Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis sur : Sony TA-DA9000ES

Message » 13 Juil 2006 21:05

hello à tous

J'ai bien reçu l'ampli, c'est un monstre :o
j'ai fais quelque écoute rapides (il y a du tres tres bon comme son décodage en HC) et du moins bon, (le tout numérique c'est parfois un peut surprenant) je prend le temps d'essayer cela plus longuement en rentrant ce we et je vous fais le CR.

Ps. pourquoi Sony continu a faire des télécomande de :evil: quand un manuel de reglage, il y a l'aspro, l'alcool ou la poubelle...
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 0:35

Bonsoir a tous

Alors avec bcp bcp de retard, voila un cr du sony, du moins ce que j'en pense..
Je ne suis pas un pro, loin de la, donc désoler d'avance, pour certain le manque du précision qu'il pourrai trouver.


l'ampli, ergonomie, et reglage :

C'est du sony ES, c'est a dire bien fini, mastard (plus de 28kilos..), rien qu'a sortir du paquet et placer, c'est crevant.. :lol:
L'ampli est vraiment balaize, tres profond (pas facile a caser dans un meuble)
La telecomande est une fois de plus, plus que bof, (la meme que celle du 333es pour ceux qui on eu), perso, je ne trouve pas que c'est un modele d'ergonmie et je ne parle pas de l'esthetisme..

Je trouvais l'ampli pas terrible d'apect, je ne l'avais vu qu'en gold, mais le fait est qu'en black il est n'est finalement pas si moche..
Bref passons aux ecoutes et ma découverte du tout numérique


les test en Audio ont été fais sur sur Paschebel : Canon (Classique), et Moby : 18 M Jakson : Dangerous, Placebo : Sleeping with Ghost, Marvin Gay Whats Going on
en HC : Stars Wars 1, Monsieur N en DTS, Batman Begins, Pacte des Loup en DTS, The Corrs Unplugged plus tout un tas de film pris au hasard dans la DVDtheque
l'ampli est brancher sr 4 Jamo Concert D830 et Center Concert, lecteur CD sony 9000 et dvd 9100 sony

L'ampli tout seul.

Audio
La premiere impression, est celle d'une grande clarté par rapport au autre sony sony que j'ai eu (555es, 333es et preampl 9000es). sur le coup on se dis, que l'on sort enfin de l'habituel coloration sonore des sony..
En vérité la surprise est de courte durée, c'est surtout le coté numérique et sa découverte, qui donne cette impression, car au bout d'un moment, on retombe dans le son made in sony, c'est sympa mais pour moi qui depuis 4ans n'étais qu'avec des Ampli/Preampl, je sature vite..
Je trouve le grave un peut en arriere ou alors tout le contraire, il pars un peut dans tout les sens suivant le morceau..
Par contre et je ne sais pas si c'est l'effet du numérique, ou de l'excellente séparation des voies, mais c'est hyper détailler, chaque son semble découper, de ce coter, le Sony fais très fort..
A noter que le volume monte bizarrement, d'une maniere tres linéaire si je puis dire..

HC
La par contre d'entrée, le savoir faire Sony en HC et décodage parle, et on en prend plein la tronche.. je sais que je ne vais pas me faire que des amis sur le forum, mais j'ai eu quelque préampli et pas des moindes, mais la en terme de décodage et de précision le Sony n'a pas à rougir face à certain d'entre eux.. voir meme, est supérieur a certain..
Quand on rentre un peut dans les reglages, l'ampli donne à plein ce qu'il a dans le ventre et les 170 watt annoncer par canal sont bien la..
Cela n'a pas la précision d'un couple Preampl/Ampli mais c'est de tres loin le meilleur intégrer que j'ai eu a ecouter en HC.
le moins selon moi, étant le temps que l'on à tendance a passer a jouer des reglages, au début c'est sympa mais au bout d'un moment, c'est 'gonflant' je trouve..


J'ai donc ensuite brancher le Sony avec des ampli de puissance


Le sony + ampli de puissance 5 x 125 Watt Acurus


Audio
Tout de suite, le son est améliorée, c'est encore plus clair, plus détailler, on peut monter le volume plus haut, et cela joues plus agréablement..
Et pourtant je dois avouer qu'il a certain morceau que j'ai preferer juste en numérique
Mais au bout de deux jours d'écoute, il n'y a pas photo, je prefere de loin la solution du Sony plus l'Acurus, meme si le sony "tout seul" semblais donner plus de patate..

HC
La je me disais, que j'allais prendre une nouvelle baffe, sur le coup, c'est le cas, le son est encore plus précis, plus aérer, je retrouve le son Acurus, sur des film a bande son pas trop charger cela donne vraiment de superbe résultat, mais des que l'on sort les gros mastodonte genre Star Wars et autre Batman, je trouve le résultat moins probant, et je me surprend a preferer re-essayer juste avec l'ampli, car si le son moins precis, les attaques et la puissance du sony en HC est vraiment énorme...



le Sony + Parasound HCA 2205 5 x 220 Watt


Audio
Ayant des enceinte format Bilblio, je ne suis pas confronter à des graves 'partout', la les écoutes sont encore différente, mais une nette impression de réserve de puissance, et toujours ce sentiment de son tres linéaire, on se demande parfois si on monte le volume..
Le sony avec le Parasound a trouver visiblement chaussure a son pied.. les ecoutes son agréable, le grave foulli' du Sony semble envoler pour faire place a un vrais grave.. je trouve plus de profondeur, j'ai re-positionner mes enceintes, chose curieuse, je pensai que c'est sur des morceau comme Placedo que j'allais encore voir une différence enorme, or c'est sur le Classique ou j'ai été le plus surpris... quoique certain passage de Dangerous de Jackson :o :D

HC
Sortez les casques et accrochez vous au fauteuil !! le Paraound accoupler au Sony c'est :o :o :D , cela attaque de partout, des grave propres qui frappe sans etre bouillons, un son toujours aussi precis, des petit détails qui tues, la pluie dans le Pacte de Loup au début du film, les roulement de tambour mélanger au sabot des chevaux lors de l'enterrement de Napoleon dans Monsieur N, c'est hyper précis, le sony s'en donne à coeur joie et le Parasound balance la sauce sans broncher, avec une impression de puissance en réserve encore énorme..
Rien a redire, je m'en lasse pas ...



Rapide mot sur le SACD
C'est une approche de la musique et de re-découvrir certain albums, la aussi le sony fais des merveilles, mais cela demande la aussi pas mal de reglages, et j'avoue que passer le surprises, je ne suis pas encore devenu un fervant adepte du SACD.

Conclusion (selon moi :oops: :lol: )

Pour quelqu'un qui a le budget, et qui est pret a franchir le pas du numérique, le Sony est vraiment un ampli de référence, en tout cas c'est le meilleurs des Ampli sony, qu'il m'est été donner d'écouter...
Si la partie Audio, n'est pas encore au top, la partie HC est vraiment incroyable, avec une réserve de puissance qui peut bouger bien des enceintes, meme du genre récalcitrante...
Pour les partisans des gros Ampli/Preampli séparé de budget équivalent ou supérieur passer votre chemin 8) :lol: , il est evident (et je sais de quoi je parle) que c'est encore un autre monde, par contre je connais un ou deux ensemble Ampli/preampli de budget inférieur qui ne font pas mieux (selon moi) que le sony..
A la fin de sa vie, on trouvais l'ampli neuf au alentours de 2400 euros, ce qui veux dire que d'okkaz, cela peut se négocier au alentours de 2000 euros et a ce prix la, le Sony mérite que l'on se penche dessus..

:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:20

Joli CR, et très complet!! alors c'etait ca ta surprise, le parasound?, je sais pas pourquoi le resultat ne m'etonnes pas le moins du monde :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:21

Hello Alexandre

Je dois dire que le Parasound c'est un truc de fou, :mdr:
(cela donne plein d'idée achat... :wink: )
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message