Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 05 Oct 2014 10:30

Bonjour.

Dans le choix large ou small, sur small il doit y avoir un dossier comme icone, faire enter avec la télécommande et la il y a les fréquences de coupures.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:56

bonjour,

sur ton 3010 peut être mais sur le 810 je ne trouve pas.
Pas sûr que sur cette gamme 8x0 il y ai ce réglage, et en plus on ne sait pas à quelle fréquence il coupe (même si ce n'est pas paramétrable).

c'est dommage, mon vieux onkyo 606 le faisait.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:23

Dans la notice c'est marqué 80 Hz par défaut(réglabe de 40 Hz à 200 Hz).

C'est dans : menu > réglage > enceinte > réglage manuel > configuration > (choisir quelles enceintes en small) > descendre après extra graves > fréquences de coupures.

Apparament la fréquence de coupure est unique pour toutes les enceintes.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:38

ah ok merci.
J'avais vu ce réglage mais je pensais que c'était le réglage de coupure 'haut" du caisson et non la fréquence "bas" des enceintes small.
Et bien je vais y refaire un tour pour des reglages.

EDIT : bon en fait c'est perturbant car quand on va sur ce réglage, c'est le caisson qui est entouré (qui a le focus dans l'interface de config) donc ça sous entend que le régalge de coupure est pour le caisson et no pour les enceintes.

une confirmation ou infirmation ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:10

Voici les dernières nouvelles
j'ai posé la question directement à yamaha.

Je sais pas vous mais moi je trouve la réponse cramoisie non ?
Je verrai au salon son-hifi de ce weekend à paris si je peux avoir plus d'info.

" Bonjour,
Quand je définis des enceintes en small, quelle est la fréquence de coupure ? Est-ce paramétrable ?
J'ai regardé dans "extra grave" et "fréquence de coupure" mais il s'agit ici de la fréquence de coupure du caisson ? ou des enceintes définies en small ?
Merci pour vos lumières.

Cordialement. "

Lorsque les enceintes sont en position "large", elles prendront en charge davantage de basses fréquences.
A l'inverse, en "small", elles ne sortiront du son qu'à partir d'une fréquence plus haute (cette fréquence n'est pas définie dans le menu de l'ampli car elle varie en fonction de la nature de l'enceinte, et le choix entre "small" et "large" se fait plutôt en fonction de la taille des haut-parleurs).
D'un autre côté, la fréquence de coupure est effectivement définie plus précisément sur le caisson de basse (40 à 200Hz).
Les deux réglages sont importants pour ne pas avoir de bande de fréquences exclue du spectre sonore.
Pour connaître la fréquence de coupure de chaque enceinte, référez-vous aux spécifications techniques de chacune d'entre elles.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:09

je continue dans ma recherche.

Au salon son et image de paris hier, personne de chez yamaha n'a pu me répondre.
Je crois avoir trouvé la réponse.
il faut lire la doc en anglais et non en français qui est une traduction littérale de la version anglaise (donc pleins d'erreur de traduction).

c'est donc bien fréquence de coupure qui gère ça.
je teste ce soir en coupant le caisson pour voir si ça change vraiment kkchose.

[Edit] je confirme. c'est bien ce paramètre qui règle le filtre passe bas des enceintes déclarées en small. merci pour le support yamaha qui m'a raconté de la merde.
A qui faire confiance maintenant ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:04

Petit soucis que je rencontre avec mon rxa2010:

je n'arrive pas à lire les musiques achetées sur qobuz en format lossless

Ma config live box servant de routeur, tout marchant en filaire (ethernet RJ45), musiques achetées sur IMac et donc téléchargé sur iTunes en m4a ...
J'utilise PS3 média serveur pour faire communiquer tt ça
Pas de soucis pour récupérer les films, les musiques achetées sur iTunes en aac (évidemment) et la mon problème je ne trouve pas les titres achetés sur qobuz ( mis sur iTunes)
J'ai donc essayé de créer un dossier avec juste les musiques de qobuz, à ce moment là les titres apparaissent sur ma TV mais ne peuvent être lu :o
Je décide donc de mettre les musiques sur clés USB et j'essaye sur l'entrée USB en façade du 2010 ... Les titres apparaissent et idem pas d'écoute possible.
J'espère m'être montré claire.

Explication, solution? :wtf:

Ce yam ne peut il pas lire les fichiers lossless? Comment profiter de mon install :ohmg:
HELP :ohmg: :ohmg:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2014 15:05

ptigus a écrit:Petit soucis que je rencontre avec mon rxa2010:

je n'arrive pas à lire les musiques achetées sur qobuz en format lossless

Ma config live box servant de routeur, tout marchant en filaire (ethernet RJ45), musiques achetées sur IMac et donc téléchargé sur iTunes en m4a ...
J'utilise PS3 média serveur pour faire communiquer tt ça
Pas de soucis pour récupérer les films, les musiques achetées sur iTunes en aac (évidemment) et la mon problème je ne trouve pas les titres achetés sur qobuz ( mis sur iTunes)
J'ai donc essayé de créer un dossier avec juste les musiques de qobuz, à ce moment là les titres apparaissent sur ma TV mais ne peuvent être lu :o
Je décide donc de mettre les musiques sur clés USB et j'essaye sur l'entrée USB en façade du 2010 ... Les titres apparaissent et idem pas d'écoute possible.
J'espère m'être montré claire.

Explication, solution? :wtf:

Ce yam ne peut il pas lire les fichiers lossless? Comment profiter de mon install :ohmg:
HELP :ohmg: :ohmg:


L extension de tes fichiers est elle bien .flac
Les tags sont ils corrects?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Nov 2014 17:44

Excuse Fre.mo mais la :wtf:
Qu'est-ce que les tags?
Les titres transférés sur la clé USB: quand je demande les info dessus, apparaît audio apple MPEG4, taille 195,4 MO, taux d'échantillonnage 88200
Et pour les info direct sur iTunes du même titre, fichier audio apple lossless taille 186,4 MO, fréquence d'échantillonnage 88200 kHz, débit 2864 Kbits/s , taille de l'échantillon 24 bit
Donc pas de .flac
Une idée ?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:56

Les tags sont les informations qui servent a construire la base de donnees qui de ton serveur multimédia (il indexe les noms des artistes, des morceaux, les albums....). Si ces infos ne sont pas remplies, tu ne peux pas trouver ta musique sur l ampli....
Essaye de transformer tes fichiers en .flac avec dBpoweramp (essai gratuit) et ca va marcher.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Nov 2014 9:24

Je suis sur Mac du coup pas bon DBP et mon fichier est marqué apple lossless soit du ALAC quel serait l'interet de le transformer en flac ( si cela est possible) , le yamaha ne serait pas lire du ALAC?
Je serais étonné puisque ils ont quand même fait une incursion sur la pomme comme les pad,phone fonctionne sur la prise USB en façade moi pas comprendre ou ça galere
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:29

Salut à tous.
Je suis pour le moment en install 2.0 avec un A2010.
Mes enceintes sont des Focal 726V.
Dans un mois je leur ajouterai une centrale.
Et dans neuf mois, un caisson de basses.

Dans l'idéal, j'aimerais m'en servir comme système sonore principal, c'est à dire pour HC, CD et MP3.
Pour les MP3 j'utilise l'application Yamaha quie st bien, sauf pour la navigation dans mes MP3 rangés par répertoire.
Pour les CD, pour le moment je les lis sur ma Freebox ou sur mon lecteur BR Panasonic BDT-320.
Oui mais ça allume la TV quand je fais comme ça, ce qui n'est pas forcément le but (surtout que les Plasma n'aiment pas trop les images fixes).

Donc ma question : quelle est la bonne façon de lire mes CD avec une bonne qualité de son et sans allumer la TV ?
Par exemple, puis-je connecter une platine CD à une entrée RCA audio de mon ampli ? Le Yamaha peut-il faire office d'ampli audio correct ? C'est le très haut de gamme de chez Yamaha en HC quand même...
Entendrai-je une différence par rapport à une Freebox ou ma platine Blu-Ray ? Combien ça me coûterais pour une bonne qualité ?
Des référence à me recommander ?
Dernière édition par Godyfou le 29 Déc 2014 22:02, édité 1 fois.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:48

Je UP le message ci-dessus.

J'en profite pour ajouter une question : le RX-A2010 est-il compatible avec les fiches bananes ?
Y'a juste un cache à enlever, ou bien c'est plus compliqué que ça ? Pour l'instant j'ai pas réussi, mais j'ai pas forcé non plus.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:55

Ce sont de simples capuchons en plastiques, qui ne sont montés que sur les modèles vendus en Europe.
Ils se retirent en 5 secondes, avec un poinçon par exemple : tu enfonces le poinçon,, tu perces le plastique, tu tires, et hop, le plastique vient, fini ! 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 29 Déc 2014 22:02

Godyfou a écrit:Salut à tous.
Je suis pour le moment en install 2.0 avec un A2010.
Mes enceintes sont des Focal 726V.
Dans un mois je leur ajouterai une centrale.
Et dans neuf mois, un caisson de basses.

Dans l'idéal, j'aimerais m'en servir comme système sonore principal, c'est à dire pour HC, CD et MP3.
Pour les MP3 j'utilise l'application Yamaha quie st bien, sauf pour la navigation dans mes MP3 rangés par répertoire.
Pour les CD, pour le moment je les lis sur ma Freebox ou sur mon lecteur BR Panasonic BDT-320.
Oui mais ça allume la TV quand je fais comme ça, ce qui n'est pas forcément le but (surtout que les Plasma n'aiment pas trop les images fixes).

Donc ma question : quelle est la bonne façon de lire mes CD avec une bonne qualité de son et sans allumer la TV ?
Par exemple, puis-je connecter une platine CD à une entrée RCA audio de mon ampli ? Le Yamaha peut-il faire office d'ampli audio correct ? C'est le très haut de gamme de chez Yamaha en HC quand même...
Entendrai-je une différence par rapport à une Freebox ou ma platine Blu-Ray ? Combien ça me coûterais pour une bonne qualité ?
Des référence à me recommander ?


Je UP à nouveau. Tous les conseils sont les bienvenus.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message