Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 28 Avr 2017 7:55

La fréquence de coupure sur les caissons à fond, le volume sur les caissons à moitié, l'ampli fait le reste, mets les résultats de ton réglage ici (photo si possible) la photo si dessous est mon réglage.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:59

Ce n'est pas les niveaux que je souhaite régler mais la fréquence de coupure des caissons.
Après calibration, l'ampli me coupe mes 5 enceintes à 120hz mais il ne m'indique pas la fréquence de coupure des caissons.
Est-ce que je dois supposer que les caissons sont coupés à 120 hz?
Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde les courbes d'égalisations des caissons, il y a un ajustement jusqu'à 250hz.
J'ai du mal à comprendre.....
Si quelqu'un peut m'éclairer....
Merci.
nimaz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:12

On ne coupe rien du tout sur un caisson.

Le signal LFE (le .1) ne monte normalement pas au-dessus de 120 Hz, mais suivant la fréquence de coupure appliquée aux enceintes, le signal qu'il reçoit peut parfois monter plus haut.
Par exemple, si ces dernières sont coupées à 160 Hz (pas impossible avec des petits satellites, par exemple).

Il n'y a donc aucun intérêt à couper le sub.
- Soit aucun signal n'est présent au delà de 120 Hz, et que l'on coupe ou pas ne changera rien.
- Soit il y a un signal, et alors si on coupe trop bas, on perd une partie du signal.

Quant à l'égalisation jusqu'à 250 Hz, dans mon cas de coupure à 160 Hz, elle reste utile pour assurer une courbe lisse encore à cette fréquence.
Et à nouveau, si il n'y a aucun signal dans cette bande de fréquence, cela ne changera rien.

En résumé, on a rien à gagner et tout à perdre à essayer de chipoter avec une éventuelle fréquence de coupure sur le caisson !
Dernière édition par frg le 29 Avr 2017 8:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2017 23:47

Merci pour ta réponse.
Donc dans mon cas tout est normal alors car j'ai 5 enceintes DIY à base de beyma 8xc20 qui ne descendent pas très bas et donc mon caisson en
15 " beyma prend le relais.
Merci.
nimaz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 29 Avr 2017 6:30

Oui et c'est pour cela que YAMAHA qui a compris n'a pas de fréquence de coupure pour le caisson, mais beaucoup de marque l'on :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:19

Salut, problème avec mon AVR 3020 avec signaux 4K, je viens d´acheter un UBPX800 sony, en mettant l´entrée de 4 k a travers sur le 3020 , je reçois le 4k du Sony de l´écran initial du sony, dès que je lance le bluray en 4k de spiderman (oferté avec le sony), l´entrée commute automatiquement a 1080P, après plusieurs essais et configurations, rien a faire, je décide donc de connecter directement le sony a la télé ( une sony 7096), et là oui je reçois le signal 4k du bluray. Donc j ái conclu que a travers le Yamaha l´image fixe ça passe, mais pas le blu ray, c´est curieux, aux utilisateurs du 3020, avez vous ce même problème, ou est-ce qu´il y a un truc. Merci.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:49

pepet007 a écrit:Salut, problème avec mon AVR 3020 avec signaux 4K, je viens d´acheter un UBPX800 sony, en mettant l´entrée de 4 k a travers sur le 3020 , je reçois le 4k du Sony de l´écran initial du sony, dès que je lance le bluray en 4k de spiderman (oferté avec le sony), l´entrée commute automatiquement a 1080P, après plusieurs essais et configurations, rien a faire, je décide donc de connecter directement le sony a la télé ( une sony 7096), et là oui je reçois le signal 4k du bluray. Donc j ái conclu que a travers le Yamaha l´image fixe ça passe, mais pas le blu ray, c´est curieux, aux utilisateurs du 3020, avez vous ce même problème, ou est-ce qu´il y a un truc. Merci.


Salut, le 3020 n'est pas compatible HDCP 2.2, la 4K ne passera pas. Il faut exploiter les 2 sorties HDMI de ta platine Sony (vidéo HDMI directement sur la TV, audio HDMI vers le 3020).

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:10

Merci pour la reponse, je croyais qu"il laisser passer le 4k, en passtrhoug, ,ce qui m'etonne c"est le fait qjue la page menu de la x800 est en 4k sur la tele, mais pas le BR, de toute façon vu que j" utilise un projo sur la sortie hdmi 2, et le peu de BR 4k actuellement, et la verite, pas trop de difference si on upscale en 4k avec le yam. qui le fait tres bien, je vais continuer comme ça.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:53

Bonjour,
Je remonte un peu ce topic... Je suis possesseur d'un Yamaha RX A1020. Alors qu'il me servait uniquement en HC (salle semi dédiée), je dois revenir sur une config mixte Hifi/HC. Mon utilisation est à 60% Hifi, 40% HC. Je possède des colonnes Focal Chorus 726V (difficiles à driver, car leur impédance minimale descend très bas), et je trouve le rendu moyen avec le Yamaha, alors qu'il est bien meilleur avec un ampli FDA QLS QA100.

Quel serait le meilleur compromis pour une solution tout-en-un ? Acheter un ampli de puissance ? Et dans ce cas lequel me conseillez-vous ? Ou changer l'ampli HC par un modèle peut-être plus musical et plus apte à driver mes colonnes ?

Merci !
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:37

Grosse deception, ce matin mon AVR3020 ne se met pas en marche, aucun signe, rien de rien....quelqu´un a eu ce problème? j´ai peur.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:33

Peut être juste le cordon d'alimentation défait de derrière l'ampli, tu devrais vérifier si ce n'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Oct 2019 13:23

non, c´est la première comporbation, et c´est pas l´alimentation, je vais le porter au SAV.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:45

Bonjour à tous,

Voici mon souci.

Premièrement,
J'aurais nommé ce topic dans la chaîne : Yamaha RX A3020 Self protect mode


Remarques
    Comme on ne trouve cette anomalie qu'en anglais sur le net, j'ai mis le titre en anglais...
    J'ouvre un nouveau ticket par manque de résultats de recherche sur le site.

Observation
    L' Amplificateur Yamaha RX A3020 ne redémarre pas et se met en Self Protect Mode - la diode rouge clignote plusieurs fois en rouge.
    Pas de changement de comportement lors de l'essai avec la méthode "rallumer l'Ampli avec les boutons Tone/Balance + INFO appuyés", comme dans la vidéo :

.

:siffle: Avez-vous des suggestions sur la plan électronique du souci ?

:hehe: Chez un réparateur agréé ? j'en aurais pour 500 € ....

Merci pour votre aide.

marsal.
marsappslab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2019 17:40
  • offline

Message » 12 Nov 2019 13:13

marsappslab a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon souci.


Remarques
    Comme on ne trouve cette anomalie qu'en anglais sur le net, j'ai mis le titre en anglais...
    J'ouvre un nouveau ticket par manque de résultats de recherche sur le site.

Observation
    L' Amplificateur Yamaha RX A3020 ne redémarre pas et se met en Self Protect Mode - la diode rouge clignote plusieurs fois en rouge.
    Pas de changement de comportement lors de l'essai avec la méthode "rallumer l'Ampli avec les boutons Tone/Balance + INFO appuyés", comme dans la vidéo :

(Vidéo suppripmée..)

:siffle: Avez-vous des suggestions sur la plan électronique du souci ?

:hehe: Chez un réparateur agréé ? j'en aurais pour 500 € ....

Merci pour votre aide.

marsal.



Une idée pour mon souci ? est un composant qui a grillé ?

:roll: quelqu'un a une doc technique du model ?

:ohmg: Merci d'avance pour toute solution ou bien une piste !
marsappslab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2019 17:40
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:46

Tu peux en dernier recours débrancher tous les câbles (enceintes, rca, hdmi...) et essayer de rallumer en faisant un reset usine, mais je n’y crois pas trop.
Il faudra sûrement s’adresser au SAV
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message