Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horus, jeanluc90, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 11 Déc 2002 17:38

bun moi aussi je ne suis pas un pro et là on remarque
que l'on a de la super qualité :D cela se sent a l'écoute

bienvenue au club big john :P :wink:

c_c
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 11 Déc 2002 19:05

Dis moi RICaille, j'attends une bonne réponse de toi, avant le lever de Rideau et je serais des votres..Enfin , je pourrais savourer l'effet de plaisir
" contaminant et frustrant à la fois!" que tu nous balances quotidienement, à Larges doses!

Le 2011...(tsoin!..plom..plom..tsoin!..C'est pour le suspens!)..accepte-t-il
une impédence de 4Ohms pour mes 2 frontaux..et 6Oh pour la centrale..et Bon mes Surr de 8Ohms ??????? En d'autres termes et sans reprendre la "Polémique" des impédences à effet Bidon! sur l'ampl etc...à l'instar de Sony strva et de Yamaha Rxv, peut-on switcher vers les basses impédences sans alterations ou surcharges??

Fais attention Ric à ce que tu me dis , je t'assure que ta réponse m'orientera définitivement vers la caisse de mon futur concessionaire!

Merci de m'aider :)
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 11 Déc 2002 22:01

a Choussar

J'ai fait un petit essai en branchant une paire de surround pourries a la va vite pour tester le decodage : Diabolique !

Heu escuse moi mais veut tu etre plus precis là, je ne comprends pas trop, comment un son pourrais etre si bon, aves "tes"' enceintes pourrie

peux tu m'analyser ton décodage, ou plutot celui de l'ampli


ps j'attends mon 2011 aussi, et mes enceintes me font peur (pourrie aussi)

merci a toi
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 11 Déc 2002 22:04

Hé, Charlie, j'suis pas techno et encore moins concessionnaire chez Pioneer !! :roll:
Je ne peux pas de donner une réponse précise.
Tout ce que je peux te dire c'est que la doc préconise d'employer des enceintes à impédence 8 ohms (8-16), mais qu'il est possible de switcher pour des 4-8 ohms.
Personnellement, avec mes Cabasse, j'ai essayé les deux, pas vu de différence, et je suis revenu en 8 ohms.
Eh voilà, mon cher Watts. :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2002 22:05

Au fait, Charlie, parce que Charlie Watts.
Mort de rire.
:wink: :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Réponse

Message » 11 Déc 2002 22:45

WATTS a écrit:Le 2011...(tsoin!..plom..plom..tsoin!..C'est pour le suspens!)..accepte-t-il
une impédence de 4Ohms pour mes 2 frontaux..et 6Oh pour la centrale..et Bon mes Surr de 8Ohms ??????? :)


Pour ne citer que le mode d'emploi, on peut baisser l'impédence d'entrée à 6 ohm ! :o
Pour des 4 ohm, il doit y avoir un petit risque (pour l'ampli) surtout si tu pousses la puissance.
Je ne peut en dire plus, désolé :-?
A+++ :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 11 Déc 2002 23:14

jaam a écrit:a Choussar

J'ai fait un petit essai en branchant une paire de surround pourries a la va vite pour tester le decodage : Diabolique !

Heu escuse moi mais veut tu etre plus precis là, je ne comprends pas trop, comment un son pourrais etre si bon, aves "tes"' enceintes pourrie

peux tu m'analyser ton décodage, ou plutot celui de l'ampli


ps j'attends mon 2011 aussi, et mes enceintes me font peur (pourrie aussi)

merci a toi


En fait, n'ayant pas de surround actuellement, j'ai pris les enceintes d'une ancienne chaine de supermarché (qui marchait pas trop mal...) et je les ai branchées en surround.
Bien sur, l'homogeneité n'était pas terrible, le son venant de l'arriere n'avait pas la pureté, l'equilibre et l'ampleur de mes belles frontales ( 8) ), mais je ne me suis attaché qu'a écouter la localisation des sons dans les bandes surround.
Par exemple, dans la scène du début du soldat ryan, avec mon avr5000 j'entendais les balles qui venaient de quelque part derrière pour finir quelque part devant (ou le contraire...), mais là, on entend précisement d'où elle vient et ou elle va.
Idem avec les vaisseaux qui virevoltent dans l'attaque des clowns (que je n'ai pas écouté avec mon 5000, forcément), on sait exactement ou ils sont...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Déc 2002 23:17

Merci Choussar
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:06

Voila petite séance avec Pearl Harbour version Longue et DTS pouafff ça décoiffe. Franchement mis à part que c'est mon nouveaux jouet je vais essayer d'être objetic.

Comparatif avec vsx-859 :

Son en générale :

Le son HC est plus claire, je m'explique les dialogues s'entendent mieux, les effets telle que les balles et autres bruits sont plus vivant. c'est bizarre on a l'impression que l'ampli s'exprime plus finement. Les sons sont bien défini, dispersé et orienté dans la pièce.

Utilisation :

Ben la je le trouve bcp plus compliqué que ne l'était mon 859, mais bon avec un peu de temps on y arrive.

Les CD Audio : Pareille avec une écoute qui rempli la pièce et qui entoure l'auditeur

Les SACD : révélation sur les deux que j'ai reçu avec le Philips 963SA. Un son définit on sentirait presque la présence des violons et autres dans la pièce quand il y a un concert.

Bref je suis ravi, connais pas encore tout mais bon j'ai le temps maintenant que je l'ai.

Juste un mot sur le 963SA :evil: Durant la projection du film il s'est arrêté net et image verte. j'ai du carrément le débrancher pour le relancer. Autre souci pour faire les avances rapides, des fois il s'arrète plus d'avancer. Bref un beau produit pour son prix mais à mon avis mal fini. En attente de mise à jour de firmware donc :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:33

Bonjour,

Petites questions pour les possessurs du 2011 :

- existe t'il un mode DSP genre Dolby Headphone (ou Silent Cinema ou ...) pour une écoute "pseudo multicanale" au casque ?

- en mode bi-amplification, y at'il moyen de faire du filtrage en interne pour faire de la bi-amp active ou bien on a le même signal sur les 2 amplis utilisés par enceintes ?

- Y a t'il un site ou on peu trouver le mode d'emploi ?

Merci
Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Déc 2002 19:34

J'm'ai trompé :oops:
Ricaille a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que la doc préconise d'employer des enceintes à impédence 8 ohms (8-16), mais qu'il est possible de switcher pour des 4-8 ohms.

C'était bien 6-8 ohms qu'il fallait écrire, merci à maître Ioda d'avoir rectifié. Au fait toujours pas branché ? :lol:
Thierry a dit :
thierry94 a écrit:- existe t'il un mode DSP genre Dolby Headphone (ou Silent Cinema ou ...) pour une écoute "pseudo multicanale" au casque ?

D'après la doc, il ne semble pas, elle indique que les modes surround seront mixés sur 2 canaux.
Il a dit aussi :
thierry94 a écrit:- Y a t'il un site ou on peu trouver le mode d'emploi ?

Pas trouvé jusqu'à présent, pas à ma connaissance.
Et aussi :
thierry94 a écrit:- en mode bi-amplification, y at'il moyen de faire du filtrage en interne pour faire de la bi-amp active ou bien on a le même signal sur les 2 amplis utilisés par enceintes ?

Vous pouvez répéter la questioonn !? :P
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Déc 2002 20:25

Ricaille a écrit:
thierry94 a écrit:- en mode bi-amplification, y at'il moyen de faire du filtrage en interne pour faire de la bi-amp active ou bien on a le même signal sur les 2 amplis utilisés par enceintes ?

Vous pouvez répéter la questioonn !? :P


J'ai compris la question :P , mais je n'ai rien vu dans le manuel allant dans ce sens.
D'ailleurs y a-t-il un integré hc qui le fasse ? Jamais entendu parler...
Mais c'est vrai que ce serait chouette !

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a envie de faire le test pour savoir si avec le 2011 la biamp des voies avant apporte quelque chose (hormis la puissance brute disponible) ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Déc 2002 20:53

Quelles enceintes avec le 2011 ?

Et ou le trouver en magasin à Paris ?

Merci à tous

JA
ja777
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:21
  • offline

Message » 12 Déc 2002 22:35

ja777 a écrit:Quelles enceintes avec le 2011 ?


Idealement, je mettrais des enceintes de type anglais, genre kef, b&w, mission, tannoy, etc.
Mieux vaut eviter les triangle, bc & compagnie. Jmlab, c'est tout juste...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Déc 2002 22:57

Thank you Choussar

Mais est ce que tu as un pack 5.1 (6.1 si possible) de kef, B&W ou Mission (aux alentours de 1500€) a me conseiller.

C'est pour une piece de 25m2

Merci à toi et aux autres aussi

JA
ja777
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message