Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vla la question de débutant !

Message » 17 Nov 2004 15:57

:D

Bon, voilà mon problème :
Mon lecteur de DVD est branché sur mon ampli via d'une part un cable optique pour le décodage par l'ampli des formats DD et dts, et d'autre part un cable 6rca/6rca analogique pour les SACD et les DVD-Audio.

Par défaut, mon ampli est réglé pour décoder le Dolby Digital et le dts en mode "standard"

Lorsque je regarde un DVD ou que j'écoute un CD avec une simple bande son Stéréo, cet abruti d'ampli (puisque c'est forcément la machine qui est en tort, vous pensez bien que je suis au-dessus de tout soupçon :lol: ) me crée une voie sur l'enceinte centrale ! :o

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de rajouter un cable rca/rca stéréo de la sortie CD de mon lecteur vers l'entrée "CD in" de mon ampli et ainsi lorsque je veux écouter une bande son en vrai stéréo, je me mets en "CD" au lieu de "DVD". Mais n'y-a-t-il pas plus simple ?

Merci !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:00

Si tu fais passer ton ampli en pure direct ca devrait résoudre ton problème non ?

Où alors change le mode toi même, mets simplement ton ampli en stéréo. Y'a pas de raison qu'il t'ajoute des voies suppléméntaires sauf qi le mode dsp choisis fait que.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:03

normal c'est le mode auto qui prend la main
donc soit tu le branches aussi en rca stéréo soit tu le forces le mode stéréo avec la telecommande

En RCA stéréo ce sont les converto A/N de la platine qui fonctionnent
En Digital ce sont ceux de l'ampli
les deux sont a tester et prendre la solution qui se revele la plus interessante a l'ecoute :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:18

OK, je vais tester tout ça. Merci bien en tout cas.

Autre question : est-il possible d'obtenir de la quadriphonie sans changer mes branchements d'enceintes ? Il ne s'agit pas d'aller trifouiller les branchements derrière à chaque fois que je veux passer d'un CD à un DVD. ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:23

pas sur de ce que tu veux obtenir mais si c'est juste quatres enceinte 2 avant 2 arriere a part declarer la centrale a no ...

Par contre interret tres limité je pense les mode dplII dts neo ou autre logic 7 peuvent repondre a ta demande non ??


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2004 17:53

Non, je ne veux pas de pseudo 5.1, mais bien de la stéréo x2 avec une stéréo à l'avant reproduite à l'identique sur les enceintes arrières.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:20

Avec les entrées évolutives tu dois pouvoir tricher en reliant tes sorties frontales stéréos en sortie de ton lecteur à un Y (une entrée, deux sorties RCA) puis les sorties de cet Y sur les entrées 5.1 de l'ampli. Les deux premiers cordons sur les entrées frontales de l'ampli. Et les deux autres sur les entrées arrière de l'ampli.

C'est tricher mais bon cela marche :-).

Maintenant comme tu utilises déjà ces entrées 5.1 pour ton DVD-Audio cela va être délicat.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2004 18:38

OK, je vais regarder ça.
Merci !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma