Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 25 Fév 2012 16:01

jphl a écrit:
SEB7 a écrit:Comment fait on pour configurer un iPad avec l ampli pour utiliser l appli yam ?

Sur mon z7 il me semble qu'il suffit de rentrer dans la config sur l'ipad une adresse ip qu'on peut affichet a partir du menu du yamaha


Tu l as trouvé ou l adresse ip ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 25 Fév 2012 16:26

mister_nice a écrit:
ludo9159 a écrit:Oui. L'appli android était bugguee au départ mais maintenant elle fonctionne nickel.



ah cool c'est une appli officielle ? Bon je vais chercher avec mon pote google. :D


Oui yamaha AV gratuit qui fonctionne enfin... Voici 3 captures sur Asus Transformer:

Image
Image
Image
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:33

fonctionne aussi tres bien sous IOS 5 et très pratique d’écouter les musique sans fil par contre quand il est éteint l'iphone le son est coupé dommage car ca bouffe la batterie a fond a allumé
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:36

Bonjour,

J'ai lu l'intégralité du fil depuis 1 semaine (durant l'attente de ma livraison :) ) et cela a été très instructif quand à ces amplis.

J'ai cependant un problème et je serais vraiment content si l'un d'entre vous pouvait me donner une piste.
Je viens de remplacer mon précédent RX-V563 par un RX-A810, le reste de ma config n'a pas changé (enceintes jamo s606 hcs3).
Or, hier en regardant mon premier film (La planète des singes: origines) sur cet ampli je n'ai pas réussi a reproduire le son attendu.
Par exemple lors de la scène finale avec les coups de feu sur le pont tous les tirs semblaient étouffés... la musique, elle, était OK.
L'ampli était bien actif et d'ailleurs ce n'était pas un problème de basses, c'était que les coup de feu étaient quasi inaudibles alors que l'on attendrait un son sec, qui claque.

Rien à voir en tout cas avec ce que j'avais précédemment sur le RX-V563.

Avez-vous une idée? Est-ce le mode qui n'était pas correct? J'étais réglé sur Straight. Y a-t-il un mode plus conseillé?
J'avoue que pour le moment je me perds encore dans tous les modes de cet ampli, le précédent me semblait plus simple d'accès :)

Merci par avance!
ald0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:04

Peut-être le changement de signature :o
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:15

Bonjour,
j'ai moi aussi ce rendu sonore qui manque d’impact ,venant d'un LX85 il me faudra du temps pour m'y faire ou attendre une nouvelle gamme Yam plus dynamique !!!!
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:16

Ben alors ça doit être ça :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:16

A mon avis il faut plus regarder du coté de la source
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:19

Auric a écrit:A mon avis il faut plus regarder du coté de la source


Pourrais tu en dire plus parce c'est vaste le coté "source".
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:21

ald0 a écrit:Avez-vous une idée? Est-ce le mode qui n'était pas correct? J'étais réglé sur Straight. Y a-t-il un mode plus conseillé?
J'avoue que pour le moment je me perds encore dans tous les modes de cet ampli, le précédent me semblait plus simple d'accès :)

Merci par avance!

AdaptiveDRC à désactiver?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:27

Merci pour vos réponses.

Alors dans l'ordre:

Source: Si cela répond à la question, il s'agissait d'une source en Dolby Digital. Mais c'est justement ce que je compte essayer ce soir, une source DTS ou DTS-HD.
Adaptative DRC: je vais revérifier mais je suis quasiment sur de l'avoir désactivé

Pour être plus précis, dans mon cas le son est comme si les fusils mitrailleurs étaient équipés de silencieux.
Merci.
ald0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:52

est-tu en front/flat/plat...?

essaye en front...

si tu n'obtiens toujours pas de progrès c'est qu'il y a de grandes chances que cette nouvelle gamme soit comme la précédente en xx67..., molle et douce quand ça doit péter sur les scènes ou habituellement ça doit cartonner... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:29

zebulons69 a écrit:est-tu en front/flat/plat...?

essaye en front...

si tu n'obtiens toujours pas de progrès c'est qu'il y a de grandes chances que cette nouvelle gamme soit comme la précédente en xx67..., molle et douce quand ça doit péter sur les scènes ou habituellement ça doit cartonner... :(


:lol:


Revu Inception hier en Blu Ray et c'est tout sauf mou en tout cas ça pète plus que mon ex Rotel RMB1077 + Atoll PR5.1 au triple du prix du yam

roby69 a écrit:Bonjour,
j'ai moi aussi ce rendu sonore qui manque d’impact ,venant d'un LX85 il me faudra du temps pour m'y faire ou attendre une nouvelle gamme Yam plus dynamique !!!!


Aucun pbm de dynamique pour ma part. A voir les enceintes utilisées...
Dernière édition par mister_nice le 28 Fév 2012 19:34, édité 1 fois.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:32

ald0 a écrit:Bonjour,

J'ai lu l'intégralité du fil depuis 1 semaine (durant l'attente de ma livraison :) ) et cela a été très instructif quand à ces amplis.

J'ai cependant un problème et je serais vraiment content si l'un d'entre vous pouvait me donner une piste.
Je viens de remplacer mon précédent RX-V563 par un RX-A810, le reste de ma config n'a pas changé (enceintes jamo s606 hcs3).
Or, hier en regardant mon premier film (La planète des singes: origines) sur cet ampli je n'ai pas réussi a reproduire le son attendu.
Par exemple lors de la scène finale avec les coups de feu sur le pont tous les tirs semblaient étouffés... la musique, elle, était OK.
L'ampli était bien actif et d'ailleurs ce n'était pas un problème de basses, c'était que les coup de feu étaient quasi inaudibles alors que l'on attendrait un son sec, qui claque.

Rien à voir en tout cas avec ce que j'avais précédemment sur le RX-V563.

Avez-vous une idée? Est-ce le mode qui n'était pas correct? J'étais réglé sur Straight. Y a-t-il un mode plus conseillé?
J'avoue que pour le moment je me perds encore dans tous les modes de cet ampli, le précédent me semblait plus simple d'accès :)

Merci par avance!


La base de la base :
T'as commencé par régler l'ampli en fonction de l'impédance de tes enceintes ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:03

mister_nice a écrit:
zebulons69 a écrit:est-tu en front/flat/plat...?

essaye en front...

si tu n'obtiens toujours pas de progrès c'est qu'il y a de grandes chances que cette nouvelle gamme soit comme la précédente en xx67..., molle et douce quand ça doit péter sur les scènes ou habituellement ça doit cartonner... :(


:lol:


Revu Inception hier en Blu Ray et c'est tout sauf mou en tout cas ça pète plus que mon ex Rotel RMB1077 + Atoll PR5.1 au triple du prix du yam

roby69 a écrit:Bonjour,
j'ai moi aussi ce rendu sonore qui manque d’impact ,venant d'un LX85 il me faudra du temps pour m'y faire ou attendre une nouvelle gamme Yam plus dynamique !!!!


Aucun pbm de dynamique pour ma part. A voir les enceintes utilisées...


peut-être un souci sur les réglage alors...

tu as lancé un ypaio roby69 ?

souvent il peut arriver qu'il te castre tes enceintes suivant ta pièce et le modèle que tu as..., regarde en manuel ce qu'il t'as mis comme valeur sur toutes tes enceintes et ce qu'il t'as configuré ainsi que les fréquences de coupures....


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message