Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam RXV 1300 ,de la bombe?

Message » 12 Mai 2003 20:49

bonsoir, je crois que mon choix va s'arréter sur un Yam rxv 1300,kelkun qui en a un peut -il me faire un cr ?jamais pu l'écouter, seulement ses petits frères!
J'ai des chorus 715 jmlab. :P
A+
nitrox
 
Messages: 830
Inscription: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Mai 2003 20:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2003 21:29

franchement j'ai eu la version precedente rxv 1200 et yamaha et moi ca le fait pas.

pour ce qui est du hc y'a pas a chier c'est vraiment une belle machine,en plus les differents dsp yamaha sont vraiment top .en effet il possede si ma memoire est bonne au moins 6 versions differentes de dsp pour le dd et la meme chose pour le dts(j'affectionnais particulierement les modes spectacle et adventure).plus les dsp pour tous les autres formats.

en ce qui concerne la hifi c'est la que le probleme apparait,comme tout integre il manque de la patate.je trouve le son yamaha assez sympathique dans le medium aigu mais catastrophique dans le grave.je faisais tourne la bete avec des cobalts et le son qui sortait de la n'etait pas loin du bose(certes j'exagere, ce que je veux dire c'est que le grave avait disparu).
au depart je m'en servais comme integre mais tres vite je lui est colle deux hk signature 1.3 au cul et je m'en servais donc plus que comme preamp et ben meme comme ca c'etait pas terrible y'a que quand j'ai achete un vrai preamp que j'ai decouvert la basse des cobalts.

enfin un petit integre qui m'avait superbement etonne avec mes cobalt c'etait le sherwood 963 qui lui faisait aussi un superbe boulot cote hifi .d'ailleurs a mon avis cote integre c'est le seul qui tienne la route.
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

yam RXV 1300 ,de la bombe?

Message » 12 Mai 2003 23:27

salut God, :wink:
Bon maintenat je suis bien dans la m...e. :lol:
Je te remercie pour ton CR ,il m'apprends ce que je voulais savoir,un ampli sherwood fait mieux que Yam (le budget en prends un petit coup!!,impossible d'écouter ici) :evil:
Là ou je comprends plus ,c'est quand tu dis qu'au niveau des basses c'était vraiment bof,bof ;alors que moi j'avais trouvé le son Yam trés tendu , certes,mais trés dynamique!de la peche quoi!
Maintenant sur les Jmlab,ça le fait pas
:cry: Je suis déçu,je pensais avoir trouvé la bestiole de mes reves
Seulement ici,dans le 13,c'est galère pour écouter du sherwood et mon revendeur préférer ne jure que par Yam.Tu vois dans quelle situation je me trouve :-?
J'avais trouvé un banc d'essai vraiment élogieux au sujet du Yam et maintenant j'ai peur :lol: :lol:
qu'as -tu fait de ton Rxv 1200? :roll:
j'crois que vais attendre un peu
A+
nitrox
 
Messages: 830
Inscription: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:36

bon god y va un peu fort (mais je m'incline puisque c'est god...)
en HC, le 1300 est un ampli vraiment excellent, à la fois spectaculaire et précis. fais un essai sur un film comme Matrix (scène de fusillade) et tu comprendras...il tourne chez moi avec des jmlab opal 620 et j'en suis plus que content. en plus les dsp apportent vraiment qqchose surtout en DD, ajoutant une belle ampleur (bon ils sont peut-être superflus en DTS). en HC aucun souci aucune chance que tu sois déçu, perso, je l'ai préféré à tout ce que j'ai écouté (denon, HK, sherwood...).

côté hifi, il a le défaut de tous les intégrés, qui selon moi ne font pas de musique. il n'est pas plus mauvais qu'un autre (à part peut-être le sherwood) mais bon c'est relativement plat en stéréo. c'est clair qu'il vaut mieux opter pour un intégré hifi ou un préampli + bloc de puissance si tu peux. à voir quelle est ta priorité HC ou hifi... mais si c'est le HC le yam ne te décevra pas...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 13 Mai 2003 11:53

renitrox mon 1200 je l'ai vendu ca n'a d'ailleurs pas ete chose facile ,preuve que yam n'est pas terrible.moi aussi je l'avais achete sur les conseils d'un revendeur soit disant le seul truc qui marchait avec des cobalts.c'est sur que par rapport a l'onkyo txds 595 que j'avais avant c'etait mieux mais c'est pas encore ca alors quand tu vois le prix de la becanne.
et attention je suis du meme avis que sopor question hc c'est peu etre un des meilleurs integre mais c'est question hifi qu'il merde.enfin je ne comprends pas pourquoi tu demandes un avis sur le yam si tu l'as deja ecoute, choisirais tu ton ampli en fonction des autres.si t'aimes le son du yam prends le toi.sinon sherwood c'est toujours la meme galere pour trouver un revendeur.
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:40

rien d'autre à ajouter, tout pareil que god :wink:
nitrox, dis-nous ta priorité, HC ou hifi ou les deux ???
perso, au début c'était pour les deux, et puis le temps passe on écoute des intégrés hifi (kora, atoll, rotell, nad...) et on se dit que là y a comme un problème avec les intégrés HC, côté musique (stéréo j'entends), donc on investit et le yam ayant une bonne évolutivité (sorties pré-out) on rajoute des choses (un ampli de puissance par exemple)
donc, ça dépend de ce que tu recherches :
1. tu veux un seul intégré HC pour le HC et la hifi. et là yam n'est peut-être pas le meilleur choix (même si il ne me semble pas plus mauvais qu'un autre en hifi...). écoute plutôt un sherwood ou un nad, à voir.
2. tu n'es intéressé que par le HC. là le yam s'impose comme une évidence. surtout qu'il est évolutif...
3. tu veux de la musique et un gros son HC. tu peux acheter un yam mais en songeant à un petit intégré hifi (avec fonction processor pour le HC) et peut-être plus tard à des blocs de puissance...
4. enfin, tu es riche. tu achètes un préampli et des blocs de puissance pour les différentes voies...
voilà choisi ton camp... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 13 Mai 2003 16:43

Franchement moi je vous trouve dur quand même avec le RXV 1300. C'est sûr que c'est un ampli HC et non HIFI donc on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.
Donc il faut faire des compromis, soit on choisit un ampli HC et et on fait un compromis sur la HIFI ou alors comme dit sopor on achéte un ampli HC et un HIFI.
Moi j'ai un RXV 1300 sur un pack COBALT pour une utilisation 90% HC et je trouve que cet ampli se débrouille trés trés bien bon je pense comme god que pour exploiter pleinement les COBALT, des éléments séparés seraient plus appropriés mais bon aprés c'est plus du tout le même budget. :wink:
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3932
Inscription: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Mai 2003 17:06

j'ai ecouter le yam avec des jmlab (souviens plus la réf) en hc vraiment bien en hifi malgré l'ajout de bloc rotel je n'ai pas apprécier plus que ca. (et puis pas habituer non plus)
Donc comme mes petits camarade le yam nickel en hc , en hifi cela varie selon ces attentes... :wink:
drumx
 
Messages: 2420
Inscription: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: la tremblade (17)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:43

Bon ben pour compléter l'expérience de drumx, j'ajouterai que c'etait sur ma config (yam rxv 1200 + blocs de puissance rotel) avec des cobalt 826 et CC800 a l'avant.

Quelle est cette fameuse différence en hifi (amha et pour mes oreilles plus orientée HC) ? la profondeur (merci a drumx et rodjeur de me l'avoir fait ressentir!).

Suite a de nombreuses ecoutes comparatives avec des vrais amplis Hifi, la différence est indéniable. On aura beau rajouter tout ce qu'on veux en amplis de puissance, jouer sur le bicablage (voire la biamp -?-) on aura pas cette sensation de profondeur qu'on trouve sur les amplis hifi.

Moralité : Ben moi des que j'ai ds sous (d'ici 2-3 ans :wink: ) et la motivation (car je ne suis pas aussi fondu de CD que mes 2 compères) j'investirai dans un ampli hifi pour driver mes avants (comme ca drumx sera p'tet plus convaincu :wink: )

A noter pour finir qu'a mes oreilles, la partie preampli de l'Harthley de drumx couplée au bloc de puissance Atoll AM80 (?) de rodjeur m'a beaucoup plu.

Voila !
Dawid
 
Messages: 17343
Inscription: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux

yam RXV 1300 ,de la bombe?

Message » 13 Mai 2003 20:05

merci à tous pour vos réponses. :P
C'est vrai que l'engin est beau ,bien construit ,terrible en HC ,le problème est que je n'ai pas pu le comparer avec le sherwood et c'est là que le bat blesse. :(
On en dit que du bonheur sur le forum,mais sur mes chorus 715,que peut donner un sherwood?
Acheter du sherwood en aveugle ou plutot en sourd ça m'****** profondément.
Kelkun a t-il une adresse dans le 13,le 83,le 84,le 06?
J'ai pas envie de galérer.
Merci à tous .A vous lire
:wink:
nitrox
 
Messages: 830
Inscription: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:21

t'as dhc (dynamic home cinema)172 avenue de toulon marseille
etre mec du sud faut s'entraider.
me demande pas ce qu'ils valent j'ai trouve leur addresse sur internet.
a+
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:21

je n'ai pas d'adresses dans ta région, mais si tu montes à Paris tu peux aller chez elecson, de vrais fans de sherwood (bien plus que de yam d'ailleurs, mais c'est un autre débat...)
donc, tu as renoncé à un yam ??? encore une fois, je me répète, mais dis-nous ta priorité HC, Hifi ou les deux ?? parce que je doute qu'un sherwood fasse mieux qu'un yam 1300 en HC...

pour les intégrés HC, la différence avec un ampli hifi se fait c'est vrai sur la profondeur comme le dit dawid, et donc sur la spacialisation (le son reste collé aux enceintes...)
perso, ma priorité c'est la hifi, et c'est clair qu'un intégré HC ne me convainct pas... mais si tu es moins regardant. j'aime bien le HC mais je suis moins tatillon (je verrai plus tard si j'améliore cette partie...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

conversation téléphonique....suite rxv1300 de la bombe

Message » 14 Mai 2003 20:27

Bon ,et bien la je suis scotché! :o
Accrochez-vous bien!!!!!
Ce matin,je me suis fendu d'une conversation telephonique avec un revendeur(qui peut avoir du sherwood sans problème) connu sur Marseille et tenez-vous bien:
Le dit Monsieur ,conscient que les produits Sherwood de la gamme newcastle font un véritable"tabac" auprés des forumeurs; a ,je cite, fait rentrer dans son magasin un r963 pour le comprarer à ce qu'il avait en mag .
Résultat,et aprés écoute comparative ,un HK 5500 enterre un r 963 tout simplement.Je ne vous parle meme pas d'un 7500. :-?
Du jus,du jus,(des ampères)t'elle est sa devise pour avoir des basses propes , qui descendent.
Pour lui, et il a entièrrement raison un ampli HC qui fait de la musique ,fait aussi du HC,l'inverse n'est souvent pas vrai(voir Yam:quel dommage!!) :cry:

Cette gamme HK (4500,5500,7500) était assez extraordinaire à ses yeux elle est musicale point,la nouvelle bof,bof....
J'avais oublié que j'écoute 70)°/o de musique ,le reste en Hc-voir remarque plus haut.
Qu'en pensez-vous ,le raisonnement se tient ,non?
Alors ,Sherwood,c'est sur-fait? :roll:
tant pis pour le RXV 1300.je dis maintenant adieu à sherwood?
nitrox
 
Messages: 830
Inscription: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:50

faut pas croire tout ce que disent les magasins...mais uniquement tes oreilles...
je ne suis pas trop d'accord un ampli HC qui fait de la musique (ça existe ???) ne fait pas nécessairement du bon HC...ou tout du moins il n'y a pas de lien de cause à effet...le but d'un intégré HC c'est justement de faire du HC et du bon si possible, la stéréo c'est accessoire... quand j'ai acheté mon yam je l'ai pris parce que je le trouvais excellent en HC...
perso, je trouve HK moins fin qu'un sherwood et même moins fin que le 1300 (la légende du yam aggressif est terminée), plus rentre dedans, ce qui donne des bons résultats en HC... après ça dépend des enceintes, un yam plaira avec une certaine marque à certaines oreilles, et un HK pareillement, il n'y a pas vraiment de règles...
selon moi, va dans une boutique prends différents appareils dans une tranche de prix, passe des films et compare. après tu fais ton choix et pas sur les impressions d'un vendeur...
à mon avis, si tu écoutes 70 % de musique, tourne toi vers un intégré. construis ta chaîne en fonction de ce goût audiophile en prenant soin d'avoir une évolution vers le HC (genre un préampli ou un intégré avec fonction processor pour la hifi). si le HC n'est pas ta priorité, un HK, un yam ou un sherwood vont te satisfaire, mais choisis selon ton oreille, si qqun te dis le yam est meilleur que le HK ou le sherwood, ce n'est pas forcément vrai...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 14 Mai 2003 21:54

dernière chose : je ne mets pas en doute l'intégrité du vendeur de ton mag, mais qqun qui tient ce raisonnement un brin péremptoire a peut-être un fond de stock à vendre... je trouve un peu bête de dire ça au téléphone, quand l'interlocuteur n'a pas comparé avec ses propres oreilles... ça n'apporte rien... à part te faire sans cesse changer d'avis...
suis la voie de la sagesse, tes oreilles :wink: (donc la config hifi, je plaisante :wink:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message