Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 18 Mai 2016 15:42

gil2b a écrit:tu doit etre en mode "pure direct", ça desactive la video...

si la vidéo était désactivée je ne verrai pas que ca fonctionne avec l'iphone 5s de mon pote... :roll:
et dans les options je n'ai pas désactivé la vidéo en pure direct (je connais quand même les réglages de mon ampli)
en plus je ne suis pas en pure direct... mais en 9ch stéréo

Fre.Mo a écrit:je ne pense pas que Yamaha continue a mettre a jour les modèles de la série 20...

on ne sait jamais... on peut toujours espérer....d'autres fabricants le font bien... pourquoi pas yamaha?
par exemple ma TV et mon lecteur BR qui datent de la même année (2013) ont dernièrement été mis a jour
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 20 Mai 2016 1:11

jeanchrijaz a écrit:bonjour, j'aurai un petit soucis avec la fonction airplay...
l'ampli est un RX-A3020 avec le firm. 1.91 et j'ai un iphone 6S sous IOS 9
en fait quand j'utilise airplay en natif l'iphone se connecte correctement a l'ampli mais aucune info ne s'affiche a l'écran (TV)
la durée, le nom de l’artiste, le titre de la chanson, la pochette etc... tout reste vide comme si il n'y avait rien
mais il y a le son...

ca aurait pu être un problème du a la compatibilité bluetooth (ou de MAJ) avec l'iphone 6s qui est en blutooth 4.2
mais quand je passe par l'application yamaha depuis l'iphone, l'ampli bascule sur "serveur" et la toutes les infos s'affichent
par contre ca le fait uniquement qu'avec l'iphone... quand j'utilise airplay avec mon mac tout fonctionne...

j'ai déjà fait quelques recherche sur le web mais je n'ai rien trouvé...
donc est ce que quelqu'un d'autre aurait le même soucis?

Salut

J'ai un 6s sous iOS 9 et un 3020. Tout s'affiche correctement en air play depuis le téléphone :
- pochette titre artiste etc sur la tv
- titre artiste sur l'afficheur de l ampli.

Par contre j'ai souvent un autre problème. Après avoir écouté en airplay je ne peux plus écouter des flacs depuis mon serveur synology dlna.

Le flac se lance mais reste figé à 0.

Je suis obligé de non seulement éteindre l'ampli mais aussi de le débrancher, attendre quelques secondes et le rebrancher. Ensuite je peux de nouveau jouer des flacs.

Essaye toujours cette manipulation......
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 20 Mai 2016 6:24

frarev a écrit:J'ai un 6s sous iOS 9 et un 3020. Tout s'affiche correctement en air play depuis le téléphone :
- pochette titre artiste etc sur la tv
- titre artiste sur l'afficheur de l ampli.

arf !!! bon apparemment ca vient de mon téléphone alors...
ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que ca le fait uniquement qu'avec mon ampli
sur d'autres appareils je n'ai pas ce soucis...
et ce qui est encore plus étrange c'est qu'avec le 5s d'un ami ca fonctionne correctement...

tu es sur quelle version d'IOS et quel firmware de l'ampli???
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2016 10:36

jeanchrijaz a écrit:
frarev a écrit:J'ai un 6s sous iOS 9 et un 3020. Tout s'affiche correctement en air play depuis le téléphone :
- pochette titre artiste etc sur la tv
- titre artiste sur l'afficheur de l ampli.

arf !!! bon apparemment ca vient de mon téléphone alors...

tu es sur quelle version d'IOS et quel firmware de l'ampli???

iOS 9.3.1
firmware yamaha 1.60.
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:50

frarev a écrit:[
iOS 9.3.1
firmware yamaha 1.60.

bon ca confirme ce que je pensais... ca doit venir de ma version IOS... je suis resté en 9.0.2
en fait mon iphone est jailbreaké... et vu les fonctions supplémentaires que ca m'apporte je n'ai pas envie de le mettre a jour juste pour ce problème surtout que mis a part l'ampli je n'ai aucun soucis ailleurs
PS : je n'ai aucune application piratée... que des améliorations (tweak)

par contre pour ton histoire de FLAC tu devrais mettre a jour ton ampli la dernière version est la 1.91
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:31

jeanchrijaz a écrit:par contre pour ton histoire de FLAC tu devrais mettre a jour ton ampli la dernière version est la 1.91


Oui je viens de voir çà sur le site de yamaha, alors que bizarrement mon ampli ne détecte aucune mise à jour disponible...
A propos de Flac, pour ceux qui ont comme moi leurs fichiers flac ou autre sur un NAS Synology, je conseille l'appli gratuite Synology DS Audio.

DS Audio est parfaitement compatible avec le yamaha 3020 : sans allumer la TV, on dispose d'une interface sur son smartphone ou sa tablette permettant de lire les fichiers audio nativement sur l'ampli sans transcodage qui altère la qualité.

On peut naviguer par liste de lectures, par artiste, par album, etc et même installer un pluggin qui donne les paroles des chansons.... Bref beaucoup mieux que l'interface sommaire du yamaha.

Voilà c'était un petit hors sujet.....
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:07

frarev a écrit:
jeanchrijaz a écrit:Oui je viens de voir çà sur le site de yamaha, alors que bizarrement mon ampli ne détecte aucune mise à jour disponible...

apparemment les mises a jour automatique depuis l'ampli fonctionnent mal.. (et même sur les ampli plus récents)
il vaut mieux l'installer manuellement au moins tu es sur que ca fonctionne
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 20:58

bon apparemment tournée de mise a jour pour les ampli Yamaha...
même pour les série xx20
on passe au firmware 1.96
a voir pour les autres modèles (A820 et A1020)

RX-A2020 / RX-A3020 / RX-V2073 / RX-V3073 Firmware Update Version 1.96

This firmware
1. Playback compatibility with Napster/Rhapsody (Update is required to continue to receiver Napster/Rhapsody streaming service)
2. Operational stability improvement of AV Controller App control or external controller
3. Other network functions improvement
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:21

Quel sont les modifications appliquées avec ces mises à jour logiciel? V 1.90//v1.10
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:31

Il y a essentiellement des correctif de stabilité réseau ainsi que des services en ligne. Les corrections sont indiquées dand le fichier des notes de version qui est avec le firmware.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:49

Ok merci,donc si je ne le connecte pas au réseau internet aucun intérêt ces mises à jour
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:00

Il faut bien regarder l historique, peut etre que d autres choses ont changé depuis la 1.1.

Pour la 1.96 :
This firmware
1. Playback compatibility with Napster/Rhapsody (Update is required to continue to receiver Napster/Rhapsody streaming service)
2. Operational stability improvement of AV Controller App control or external controller
3. Other network functions improvement

Qu est ce qui te retient de faire la maj? Il y en a pour 15 min...
Dernière édition par Fre.Mo le 30 Aoû 2016 14:27, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 13:39

Ok merci de renseignement
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 04 Sep 2016 21:02

En l'absence du micro fourni d'origine, peut on brancher un autre micro ypao venant d'une gamme inférieur par exemple ?
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 28 Avr 2017 0:17

Bonsoir,

J'ai un 3020 avec 2 caissons de branchés.
Je voudrais savoir comment régler la fréquence de coupure des caissons car dans le menu on ne peut rien sélectionner aux niveaux des caissons.
Je peux juste jouer sur la fréquence de coupure des 5 enceintes.

De plus, quand on parle d'écoute au niveau de référence, est ce qu'il faut mettre l'ampli à 0 dB ?

Merci de m'éclairer.
nimaz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message