Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAM RVX 650 et YPAO

Message » 27 Mai 2004 14:17

Salut à tous,

voila j'ai pris un YAM 650 que j'ai eu hier, j'ai donc tout branché et fais une test de calibrage avec ce fameux YPAO et j'obtiens des resultats surprenant.
J'ai oublié de dire qu'en enceintes j'ai du JM LAB:
- 2 Opal 615 (colonnes)
-1 central CC700
-2 Sib en surround
- 1 sub Yamaha 105 (petit sub).
Aprés calibration, il m'a mis toutes mes enceintes en small (même les 2 opal !!) et surout les niveau sont bizarres:
-Avant D : +7db
-Avant G : +6db
-Centrale : +4db
-Surround D : 0db
-Surround G : -0.5db

je trouve bizarre qu'il ait mis le niveau aussi haut pour mes colonnes. Elles sont à equi-distance et à 2.5m de mon point d'ecoute (ce qu'il a bien mesuré d'ailleurs).

Est-ce cela vous semble normal?
Quelles sont vos experiences avec ce calibrage auto?

merci pour vos reponses :P
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:44

Pour la différence entre les 2 frontales, je pense que ca doit venir de la configuration de ta pièce, ca doit créer des retours ou je sais pas car la diff n'est pas très grande ( +7db & +6db )...

Après teste toi meme, fait un test tone avec le bruit rose et vérifie si tu entends le meme son partout.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:26

Sur le peu d'ecoute que j'ai fais ça m'a l'air coherent mais dans ma tête, j'imaginais qu'il fallait faire le reglage par rapport aux frontales, c'est à dire je fais le test tone, je laisse ma frontale droite à 0db et je fais le reglage par rapport à ce son, or là j'ai l'impression que le reglage se fait par rapport aux surrounds, c'est ce qui m'a surpris.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:33

Effectivement moi aussi je fais ce réglage par rapport a mes frontales...

Sur mon NAD il n'ya pas de MCACC ou YPAO alors je ne te serais pas utile !

désolé... :(

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message