Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 12 Jan 2014 4:06

Rien a voir avec la choucroute actuelle,mais désolé pour l'intervention,savait pas où la placer..... :wtf:
Je viens d'offrir a mes i-machins une BOSE sound link mini ....
Je reste sur le c...l quand au rendu de ce cube de 5cmx15 ....
Je sais que mes magnat a 2 balles achetées en discount allemand valent pas grand chose ...mais la ca fait mal quand meme !
Meme si la configuration de ma piece rectangulaire (environ 40 m2 avec le home cinema au fond ...) est particulière je suis dépité par le rendu plat de mon rxa 2010 ...
J'ai raté qq chose ? les HP en 6 ohms doivent ils recevoir une configuration particulière sur l'ampli ?
Je possède un vieux (tres vieux ! !) avx 30 (le premier avec le bouton de volume motorisé chez Yamha ...) qu avait plus de punch que mon dernier bébé bardé de composants hi tech ....
J'ai raté quoi ?
Pour avoir une config qui dépote quel kit enceintes ? un traditionnel ? un kit bose a 2500€ ? des enceintes lamortquitue a un rein pièce ?

Merci de vos avis

;)
Zinoh :ane:
zinoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2012 21:13
Localisation: Moselle Est....tres tres est !
  • offline

Message » 12 Jan 2014 9:22

Je ne comprends pas ton problème j'ai possédé pendant un an un ampli Rxa 2010 avec un ensemble focal Electra be et c'était loin d'être plat. Ça a été mon meilleur HC.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:55

Salut Zinoh, j'ai un 2010 avec des Focal Cobalt et c'est plutôt pas mal après avoir testé d'autre ampli (Denon 3311, ONKYO 809) meme si je regrette les série RXV, 3800 par exemple que déchiré tout en HC. Pour tes réglages tu peux configurer le 2010 en 6 ohms, et fait gaffe au DRC il coupe toute la dynamique et lisse les effets sur chaque canaux.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:00

zinoh a écrit:Rien a voir avec la choucroute actuelle,mais désolé pour l'intervention,savait pas où la placer..... :wtf:
Je viens d'offrir a mes i-machins une BOSE sound link mini ....
Je reste sur le c...l quand au rendu de ce cube de 5cmx15 ....
Je sais que mes magnat a 2 balles achetées en discount allemand valent pas grand chose ...mais la ca fait mal quand meme !
Meme si la configuration de ma piece rectangulaire (environ 40 m2 avec le home cinema au fond ...) est particulière je suis dépité par le rendu plat de mon rxa 2010 ...
J'ai raté qq chose ? les HP en 6 ohms doivent ils recevoir une configuration particulière sur l'ampli ?
Je possède un vieux (tres vieux ! !) avx 30 (le premier avec le bouton de volume motorisé chez Yamha ...) qu avait plus de punch que mon dernier bébé bardé de composants hi tech ....
J'ai raté quoi ?
Pour avoir une config qui dépote quel kit enceintes ? un traditionnel ? un kit bose a 2500€ ? des enceintes lamortquitue a un rein pièce ?

Merci de vos avis

;)
Zinoh :ane:


C est quel modèle tes magnat ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:55

Merci de vos avis !
C'est un ancien kit "motion 990" + un caisson de basses amplifié
Par exemple si je lance un hell's bell la pression sonore est la mais je trouve le son "plat" ,impression de manque de punch ... meme (et surtout plus !) en passant en mode pure direct.

Ma reflexion viens surtout du fait que je me demande si je devais changer mes enceintes si ils est plus valable de repartir sur du traditionnel ou de passer sur des concepts plus originaux style bose ou autres
zinoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2012 21:13
Localisation: Moselle Est....tres tres est !
  • offline

Message » 12 Jan 2014 22:44

zinoh a écrit:Merci de vos avis !
C'est un ancien kit "motion 990" + un caisson de basses amplifié
Par exemple si je lance un hell's bell la pression sonore est la mais je trouve le son "plat" ,impression de manque de punch ... meme (et surtout plus !) en passant en mode pure direct.

Ma reflexion viens surtout du fait que je me demande si je devais changer mes enceintes si ils est plus valable de repartir sur du traditionnel ou de passer sur des concepts plus originaux style bose ou autres



moi je reste en egalisation direct car les modes proposer j aime pas et puis surtout ca corrige pas grand chose dans ma piece.
pour bose oublie vite , en allant chez le marchand de pain pour voir les aria 900 je suis tomber sur une demo avec un bose 2.1 , le caisson ca peut aller et encore , mais les sattellites qu est ce que c etait mauvais.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Jan 2014 21:55

Salut à tous.
A votre avis, c'est quoi le meilleur moyen de lire les MP3 stockés sur mon Nexus 5 en utilisant mon ampli RX-A2010 et mes Focal 726 ?
Pour l'instant j'utilise un cable jack-RCA pour le brancher sur le port "audio 2". Y a-t-il un meilleur moyen pour lire des MP3 (sans avoir besoin de passer par Serviio pour lire les MP3 de mon PC, essayons de rester simples, c'est surtout pour ma femme).
Dois-je rester en "pure direct" ou pas ?
Avec le port USB, ça ne détecte pas mon téléphone. C'est réservé aux appareils Apple je suppose :grr:
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 26 Jan 2014 0:47

tu peux lire les morceaux de ton nexus via l'application Yamaha en streaming via le wi-fi :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

3010 se met en sécurité

Message » 26 Jan 2014 4:33

Bonjour tout le monde, possesseur depuis +/- 2 ans d'un A-3010 dont je suis très satisfait, j'ai rencontré un soucis ce soir en regardant un m2ts lu par ma Dune HD. A un moment précis (33'), paf ! écran noir, A-3010 éteint ! en sécurité ! Passage relativement calme, pas de montée en puissance, pas de basses extravagantes. J'ai refait le test plusieurs fois; extinction automatique exactement à la même image ! J'ai fait le test en sortie son HDMI de la Dune en bitstream, décodé par la Dune et sortie optique de la Dune; exactement le même déclenchement à la même image ! J'ai remis le film au début, aucun déclenchement après plusieurs minutes. J'en conclus donc que ce ne serait ni mon A-3010, ni ma Dune qui serait responsable, mais bien le fichier lu. Pensez-vous qu'un signal contenu dans la bande son, comme utilisé par une certaine "protection" bien connue pourrait déclencher la mise en protection du A-3010 ? Je peux communiquer le fichier incriminé par MP. Merci d'avance pour votre aide. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:55

Danam a écrit:tu peux lire les morceaux de ton nexus via l'application Yamaha en streaming via le wi-fi :)

Euh, quelle application ? Sauf erreur de ma part, le RX-A2010 n'est pas Wifi. Me trompe-je ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 26 Jan 2014 13:18

c'est le Yamaha AV Controller dispo sur le Play Store.
Non le 2010 n'est pas wi-fi (le 3010 non plus d'ailleurs) mais tu peux le connecter à ton réseau via RJ45 et l'appli fait le lien via le wi-fi :) ça marche plutôt bien !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Jan 2014 19:06

Danam a écrit:c'est le Yamaha AV Controller dispo sur le Play Store.
Non le 2010 n'est pas wi-fi (le 3010 non plus d'ailleurs) mais tu peux le connecter à ton réseau via RJ45 et l'appli fait le lien via le wi-fi :) ça marche plutôt bien !

Oh punaise, comment tu changes ma vie ! Merci. :ohmg:
C'est trop bien, je doutais de pouvoir un jour lire de la musique sans fil, mais j'ai essayé et ça marche.

Bon, l'appli n'est vraiment pas user friendly et ne permet pas de naviguer par dossier, c'est dommage. Mais ça marche et c'est l'essentiel. Je vais l'installer sur le tél de ma femme également.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:52

good !
en fait le soft se base sur les metadata de tes fichiers (artiste, album, année, genre, ...) donc si ils sont bien taggés tu n'as pas besoin de naviguer par dossier :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Jan 2014 22:51

VANLUC a écrit:Bonjour tout le monde, possesseur depuis +/- 2 ans d'un A-3010 dont je suis très satisfait, j'ai rencontré un soucis ce soir en regardant un m2ts lu par ma Dune HD. A un moment précis (33'), paf ! écran noir, A-3010 éteint ! en sécurité ! Passage relativement calme, pas de montée en puissance, pas de basses extravagantes. J'ai refait le test plusieurs fois; extinction automatique exactement à la même image ! J'ai fait le test en sortie son HDMI de la Dune en bitstream, décodé par la Dune et sortie optique de la Dune; exactement le même déclenchement à la même image ! J'ai remis le film au début, aucun déclenchement après plusieurs minutes. J'en conclus donc que ce ne serait ni mon A-3010, ni ma Dune qui serait responsable, mais bien le fichier lu. Pensez-vous qu'un signal contenu dans la bande son, comme utilisé par une certaine "protection" bien connue pourrait déclencher la mise en protection du A-3010 ? Je peux communiquer le fichier incriminé par MP. Merci d'avance pour votre aide. :wink:



salut,
pas de soucis pour tester , envois moi en mp le fichier en m indiquant a quel momment exactement ca plante et je ferais l essai.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Mai 2014 16:45

bonjour à tous,

J'ai depuis hier soir le soucis suivant avec un rxa810.
Sur la tv, quand je passe en AV, j'obtiens donc l'image du piano de l'ampli : ok
Mais quand j'utilise une entrée HDMI quelle quelles soient sur l'ampli, l'image sur la tv bascule bien sur le bon affichage, mais une bande de 5-6 cm en bas de l'écran reste avec le fond d'écran 'piano' de l'ampli.
J'ai branché le pc portable sur la tv sur toutes ses entrées HDMI : là c'est bon, pas de problème d'image, donc en théorie la tv est hors de cause.
J'ai swappé le cable HDMI venant de l'ampli sur la tv, sur ses différentes prises : ca change rien, le même problème.
J'ai pluggé/dépluggé le cable sur l'ampli (HDMI out) : ca change rien, le même problème.
Je vais tenter de remplacer le cable HDMI pour voir si c'est lui le coupable.
Je n'avais pas vu que l'ampli possède 2 sorties HDMI out, donc je vais aussi tenter la deuxième.
Je ne sais pas si le controller de sortie est le même pour les deux HDMI out, je ne sais pas comment isoler le problème s'il s'agit du câble, de la sortie HDMI out1, ou du 'soft/hard' général de l'ampli.

D'avance merci pour vos réponses & votre aide.
innocent
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message