Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vouloir changer de Onkyo, oui, mais pour quoi ... ?

Message » 15 Mar 2012 20:38

ced64k a écrit:Déjà ne plus reprendre d'Onkyo c'est le meilleur choix possible :mdr: Faut vraiment arrêter avec cette "marque". Une fois que c'est vendu il n'y a aucun suivi. Le SAV est inexistant. Il faut plusieurs mois rien que pour commander une carte HDMI. Le réparateur parisien est en liquidation. Là il reste 3 réparateurs pour toute la France ! :lol:

Je viens d'un Onkyo 608. Il marchait très bien, jusqu'à ce que les ports HDMI ne fonctionnent plus.
Et là je suis passé sur un Yamaha 671, toujours sur les Jamo S606HCS3. C'est certes un peu moins puissant mais ça marche du tonnerre en HC, mieux que l'Onkyo, tous les sons semblent plus détaillés.

J'ai l'impression qu'Onkyo essaie de vendre au meilleur prix mais la qualité n'y est pas vraiment…


Alors là... :o

le SAV en Belgique est un des meilleurs que je connaisse, le responsable, c'est d'ailleurs devenu un ami !

Comment cela se fait-il que tu es en Belgique et tu va en France pour le SAV...
Il ne faut pas confondre société qui s'occupe du SAV et Onkyo...

Contacte Pit666 et demande lui ce qu'il pense du SAV... :wink:
asterix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4709
Inscription: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège

Annonce

Message par Google » 15 Mar 2012 20:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mar 2012 21:51

asterix a écrit:Sans hésitation, un Onkyo TX-NR609 !


Pourquoi sans hésitations ? il a une utilisation 50 % musique et tu lui conseilles Onkyo ? :hein:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:45

Ben oui, bien sûr.
Onkyo donne pas mal en musique
Je ne vois pas ce qui cloche, qu'attendez vous de mieux d'un ampli A/V à 500 € ?
C'est pour moi un très bon rapport Q/P
Et pour ainsi dire aucun retour SAV sur la série x9
asterix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4709
Inscription: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège

Message » 15 Mar 2012 22:59

asterix a écrit:Ben oui, bien sûr.
Onkyo donne pas mal en musique
Je ne vois pas ce qui cloche, qu'attendez vous de mieux d'un ampli A/V à 500 € ?

La qualité de son qu'offre un Denon 1912! :mdr:



(second degré inside, hein!... :ane: Des arguments constructifs stp......)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:03

On pourrait aussi répondre:

asterix a écrit:Onkyo donne pas mal en musique
Je ne vois pas ce qui cloche, qu'attendez vous de mieux d'un ampli A/V à 500 € ?
Un ampli qui ferait plus qu'être seulement "pas mal en musique", surtout si c'est pour 50% hifi... :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:06

Ou encore:

asterix a écrit:Et pour ainsi dire aucun retour SAV sur la série x9
Ben oui, ya qu'à voir les presque 40 pages du fil http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29966602 pour se convaincre que la série xx9 est exempte de défauts :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:07

:hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:26

Y'a pas de mécontent chez Denon alors ?

:ane:
asterix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4709
Inscription: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège

Message » 15 Mar 2012 23:40

Euh... Je faisais juste du second degré pour essayer de te faire réaliser que ta façon de présenter ton avis personnel comme une vérité absolue qui ne nécessiterait pas d'argumentaire n'apportait pas grand chose au débat :wink: .
Denon me convient mais ne conviendra pas à tout le monde, et d'ailleurs en ce qui me concerne pas sûr que Marantz p.ex. n'aurait pas ma préférence mais je n'ai pas trouver à en écouter ; pour ce qui m'a fait choisir Denon à Yamaha et Onkyo en revanche j'ai pour ma part donné quelques raisons... qui relèvent de toute façon pour beaucoup de goûts personnels mais peuvent toutefois donner des pistes aux autres forumeurs je pense.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:07

metal_maniac a écrit:Le problème majeur c'est que l'on tombe rapidement dans la guerre de fan-boys :grr:

Donc l'écoute est le maître mot ... mais pas toujours (et de moins en moins) facile :evil:

Par exemple, dans mon cas, j'hésite entre un 808/9 et un 2311/2 - 3311 pour tourner sur mon 5.1 JBL actuel ---> mission impossible de trouver un magasin sur Nantes (et j'habite déja à 50km de là) qui possède ne serait-ce que des JBL..... alors un mag qui possède ces 2-3 amplis et qui "veux" bien les câbler pour switcher de l'un à l'autre :adieu:


Il est vrai que trouver des conditions similaires à nos attentes avec des magasins prenant le temps de vous faire écouter qlq marques d'ampli est vraiment compliqué.

Comme dans tous les domaines, on a des partis pris et aussi un avis subjectif sur la question (après tout, chacun à sa manière d'apprécier un son.)

L'idée de base sans vouloir taper dans le supra haut de gamme étant l'ambition de trouver un ampli honnête en HC et HiFi. Perso, que l'ampli déchire les watts en HC, m'en fou un peu, je suis en appart et je n'utilise déjà quasiment plus mon caisson à cause de ma voisine du deesous (si encore elle était jeune et belle :mdr: ). Mais si je pouvais avoir un ampli qui offre une scène sonore en HiFi claire et polyvalent en musique avec des performances honorable en HC et pour un budget qui n'est pas celui d'un milliardaire...ça me va. Je vais tenter Samedi de faire un tour dans une boutique ou deux et voir si je peux écouter des amplis disons audiophile. J'avoue que plus je me documente sur Denon, et plus leur ampli me font de l'oeil. Bref....peut-être bien un 1910 pas cher ou plus si bonne affaire. Wait and see
baalberith
 
Messages: 90
Inscription: 20 Sep 2006 10:56

Message » 16 Mar 2012 0:38

Tiens nous au courant en tout cas, cela m'intéresse de savoir ce que tu penses de Denon en HC et en hifi sachant que tu es possesseur de Onkyo aujourd'hui (comme j'hésite entre les 2 ...).

Tu as quoi comme enceintes ? car j'ai l'impression qu'en passant du 708 au 1910 tu descends en gamme, non ?
metal_maniac
 
Messages: 642
Inscription: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:57

un conseil avant d'acheter un ampli hc faisant papa maman pour moins de 500 euros, c'est d'aller ecouter un ampli hifi du meme prix et vous allez comprendre pourquoi un vrai ampli hc qui sache faire de la musique ça coute un bras ;-) et que la meilleur solution c'est d'avoir les 2.
et c'est pour ca que hk a été pendant longtemps plus cher que les autres marques car il faisait des amplis hc musicaux
yoyo138
 
Messages: 1607
Inscription: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais MLB aussi
  • offline

Message » 16 Mar 2012 1:44

asterix a écrit:Ben oui, bien sûr.
Onkyo donne pas mal en musique
Je ne vois pas ce qui cloche, qu'attendez vous de mieux d'un ampli A/V à 500 € ?
C'est pour moi un très bon rapport Q/P
Et pour ainsi dire aucun retour SAV sur la série x9


C'est marrant mais la grande majorité des gens ici dit le contraire, on est pas entrain de faire de la pub pour Onkyo là on donne seulement des conseils.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:35

yoyo138 a écrit:un conseil avant d'acheter un ampli hc faisant papa maman pour moins de 500 euros, c'est d'aller ecouter un ampli hifi du meme prix et vous allez comprendre pourquoi un vrai ampli hc qui sache faire de la musique ça coute un bras ;-) et que la meilleur solution c'est d'avoir les 2.
et c'est pour ca que hk a été pendant longtemps plus cher que les autres marques car il faisait des amplis hc musicaux


Exactement! Les amplis A/V peuvent s'en sortir en musique mais ce n'est pas la panacée. Pour moi ce type d'ampli, on doit surtout les acheter pour ce qu'ils sont capables de faire en premier à savoir le HC. Pour le reste, ils seront toujours incapable de faire mieux, voire pareil, qu'un ampli hifi meme bas de gamme.

J'ai un onkyo 609 que je trouve excellent en HC mais pour la hifi il est à la ramasse et je tourne donc sur un ampli Proton de 1986 acheté dans un depot vente pour 45€!!!!!!!!!! (et je peux vous dire qu'il arrache sa mémé et fait aussi papa maman) :lol: :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 417
Inscription: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:46

yoyo138 a écrit:un conseil avant d'acheter un ampli hc faisant papa maman pour moins de 500 euros, c'est d'aller ecouter un ampli hifi du meme prix et vous allez comprendre pourquoi un vrai ampli hc qui sache faire de la musique ça coute un bras ;-) et que la meilleur solution c'est d'avoir les 2.
et c'est pour ca que hk a été pendant longtemps plus cher que les autres marques car il faisait des amplis hc musicaux


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement, j'ai pas les sous pour m'offrir un ampli qui fasse toute la famille :lol:
Je ne suis par contre pas du tout fermé à la solution des 2 ampli mais l'ampli Hi-Fi, ce serait pour plus tard....(mais j’espère pas dans une galaxie très lointaine quand même)

Juste pour info metal_maniac, je ne passe pas d'un 708 mais d'un 606...Beaucoup plus modeste.
Mes enceintes sont des Eltax Monitor 3 en biblio autant en frontal qu'en surround. J'ai un ptit Klipsh en Caisson (SW-10 il me semble) et une centrale Highland Angel (va falloir que je boss ma signature moi :oops: )

En fait, mon parcours est tout simple, avant, je n'accordai pas vraiment d'importance à la qualité hi-fi car j'étais convaincu que le MP3 était le best des formats. Et l'ampli, c'était que pour les films vu que je suis un gros mangeur de long-métrage !

Et puis un pote m'a fait découvrir le FLAC, et j'ai commencé à écouter de plus en plus de ziq en prenant soin de l'écouter activement (et pas juste en passant mon aspi !!!) et là je me suis dis, ben merde, c'est fou comme un Django Reinhard ou même un AC\DC devient plus agréable et instructif comme son.

Donc voilà, je suis un total néophyte qui petit à petit fait son apprentissage dans l'audio. Je ne prétend pas avoir l'oreille absolue et pouvoir argumenter la critiques des inrocks mais maintenant, il m'arrive de passer ma soirée à juste écouter de la ziq bien calé dans mon canap' plutôt que devant un film.

C'est aussi la raison pour laquelle le son onkyo me parait un peu trop étouffé et pas assez aérien en Hi-Fi. Y a plus qu'à croiser les doigts pour arriver à écouter qlq de sympa ce weekend en boutique.
baalberith
 
Messages: 90
Inscription: 20 Sep 2006 10:56


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma