Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 19 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 28 Avr 2017 7:55

La fréquence de coupure sur les caissons à fond, le volume sur les caissons à moitié, l'ampli fait le reste, mets les résultats de ton réglage ici (photo si possible) la photo si dessous est mon réglage.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE

Annonce

Message par Google » 28 Avr 2017 7:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Avr 2017 18:59

Ce n'est pas les niveaux que je souhaite régler mais la fréquence de coupure des caissons.
Après calibration, l'ampli me coupe mes 5 enceintes à 120hz mais il ne m'indique pas la fréquence de coupure des caissons.
Est-ce que je dois supposer que les caissons sont coupés à 120 hz?
Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde les courbes d'égalisations des caissons, il y a un ajustement jusqu'à 250hz.
J'ai du mal à comprendre.....
Si quelqu'un peut m'éclairer....
Merci.
nimaz

Message » 28 Avr 2017 19:12

On ne coupe rien du tout sur un caisson.

Le signal LFE (le .1) ne monte normalement pas au-dessus de 120 Hz, mais suivant la fréquence de coupure appliquée aux enceintes, le signal qu'il reçoit peut parfois monter plus haut.
Par exemple, si ces dernières sont coupées à 160 Hz (pas impossible avec des petits satellites, par exemple).

Il n'y a donc aucun intérêt à couper le sub.
- Soit aucun signal n'est présent au delà de 120 Hz, et que l'on coupe ou pas ne changera rien.
- Soit il y a un signal, et alors si on coupe trop bas, on perd une partie du signal.

Quant à l'égalisation jusqu'à 250 Hz, dans mon cas de coupure à 160 Hz, elle reste utile pour assurer une courbe lisse encore à cette fréquence.
Et à nouveau, si il n'y a aucun signal dans cette bande de fréquence, cela ne changera rien.

En résumé, on a rien à gagner et tout à perdre à essayer de chipoter avec une éventuelle fréquence de coupure sur le caisson !
Dernière édition par frg le 29 Avr 2017 8:42, édité 2 fois.
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 28 Avr 2017 23:47

Merci pour ta réponse.
Donc dans mon cas tout est normal alors car j'ai 5 enceintes DIY à base de beyma 8xc20 qui ne descendent pas très bas et donc mon caisson en
15 " beyma prend le relais.
Merci.
nimaz

Message » 29 Avr 2017 6:30

Oui et c'est pour cela que YAMAHA qui a compris n'a pas de fréquence de coupure pour le caisson, mais beaucoup de marque l'on :roll:
LEPIRATE

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message