Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusepoix et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 04 Mai 2014 20:28

SEB7 a écrit:
Et alors une grosse différence entre le Z1 et le 3020 ?


Humm, difficile d'être précis à ce stade et vu que je ne teste les formats HD audio que depuis hier, sans avoir réglé la config (faut que je teste l'YPAO plutôt en journée, si j'ai bien compris ça du bruit !) bref après un film (startrek) et qlq morceaux de sting en concert je dirais que c'est plus doux. En fait le AZ1 avait un brin d'agressivité que je mettais sur le compte de mes JMLab Spectral...finalement avec le 3020 elles ont retrouvé une certaine douceur. J'apprécie en particulier le traitement appelé 9CH ou bien le Straight car ils n'en font pas trop sur la réverb, et maintiennent bien l'enveloppe sonore.
Pour le décodage, pas de comparaison possible car c'est mon lecteur qui décodait l'audio HD auparavant, néanmoins c'est propre, voire très propre...tant et si bien que j'ai regardé mon film sans penser un instant à l'appareil ! 8)

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:41

Quel modèle de spectral utilises tu ? J'ai toujours mes 908.1 qui datent de 1995... Et elles sont raid avec du yam ( rx-v3000, 3200, Z9 et 3020 )

C'est vrai qu'avec le 3020 c'est plus doux qu'avant, moins agressif avec beaucoup de détails et toujours cet effet bulle. Par contre musicalement je trouve que c'est mauvais, froid et sans vie, pourtant j'utilise des blocs de puissance qui donnent un résultat très supérieur par rapport à l'amplification du yam mais c'est quand mêle pas l'extase sur du CD.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Mai 2014 12:20

Bonjour je viens de découvrir avec mon yamaha rxa 820 et sib xl + cub 3 que j'avais beaucoup plus de détails de précisions sonore sur les enceintes et aussi plus de puissance venant du caisson en mode dsp 7 ch que en straight ou movie dsp 3D méme en jouant sur le volume est ce normal et mon questionnement est peut être que je perd en en effets surround que pensez vous de tout ça ??????.
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 06 Mai 2014 0:54

duck a écrit:Quel modèle de spectral utilises tu ?
la 913.1

duck a écrit:C'est vrai qu'avec le 3020 c'est plus doux qu'avant, moins agressif avec beaucoup de détails et toujours cet effet bulle. Par contre musicalement je trouve que c'est mauvais, froid et sans vie, pourtant j'utilise des blocs de puissance qui donnent un résultat très supérieur par rapport à l'amplification du yam mais c'est quand mêle pas l'extase sur du CD.
Etonnant que soit à ce point froid ! As-tu essayé avec des enceintes différentes ?

Cette discussion et la lecture du manuel appelle 2 questions :
- Bi-Amplification : une configuration possible du 3020 est l'utilisation de 2x2amplis pour les frontales. Ce branchement apporte t-il un apport qualitatif ? (j'essaierai prochainement pour voir de mes propres oreilles !)
- impédance : le 3020 permet de régler 4, 6 ou 8 ohms ... mes spectral 913 sont officiellement 8ohms mais la doc indique 4ohms minimum. Y'a t-il une config préférable puisque maintenant j'ai le choix ?

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2014 7:41

AXEL FOLEY a écrit:Cette discussion et la lecture du manuel appelle 2 questions :
- Bi-Amplification : une configuration possible du 3020 est l'utilisation de 2x2amplis pour les frontales. Ce branchement apporte t-il un apport qualitatif ? (j'essaierai prochainement pour voir de mes propres oreilles !)
- impédance : le 3020 permet de régler 4, 6 ou 8 ohms ... mes spectral 913 sont officiellement 8ohms mais la doc indique 4ohms minimum. Y'a t-il une config préférable puisque maintenant j'ai le choix ?


Pour l'amplification j'ai de gros doute concernant le yam et encore plus avec leur soit disante bi-amplification.... une chose est sur les spectral sont très compliqué à alimenter correctement, je ne possède "que"les 908.1 et avec le 3020 c'était mission impossible ! Ça a été mieux, et très nettement, le jour ou j'ai mis sur mes colonnes un RB-1582.

Le seul intégré HC qui les a alimenter seul et correctement c'est le DsP-Z9, et encore le jour ou je suis passé par des blocs, une fois encore, cela a été le jour et la nuit.

J'ai autant trouvé le 3020 bon pour du HC seul que très mauvais en hifi, signature froide, manque total de médium, image brouillonne ce qui m'avais surpris.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:19

En Gros la conclusion est toujours la même: les ampli HC même hdg sont très bon en HC et mauvais en hifi.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:02

plouf34 a écrit:En Gros la conclusion est toujours la même: les ampli HC même hdg sont très bon en HC et mauvais en hifi.


Pour ma part c'est egalement ma conclusion personnel, après avoir essayé pas mal de choses j'ai arreté de me prendre la tête et je me suis monter une config hi-fi en plus de celle que je possede pour le HC.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:42

And the top: un ampli hifi bypass.
->ampli hifi en mode hifi
->ampli de puissance pour les frontales en mode HC
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:32

désolé d'avance pour la question en double avec la gamme X73 ...

Bonjour à tous.

Petite question, avant j'étais sur Imac et c'était très simple de balancer du son sur l'ampli via airplay ... je voulais savoir si via PC on peux balancer le son direct sur l'ampli via le réseau ???

Ordi et ampli son connectés au réseau via ethernet donc il doit exister une possibilité non ? un logiciel ? ou bien un système sur PC qui imite le airplay ?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:11

mixone31 a écrit:désolé d'avance pour la question en double avec la gamme X73 ...

Bonjour à tous.

Petite question, avant j'étais sur Imac et c'était très simple de balancer du son sur l'ampli via airplay ... je voulais savoir si via PC on peux balancer le son direct sur l'ampli via le réseau ???

Ordi et ampli son connectés au réseau via ethernet donc il doit exister une possibilité non ? un logiciel ? ou bien un système sur PC qui imite le airplay ?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:


1/ Airplay est disponible sur PC si tu utilises iTunes, de la même manière que sur mac.

2/ Sinon, fais de ton PC un serveur DLNA et ton ampli Yamaha sera capable d'aller rechercher et lire ta musique dessus via son entrée Net. Quelle version de windows as-tu ? par exemple avec windows 7, le lecteur media de windows peut faire fonction de serveur DLNA. Sinon tu as des serveurs DLNA gratuit comme serviio.
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:05

frarev a écrit:
mixone31 a écrit:désolé d'avance pour la question en double avec la gamme X73 ...

Bonjour à tous.

Petite question, avant j'étais sur Imac et c'était très simple de balancer du son sur l'ampli via airplay ... je voulais savoir si via PC on peux balancer le son direct sur l'ampli via le réseau ???

Ordi et ampli son connectés au réseau via ethernet donc il doit exister une possibilité non ? un logiciel ? ou bien un système sur PC qui imite le airplay ?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:


1/ Airplay est disponible sur PC si tu utilises iTunes, de la même manière que sur mac.

2/ Sinon, fais de ton PC un serveur DLNA et ton ampli Yamaha sera capable d'aller rechercher et lire ta musique dessus via son entrée Net. Quelle version de windows as-tu ? par exemple avec windows 7, le lecteur media de windows peut faire fonction de serveur DLNA. Sinon tu as des serveurs DLNA gratuit comme serviio.


Merci pour ta réponse.
Je ne voulais pas passez par l'ampli pour fouiller dans mon PC ... trop galère et puis de base il ne va chercher que dans les dossier de base ma music etc ... alors que moi c'est rangé dans des disk bien à part ...
Mon but était comme airplay envoyé direct le son dans l'ampli et ce sans Itunes (je me suis pas barrer de chez Apple pour rien ... lol)

J'ai trouvé hier soir avec "Stream what you Hear" tu envois tout le son de ton pc via le réseau (soit en mp3 soit en PCM) du coup n'importe quel son est lu et de qualité !!! c'est top.
Suffit sur l'ampli d'aller sur le mode server (qui est le UPNP/DNLA) à coté de airplay et de selectionné "strem what you hear" et du coup le son du pc est diffusé en streaming.

Je n'ai par contre pas les infos du morceau ou la jaquette qui s'affiche (comme c'était le cas avec airplay de mémoire)
2e petit inconvénient est cette manip à faire sur l'ampli d'aller dans "server" alors squ'avec "Airplay" il basculait automatiquement.
3e inconvénient, javais pareil en Airplay c'est le décalage entre ce que tu fais et le son, doit y avoir quasi 5 secondes de décalage (idem avec airplay ... disons que pour la music c pas vraiment un probleme mais faut pas mettre une vidéo sur le pc et son sur ampli ... hum

J'avais trouvé airfol aussi mais pas testé ...
:bravo:

lien du logiciel
http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:28

mixone31 a écrit:Je n'ai par contre pas les infos du morceau ou la jaquette qui s'affiche (comme c'était le cas avec airplay de mémoire)
/


Tu auras les infos du morceau et aussi la jaquette avec un serveur DLNA, mais effectivement ce n'est pas la même logique que le produit dont tu parles.
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 22 Juil 2014 13:09

Bonjour à tous
J'ai vue que les nouveau model 2040 et 3040 auront le Dolby Atmos j'ai aussi vue quelque part que le 2030 et 3030 pourrons bénéficier du Dolby Atmos grâce à une mise a jour prévue pour septembre je pense
Penser vous que les séries xx20 pourrons bénéficier aussi de cette fameuse mise à jour ? style 3020 et 2020
enfin si c'est le cas ce serai cool
Maintenant faut voir ce que va apporte réellement ce nouveau format a la maison :roll:
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:45

Je viens d'installer mon nouveau jouet un yamaha 3030.
Est ce normal d'entendre les voix dans les surround arriere ?
L'ampli est regle sur movie theather standard.
Jéenvoi une source dts en optique pourtant.
Le son me parrait normal lorsque j'utilise le mode sur decode.

Les reglages ont ete faits avec le micro.

D'apres vous ?
Merci.
Kristou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Mai 2014 20:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:15

Kristou a écrit:Je viens d'installer mon nouveau jouet un yamaha 3030.
Est ce normal d'entendre les voix dans les surround arriere ?
L'ampli est regle sur movie theather standard.
Jéenvoi une source dts en optique pourtant.
Le son me parrait normal lorsque j'utilise le mode sur decode.

Les reglages ont ete faits avec le micro.

D'apres vous ?
Merci.


Le mode standard est un dsp yamaha qui rajoute des effets, pour avoir le son du blu ray brut avec seulement le décodage il faut choisir "straight".
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message