Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 02 Avr 2015 18:41

japan74 a écrit:Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire de l'ampli RX-V1073 depuis quelques temps déjà et je me lance seulement dans les réglages pour le home cinema.
Je possède en matériel:
-ampli YAMAHA RX-V1073
-lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD85
-kit 5 enceintes Jamo S506 HCS3 black cablé en normal (pas de bi amplification)
- caisson de basses Audience CGA-25

J'ai effectue le YPAO en en seule mesure, les distances trouvées sont correctes du premier coup et l'ampli détecte bien ma configue soit en 5.1.
Les enceintes sont en large et les surround en SMALL.

Dans le lecteur Blu-ray, j'ai choisi en format audio de sortie "bitstream", ce qui si je me trompe pas signifie que le signal est envoyé sans décodage et que c'est l'ampli qui s'en charge.

J'ai donc testé avec un Blu-ray en l'occurrence GODZILLA, seulement je n'arrive pas vraiment a savoir si je suis bien DTS-HD.
Pour supprimer tout traitement audio je suis donc en MODE STRAIGHT pendant la lecture, est le bon format?
Aussi lors de la lecture et si j'appuie sur la touche DISPLAY de la télécommande sur l'écran apparait en bas a gauche DTS-HD, mais c'est le signal en cours de diffusion ou celui reçu par l'ampli?
Mais a aucun moment j'ai DTS-HD qui s'affiche sur l'écran de l'ampli.

Si vous avez d'autres astuces pour régler au mieux ma configure je suis preneur car je trouve après test que cela manque un peu de dynamisme.
J'aimerai bien que les réglages soient pas trop d'ici dimanche car je veux voir Interstellar dans les meilleurs conditions ;-)

Merci bcp d'avance de vos réponses.
Cdt, japan74


N oublie pas que ton ampli est en rodage aussi

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:45

Bonsoir,

Merci de la réponse.
En fait j'ai l'ampli depuis plus d'un an mais je viens juste de le câbler pour le home cinéma.

Par contre il a tourner quelques heures déjà en audio, genre une petite dizaine d'heures.
De même les enceintes sont déjà rodées y compris le caisson.

Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 03 Avr 2015 1:12

salut

tu cherches sur ta telecommande la touche " info " sur la mienne elle est sous movies opposée a straight

tu tapotes sur la touche info jusqu a lire sur l ampli le mot " input " tu auras ainsi la nature de la bande son entrante dts hd dts dolby etc etc

bon film !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 05 Avr 2015 14:48

hot-dogs-mayo a écrit:salut

tu cherches sur ta telecommande la touche " info " sur la mienne elle est sous movies opposée a straight

tu tapotes sur la touche info jusqu a lire sur l ampli le mot " input " tu auras ainsi la nature de la bande son entrante dts hd dts dolby etc etc

bon film !!



Ello
Merci de l'info, du coup tester a approuver, j'ai mis la galette d'Interstellar et j'ai bien DTS-HD MASTER qui apparait, c'était tout simple en fait.
Du coup je pense que je suis tout bon cote réglages sont, sachant que j'ai, a mon avis, désactiver tous traitements inutile pour n'avoir que le vrai décodage du film.

Si certains pensent à certaines options à activer ou desactiver , je suis preneur; thx.

Aussi j'ai pas vraiment compris comment rendre l'ampli passant afin de regarder un film sans l'allumer et donc avoir le son uniquement sur la TV, please help too!!!

Encore merci.
Cdt, japan74
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:12

japan74 a écrit:Aussi j'ai pas vraiment compris comment rendre l'ampli passant afin de regarder un film sans l'allumer et donc avoir le son uniquement sur la TV, please help too!!!

Encore merci.
Cdt, japan74


salut
mais de rien et tu vas voir c est presque aussi simple

avec l ampli allumé tu cherches la touche "on screen" de la zapette ( a gauche de la croix directionnelle) ensuite tu descends sur " reglage " puis avec les touches droite ou gauche tu vas jusqu a " hdmi " tu verras une ligne " attente inchangé " tu vas dessus et ok et tu l active tout simplement apres tu fais return et tu peux eteindre ton ampli et il devient passant pour le son sur la TV

apres si tu veux faire mumuse avec ton systeme tu poursuis apres hdmi jusqu a enceinte puis manuel et la c est l enfer ou le paradis celon ce que tu trifouilleras ( prevoir la perte de quelque cheveux et jurons occasionnels) mais c est de la que tu tireras le meilleur de ton systeme

dernier conseil ne trifouille rien 2 heures avant une seance en famille car ca peu vite partir en cacahuete tout ces reglages
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:08

hot-dogs-mayo a écrit:
japan74 a écrit:Aussi j'ai pas vraiment compris comment rendre l'ampli passant afin de regarder un film sans l'allumer et donc avoir le son uniquement sur la TV, please help too!!!

Encore merci.
Cdt, japan74


salut
mais de rien et tu vas voir c est presque aussi simple

avec l ampli allumé tu cherches la touche "on screen" de la zapette ( a gauche de la croix directionnelle) ensuite tu descends sur " reglage " puis avec les touches droite ou gauche tu vas jusqu a " hdmi " tu verras une ligne " attente inchangé " tu vas dessus et ok et tu l active tout simplement apres tu fais return et tu peux eteindre ton ampli et il devient passant pour le son sur la TV

apres si tu veux faire mumuse avec ton systeme tu poursuis apres hdmi jusqu a enceinte puis manuel et la c est l enfer ou le paradis celon ce que tu trifouilleras ( prevoir la perte de quelque cheveux et jurons occasionnels) mais c est de la que tu tireras le meilleur de ton systeme

dernier conseil ne trifouille rien 2 heures avant une seance en famille car ca peu vite partir en cacahuete tout ces reglages


Bonsoir,

Merci bcp des infos.

En effet j'ai la séance INTERSTELLAR qui commence dans 1h30, donc je touche plus a rien!!!!!!

La je vais commencer doucement a faire chauffer l'ampli avec écoute sur MP3, histoire de pas tirer à froid dedans; bizarre j'ai l'impression de parler voitures ;-))))

Encore merci, je test tout ça demain; mais cela ne remplacera pas un vrai réglage avec un vrai pro.

D'ailleurs si des calés en réglages sont présent près d'Annecy en Haute Savoie, je leur paie l'apéro s'ils ont partant pour régler mon installe.

Tcho!!!!!!
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:14

pour le mp3 test le pure direct c est celui que j apprecie le plus !!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:36

Ello

Justement je suis en train d'ecouter du MP3 en usb mais je n'ai que du 2CH alors que quand j'ecoute la radio sur le net j'arrive a avoir le SUB en plus.

J'ai pas trouve comment avoir le sub en plus en 2CH, une idee? ;-)))))

Merci bcp
Japan74
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:28

bonjour, je possege un yam 673, j'en suis très satisafait, auparavant j'avais un onkyo 3007, sur celui ci dès que l'on étaiganit la box, tout ce petit monde faisant dodo (tv, box et ampli), je n'arrive pas à trouver pour avoir la meme fonction sur le yam, pouvez vous m'eclairer. merci
crick-78
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2004 14:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:53

pour une utilisation 2.1,
le Yamaha RX-V477 possède-t-il des modes dsp 3d ou vitual 5.1 satisfaisant d'un point de vue immersion depuis un blu-ray par exemple ?
merci
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:38

STEVE49 a écrit:
Profaronnax a écrit:Bonsoir,

J'ai commandé un 1073 chez le serpent que j'ai reçu il y a une semaine en remplacement de mon onkyo 608.
Il se trouve que je suis déçu... L'ampli necessite t il un peu de rodage ?
Je le trouve moins bon en hifi (le pure direct est decevant comparé au pure audio). Peut etre suis trop habitué à la signature sonore chaleureuse de l'onkyo.
J'ai des elipson morgane 2 en 5.1 (sub jamo 660) et une pana 500 bdt.
Les anciens onkyoistes en pensent quoi après une plus longue période d'essai ?
Un ampli de puissance genre harman kardon signature 1.3 pourrait il "rattraper" le truc ?


Salut à toi. Ecoutes, je crois que je suis bien placé pour te répondre. J'ai eu mois même un Onkyo tx-sr608, et je suis passé vers un Yamaha RX-V 675. je peux te dire que les premiers temps j'ai été hyper déçu. premier point les basses tellement différentes entre les deux systèmes. et puis avec le temps, le rodage de l'ampli et surtout de bons réglages et il y en a un paquet, bien plus que Onkyo, tu trouveras le bon équilibre qui te permettra de garder ton Yamaha. Perso j'ai mis deux mois, et plusieurs dizaines d'étalonnages YPAO, pour enfin trouver un son qui me convient.
Courage, je ne pense pas que revendre ton Yamaha soit la meilleur formule. A moins que tu croules sur L'or....


Déterrage :idee:


Cet ampli demande un période de fonctionnement (j'ose le dire : rodage) , assez longue: je dirai au bas mot prés de 100 heures .
J'ai retrouvé les basses manquantes , donc surtout ne pas s'affoler et être patient ;
après ce n'est que du bonheur : la section hi-fi est de haut niveau pour un ampli hc

:ohmg:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:45

Bonsoir,

C'est tres interessant ce deterrage de post!!!

Car j'ai l'ampli 1073 depuis presque deux ans mais réellement branché depuis moins d'un an, j'avoue ne pas m'en servir tous les jours mais j'ai toujours l'impression qu'il délivre pas tout ce qu'il a!!!!

Donc en effet s'il lui faut environ 100heures de rodage, j'en suis loin donc "normal" mon ressenti.

Merci de l'info

Cdt
Dernière édition par japan74 le 22 Sep 2015 20:49, édité 1 fois.
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:27

Je viens à l'instant de tester la fonction server avec mon Pc : pratique pour lire du wav !

Mais avec du flac ,c'est impossible :cry:
snif!

J'aurai une question :

Sachant que l'on peu "augmenter" l'effet bulle en rapprochant virtuellement les différentes enceintes , que ce passerait-il si l'on déclarait TOUTES les enceintes avec Zero mètres de distance ? :idee:

J'ai l'impression que les "retards" numérique imposés par Ypao foutent le b.rdel ; qu'en pensez -vous? :-?

Par expérience , même si le mode "Pure Direct" peut sembler fade au premier abord ; ce mode est celui en HIFI qui sonne en fait le mieux . :ohmg:

Il faut laisser l'oreille s'habituer , éduquer dirons nous, une petite minute à un son sans traitement ni "tripatouillage" du signal .....Ne nous laissons pas enfumer par ces DSP : en HC oui , PAS en hi-fi!! :oldy:


Et comme tous les Yamaha, leur amplis ne s'expriment qu'à partir d'un certain niveau de puissance :siffle:

A contrario d'un Onkyo ,qui envoie la patate dès les bas niveau et " s'écroule" a fort niveau (j'exagère fortement le trait ; que les proprios d'Onkyo se rassurent), ici c'est le contraire .

Le rx-v1073 a besoin d'un peu d'air pour s'exprimer: à -21 dB cela commence à chanter. :bravo:


A tous :wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:45

Bonsoir,

Depuis la semaine dernière je cherche un remplaçant à mon Onkyo 578 qui commence à montrer des signes de fatigue mais pas de pot, il n'entre dans aucun des cas de prise en garantie (carte HDMI ou réseau) :-(

Les derniers post m'inquiètent carrément car je lorgnais sur des anciens Yamaha (V667, V771, V773 et peut-être A820) et rien que l'idée que ça puisse être pire qu'un Onkyo en écoute hi-fi me désespère ... Pour info, avant mon Onkyo j'avais un Orelle SA100 (je l'ai toujours mais coté home-studio) ... et par rapport à ça mon Onkyo en mode "pure audio" fait à peine mieux que le tourne disque Philips de mon enfance (et j'aimerais exagérer).

Du coup je me demande si la solution serait pas de prendre le moins cher en occase (un V667 se trouve à moins de 200 euros) et profiter les pre-out pour claquer un ampli Rotel (ça marche très bien avec mes Rogers, c'est increvable et pas cher pour les modèles de plus de 10 ans) sur les frontales et avoir un son décent en écoute hi-fi. Y-a-t'il des adeptes de ce genre de formule à prix raisonnable ? Est-ce seulement la section ampli des amplis HC qui est aux fraises ?
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:32

la solution de shunter l amplification frontales d un yam est assez simple et offre un rendu final très bon, seul condition passer par le mode pure direct et la source doit être de qualité et en 2.0 pour la partie "HIFI"

ne connaissant pas le matériel que tu évoques je ne vais pas m étendre sur d hypothétiques qualité ou défaut de cette chaine audio
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message