Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Voyant PEAK sur Marantz SR401 avec CD5003

Message » 11 Nov 2008 14:20

Salut à toutes et à tous

Bon, deja, je ne sais pas si j'ai eu raison de poster ici dans la zone sur les amplis ou si j'aurais du poster dans la zone sur les lecteurs cd, vu que le problème est entre les 2, donc pardonnez moi si je me suis loupé ;)

Donc le problème est simple : j'ai connecté mon lecteur CD5003 Marantz sur mon ampli A/V SR4001 Marantz, par cable RCA (de marque QED, pour info). Quand je lance la lecture d'un CD, le voyant PEAK de l'ampli s'allume. Je suppose que ce n'est pas super normal, ça veut dire quoi ? car à l'oreille, je n'entends pas de problème (enfin j'ai pas l'impression). Par précaution, j'ai suivi la notice et utilisé le bouton ATT pour atténuer le signal (il semblerait que le signal entrant dans l'ampli est trop fort ??).
Pour info, je n'ai pas ce problème avec les autres sources audio (SPDIF de liveboxtv, optique de ps3), est-ce dû au fait que le lecteur cd soit connecté en analogique (ce que je préfère car le décodeur audio du lecteur est meilleur que celui de l'ampli, plus ancien).

Merci pour vos réponses ou remarques.

PS : sinon, merci pour vos conseils quand j'ai hésité entre lecteur cd ou dvd, je suis vraiment super content de ce lecteur, rapide au demarrage en effet, meme avec des cd mp3 (avec modération, ce n'est pas la meme qualité sonore).
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:51

Bonjour,
Un petit lien.
viewtopic.php?f=1024&t=29858537&p=170939494&hilit=PEAK#p170939494
Sur mon Marantz,le voyant peak s'allumait à l'allumage de la TV lorsque je récupérais la stéréo par la péritel,c'est pas bien grave.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message