Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam 657 vs Denon 1906

Message » 30 Déc 2005 20:12

Bonjour et joyeuses fetes à tous.
Je prévois de m'équiper en HC le mois prochain.
L'usage sera quasi exclusif HC dans une pièce de 20m2 environ. Budget de 800-900 euros.
J'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs et il ressort généralement que les amplis Yam ou éventuellement Denon sont les + adaptés à ce que je cherche.
Ils sont notamment souvant cités pour leurs qualités de décodage. Vous confirmez?
J'hésite encore entre les 2 configs suivantes:
Yam 657 + pack Wharfedale série 8
Denon 1906 + Pack Davis Imagine
Lequel est à votre avis le plus homogène en HC?
Certains disent que le Yam est mou (????!!), d'autres, plus nombreux font se reproche au Denon (trop plat?). Qu'en pensez-vous?
Pour les enceintes, j'ai lu que les Wharf' étaient plus homogènes que les Davis dont le pack privilégie trop les frontales. Vous confirmez?
Merci d'avance de vos avis de connaisseurs et d'utilisateurs avertis.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:47

Le pack wharfedale est en effet plus homogène avec une centrale qui se défend très bien.
Le yam n'est pas du tout mou et à mon avis tu ne trouvera pas l'association diamond 8 yam molle.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:52

Merci pour ce premier avis.
En terme de "pêche", le Yam sera-t-il plus costaud que le Denon ou c'est kif kif (car sur le papier les deux sont vraiment très proche)?
Le Pioneer VSX915 est-il une alternative interressante?
Il semble apprécié pour la qualité de ses décodages egalement, mais beaucoup moins pour sa "musicalité".
Pour un usage quasi exclusif HC, ça vaut le coup de se pencher sur son cas où le Yam reste le meilleur compromis pêche/décodage/musicalité?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:18

lefredo a écrit:Merci pour ce premier avis.
En terme de "pêche", le Yam sera-t-il plus costaud que le Denon ou c'est kif kif (car sur le papier les deux sont vraiment très proche)?
Le Pioneer VSX915 est-il une alternative interressante?
Il semble apprécié pour la qualité de ses décodages egalement, mais beaucoup moins pour sa "musicalité".
Pour un usage quasi exclusif HC, ça vaut le coup de se pencher sur son cas où le Yam reste le meilleur compromis pêche/décodage/musicalité?


Je ne sais pas si je suis le plus objectif mais pour moi c'est oui le yam est un excellent compromis.

Pour pioneer j'ai lu que niveau puissance ça tenait pas du tout ses promesses, à réserver àa des enceintes faciles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:17

Merci pour l'info sur le Pioneer, ça m'évitera de perdre mon temps à envisager cette option.
Pas d'autres avis, notamment concernant le Denon 1906?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:20

lefredo a écrit:Merci pour l'info sur le Pioneer, ça m'évitera de perdre mon temps à envisager cette option.
Pas d'autres avis, notamment concernant le Denon 1906?


Ronan avait testé le 1015 et disait qu'il n'était pas mauvais mais que dans des tarifs proches les autres faisaient des choses mieu.

Je suppose qu'il en est de même dans ce cas ci.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:25

Kro a écrit:Ronan avait testé le 1015 et disait qu'il n'était pas mauvais mais que dans des tarifs proches les autres faisaient des choses mieu.

Je suppose qu'il en est de même dans ce cas ci.


Les caractéristiques techniques (que je viens de consulter) semblent le confirmer en effet.
Puissance consommée par le 1015 : 430 Watts, soit exactement comme pour le Denon 1906 (440 pour le Yam, et seulement 360 pour le Pioneer 915).
Il semble que Pioneer "gonfle" plus que certains la puissance de ces amplis. Et comme le 1015 est plus cher que le Denon ou le Yam et probablement moins "musical", je le raye de la liste!
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message