entrée). Maintenant, je ne vais pas acheter du matos pro pour faire le test ;)
Cordialement,

Guyome.
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Message » 05 Oct 2006 16:09

S'agissant du cx2310 et du dcx2496 c'est même rigoureusement exact.

Pour le reste on ne peut qu'en conclure que le test n'est pas significatif. Il n'y a, par ailleur, aucune raison pour que vous vous ruiniez pour le faire compte tenu de la configuration nécessaire.
Claude Couillec
 
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Message » 05 Oct 2006 16:11

Disons que le test est significatif pour 95% des personnes fréquentant ce forum... Très peu ont, en effet, de vrais amplis avec des entrées XLR à la norme +4dBu.
Cordialement,

Guyome.
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audio violet adp 61

Message » 14 Oct 2006 19:35

Une installation doit être appréhendée dans sa globalité . L'audio violet a été à priori développé pour la marque blue sky . Cette marque de monitorig pro est très abordable compte tenu de la qualité des produits . Le system one représente un investissement certain mais plus que compétitif lorsqu'on le compare à des gammes de chez genelec par exemple. Le syteme média desk apte à fonctionner dans de petit salon couplé à un audio violet constitue pour du matériel destiné à un public professionnel une offre très raisonnable . Il est toujours de mon point de vue délicat de juger d'un élément seul . Le prix global de mon installation ( audio violet , system one avec deux caissons , cd consonance 120 , denon 2910 avec les cables adéquats) me parait justifié et très avantageux par rapport au saut qualitatif obtenu par rapport à mes installations précédentes composées de klipsch , de proton puis d'atoll en préamplification . La difficulté principale qui géne la juste appréciation de ce produit est la faible diffusion du concept préampli -monitor amplifié et la grande difficulté de pouvoir les écouter . Les gammes pour le marché pro ne sont pas toujours inabordables . Allez sur le site SMSFRANCE et faites vos calculs . Le prix d'une installation globale pourrait vous étonner .
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Message » 15 Oct 2006 2:48

guyome a écrit:Disons que le test est significatif pour 95% des personnes fréquentant ce forum... Très peu ont, en effet, de vrais amplis avec des entrées XLR à la norme +4dBu.
Cordialement,

Guyome.

:oops: Ben si, moi avec mes EAA Square 1000mk2 de studio! Faut quand même que je l'essaye ce préamp :wink:
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Message » 23 Nov 2006 14:15

Bonjour,

je projette de me faire une installation hc et j'hesite aujourd'hui entre monitoring et hifi. En effet, je possède une paire de krk RP6 pour amplifier mon clavier et faire des mixs sur mon ordi et je me demande si ce serait pas mieux de partir sur cette base que d'investir dans un ampli et des enceintes plus classiques.
Apres de nombreuses écoutes dans les magasins spécialisés, je suis un peu decu par le son coloré et peu precis de la hifi. En comparant avec mes krk sur un meme disque, les differences sont flagrantes, meme avec des enceintes beaucoup plus cher sachant que krk reste du monitoring bon marché. ex : sur les krk, j'entend la respiration du musicien (recital de piano, j'ai testé aussi les suites pour violoncelles seul de bach) alors que sur un ensemble hifi classique l'ensemble est noyé dans un espece d'effet pas moche en lui meme, mais pas naturel...
Maintenant, impossible de trouver des conseils et des explications simples sur la facon de concevoir un systeme HC avec du monitoring... quel preampli, faut-t'il passer par la carte son, peut on faire un systeme autonome sans avoir recours à l'ordinateur, bref pleins de questions
:roll:
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Message » 23 Nov 2006 15:43

C'est assez simple dans le principe :

Tu connectes les sorties symétriques d'un préamplificateur, qu'il soit HC ou stéréo, à des enceintes équipées d'une amplification intégrée à entrées XLR et ça marche !

Au lieu de tirer des cables HP de l'amplificateur aux enceintes, tu tires des cables de modulation du préampli aux enceintes amplifiées. Mais il faut connecter chaque enceinte au secteur...


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Message » 23 Nov 2006 21:33

Tu peux même faire la même chose avec un préampli aux sorties assymétriques... solution que j'ai retenu, même si l'idéal est de rester en symétrique tout le long. Pour ma part, les entrées de mes enceintes sont symétrisées via transfo et la câblage est en Sarquad, je n'ai aucun soucis de parasites ou autre.
Mon installation est visible sur Le Home Cinema.com
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Message » 23 Nov 2006 21:46

Bien sur que tu peux, surtout si ton préampli à une impédance de sortie plutôt basses. Car si tu as 5 mètres entre le préampli et les enceintes amplifiées et un préampli qui a une impédance élevée... tu vas entendre les cables modulation qui vont se comporter comme un filtre RL + C.

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Message » 11 Mai 2007 12:00

bonjour a tous, je me permet de dépoussiéré ce post concernant le préampli Violet Audio ADP61.
J'ai personnellement chercher pdt pas mal de tps un préampli AV a sortie XLR car j'utilise des enceintes de monitoring Dynaudio BM5A connectables en XLR uniquement.

J'ai longuement hésiter a acheter ce préamp car votre post m'a , je l'avoue, un peu découragé suite au silence de JPG et au resultat négatifs d'un des forumeurs qui l'a testé. Puis en ce début de printemps , une promotion chez JPG m'a fait sauter le pas que je ne regrette pas du tout d'avoir fait ,avec un peu de recul. Certe, cette démarche était cavalière , voir meme a la limite du stupide car je suis le premier a dire que l'ecoute prime mais bon, étant donné le prix de promotion(environ 53% du prix neuf), je ne risquai pas grd chose.....

tout d'abord je donne ma config :

Arcam DV29 + Préampli AV Violet Audio+ Dynaudio BM5A (une paire ), ma config n'est pas complete en 5.1 mais je peux déjà vous donner mes impressions en ecoute stéréo.

Mon CR sera rapide car vous pouvez le trouver plus en details ici :
http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=15011

Pour apporter un peu plus d'information a votre post, je rejoint l'avis de Cachaloux : ce préampli fonctionne a merveille cependant, il est important voir essentiel de l'utiliser en configuration Pro : j'entend pr là qu'il ne faut pas espèrer en tirer qq qualité si tt votre instal focntionne en RCA. Les sorties XLR du pré Violet audio sont en +4dB, il faut impérativement les utiliser avec des enceintes amplifiées avec XLR en entrée et sensibilité en +4dB>> dans cette configuration, la dynamique se révèle totalement, la scene sonore s'ouvre en largeur et profondeur, les détails apparaissent et les voix sont vraiment tres realistes avec un relief et une présence étonnante.
La dimension pro de cette electronique est inévitable car la présentation est sobre, voir primaire (pas d'osd) mais la prise en main en est simplifiée et l'essentiel est présent.
Je pense qu'il est tres dommage que cet appareil n'a pas connu de réel succes commercial car ces qualités de préampli et surtout son prix le place, amha, dans les tous meilleurs parmis l'atoll PR5.1 et autre Rotel. Je le conseil a tous ceux qui cherchent un bon préampli de s'y intérresser car il vaut vraiment le coup d'oeil....pour ceux qui veulent plus de renseignements, n'hesitez pas. A+
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Message » 11 Mai 2007 12:26

merci pour ce retour ;)
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 11 Mai 2007 12:32

Oui merci.
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Message » 14 Mai 2007 0:58

Maintenant c'est vrai qu'il a de la concurrence celui-là: chez Denon.

Ca serait pas mal d'avoir un comparatif...
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