Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

x-fi forte=>home cinema,sortie numerique ou analog[resolu]

Message » 25 Aoû 2010 17:01

Bonjour,

Ca fait quelques années que j'ai une carte x-fi forte(carte son jeux pc) branché en optique sur
mon ampli yamaha rvx365 5.1+kit jamo
j'en suis ravi.

Par curiosité j'ai branché en mini-jack la sortie analogique de la carte son jusqu'a l'ampli.
je sens une difference le son me semble plus neutre plus net plus precis(peut etre effet placebo)

Je pense que par la sortie optique le son est + traité, dejà la carte apporte les effets(crystalizer...) ensuite elle encode en dts puis en optique puis decodé par l'ampli.
et par la sortie analogie le son subit moins de compression et est decodé par la carte son plus fait pour le jeux.
Qu'en pensez vous?

vaut mieux brancher en numerique ou en analogique?

mon utilisation par ordre de preference: jeux video=>film(souvent dvdrip)=>musique

merci
Dernière édition par deagle baby le 25 Aoû 2010 20:42, édité 1 fois.
deagle baby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 16:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:11

deagle baby a écrit:Bonjour,

Ca fait quelques années que j'ai une carte x-fi forte(carte son jeux pc) branché en optique sur
mon ampli yamaha rvx365 5.1+kit jamo
j'en suis ravi.

Par curiosité j'ai branché en mini-jack la sortie analogique de la carte son jusqu'a l'ampli.
je sens une difference le son me semble plus neutre plus net plus precis(peut etre effet placebo)

Je pense que par la sortie optique le son est + traité, dejà la carte apporte les effets(crystalizer...) ensuite elle encode en dts puis en optique puis decodé par l'ampli.
et par la sortie analogie le son subit moins de compression et est decodé par la carte son plus fait pour le jeux.
Qu'en pensez vous?

Désolé je ne m'y connais pas en carte son PC pour pouvoir t'aider à ce sujet :oops: . Mais je suis sur que d'autres se feront un plaisir de te répondre!

vaut mieux brancher en numerique ou en analogique?

Si je comprends bien la question, cela revient à demander quel son tu dois aimer, parce que sincèrement je ne pense pas que ton ampli ait une quelconque préférence lui :lol: Donc à cette question il n'y à que TOI qui peut y répondre :wink:

mon utilisation par ordre de preference: jeux video=>film(souvent dvdrip)=>musique

merci
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:26

merci pour ton intervention.
j'aimerais savoir quel sortie de la carte son rend le mieux.c'est a dire un son de meilleur qualité son plus net plus precis etc....
Je pense qu'en utilisant les sorties analogiques de ma carte son c'est essentiellement la carte son qui va faire la qualité.
en utilisant la sortie numerique c'est l'ampli qui va faire la qualité mais en passant par du reencodage donc de la compression(perte de qualité?)

c'est juste de la curiosité,peut etre que je cherche trop la petite bete par rapport a mon utilisation.
en effet je ne suis pas un audiophile.

apres avoir lu: http://www.homemedia.fr/tests-guides/17 ... rie-9.html
je pense que par rapport a mon utilisation il vaut mieux que je reste en numerique pour eviter de perdre du signal via les cables analogiques;les pertes sont moindres dans les cables numeriques.
de plus les ampli sont mieux equipé en decodeur analogique/numerique que la plupart des carte grand pubique.
deagle baby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 16:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma