Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 12 Avr 2016 15:59

TEXAVERY a écrit:Salut,
est-ce que au moins le son en direct sort bien sur les enceintes prévues à cet effet ?
As tu essayé avec un autre disque en DTS-X comme le DTS-X de 2016, ou un film étant pourvu d'une piste son DTS-X ?
Si oui, bon ok souci d'affichage, mais pas gênant pour les bandes son !
Tex
Désolé de ma réponse tardive, j'avais activé la surveillance du sujet mais elle n'a pas fonctionné :siffle:
Oui, j'ai l'impression que la spatialisation correspond bien à des objet sonores à la restitution. Je n'ai pas trouvé le bluray DTS-X de 2016 (sauf à des prix... :evil: ), j'ai juste essayé avec le DTS 2015 (pourtant avec des pistes mixtes DTS HD MA/ DTS:X). Je n'ai pas de films bluray en DTS:X pour l'instant mis à part Ex Machina mais ce n'est pas la version US et je ne suis pas sûr que la version Française ait repris la VO DTS:X de la version US ... ;)
xavierc971 a écrit:Il faut aussi que la fonction "Mode de décodage des objets" soit bien validée dans le menu SON
Sinon quand tu dis j'ai bien l'afficheur qui l'affiche, tu parles de quel afficheur ?
Bonne idée, je vais vérifier le mode de décodage des objets s'il est bien activé. A priori oui, car quand je joue une piste ATMOS, j'ai l'afficheur de face avant de l'ampli qui indique bien "Dolby ATMOS" :)
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Avr 2016 7:12

la question vous semblera bizarre mais je voudrais savoir, si dans mes réglages je déclare des enceinte ATMOS et que je ne les branche pas que se passe-t-il au niveau de l'ampli.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:26

frg a écrit:@Chat_noir
Perso, je virerais les mises à la masse sans aucun état d'âme !

Elles existent le plus souvent d'abord pour répondre à une norme, et ne servent en pratique pas à grand chose sur ce type de matos, même en cas de pépin.
C'est même parfois purement marketing : un gros câble sur un caisson, ça fait sérieux !

Et dans le cas de ton Thétis 280, ce ne sont pas ses 250 W en crête qui m'empêcherait de dormir.
On ne parle pas d'un séchoir, qui bouffe allègrement 2.500 W en fonctionnement. :mdr:

D'ailleurs, jusqu'à la très récente rénovation de tout le système électrique chez moi, aucune prise ne présentait de mise à la masse (sauf celles dédiés à la machine à laver et au lave-vaisselle !).
Et je n'ai jamais eu le moindre problème qui en aurait nécessité une sur mon matos HC.


J'ai testé une solution en insérant un transformateur d'isolement 230/230 (400VA au primaire), le résultat est excellent :ohmg: , suppression complète du ronflement, c'était bien une boucle de masse, via la terre de l'alimentation du caisson. Le caisson étant neuf, ça pue une mauvaise conception de la part de Triangle :grr: .
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 14 Avr 2016 8:12

Si j'ai bien compris sur STRAIGHT et sur DECODEUR la piste ATMOS et la piste DTSX sera lue et sur tous les DSP on pert la piste de l'ATMOS et le DTSX , donc tous les DSP restent du 7.1 je trouve ça c..
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:21

Ça deviens saoulant tes question à la c..
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:27

Quitte le forum :grr: bien sûr toi avec tes 135 messages depuis 2009 tu es sûrement plus discret voire autiste et ça ne fait pas avancer les problèmes. :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2016 21:31

C'est pas le nombre de post qui compte et tu peux aussi rester polis...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 6:27

Rien d'impolis dans ma réponse, mais le mot C avec deux points dans << tes question à la c..>> c'est même grossier ? et des questions à la c.. il y en a plein dans les forums, mais le but c'est une réponse pour apprendre et qui aide, quand on ne sait pas, toute les questions sont c.. pour celui qui connait la réponse, pour info j'ai 69 ans et j'ai animé beaucoup de stages dans mon métier et j'ai toujours bien répondu sans les juger à des questions à la c.. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2016 7:24

Ce qui me dérange c'est "discret voir autiste"...

Mais ce qui est surtout embêtant c'est que tu es mis le doute sur le sujet du 40 alors que tu as un 50. Mais bon c'est pas bien grave hein :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 7:59

:siffle:

Si j'ai un ampli de puissance 5 canaux à mettre derrière le 3050, et que je veux être en 7.1.4
Puis-je sélectionner/choisir avec quel canaux je vais utiliser l'ampli de puissance ? :wtf:

Image Image

Dans la notice, ce n'est pas très explicite, et du coup j'ai un doute.
Question subsidiaire, est ce que cela désactive les amplis interne du 3050 qui ne sont pas utilisés ?

Merci.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Avr 2016 8:15

je dirai oui pour tes deux questions
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:22

JohnHWman a écrit:
xavierc971 a écrit:Il faut aussi que la fonction "Mode de décodage des objets" soit bien validée dans le menu SON
Sinon quand tu dis j'ai bien l'afficheur qui l'affiche, tu parles de quel afficheur ?
Bonne idée, je vais vérifier le mode de décodage des objets s'il est bien activé. A priori oui, car quand je joue une piste ATMOS, j'ai l'afficheur de face avant de l'ampli qui indique bien "Dolby ATMOS" :)
J'ai vérifié et le décodage des objets est bien activé. Plutôt que la démo DTS 2015, faut que j'essaye de récupérer un film récent avec une piste DTS:X ...
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:12

LEPIRATE a écrit:je dirai oui pour tes deux questions

Merci pour ta réponse, mais au final tu es comme moi, t'es pas sûr !!

Si quelqu'un dans la salle à un ampli de puissance, peut-il vérifier que l'on puisse attribuer librement vers quel canal on choisi l'ampli de puissance ?

Merci
:thks:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Avr 2016 16:26

Essaye de faire le test sur le film Crimson Peak !
Sinon quand tu fais l'upmixe de pistes 5.1 ou 7.1 vers Surround decoder en choisissant DTS X, as-tu l'afficheur qui t'informe du bon format ?

JohnHWman a écrit:
JohnHWman a écrit: Bonne idée, je vais vérifier le mode de décodage des objets s'il est bien activé. A priori oui, car quand je joue une piste ATMOS, j'ai l'afficheur de face avant de l'ampli qui indique bien "Dolby ATMOS" :)
J'ai vérifié et le décodage des objets est bien activé. Plutôt que la démo DTS 2015, faut que j'essaye de récupérer un film récent avec une piste DTS:X ...
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2016 15:37

xavierc971 a écrit:Essaye de faire le test sur le film Crimson Peak !
Bonne idée mais es-tu sûr que le bluray Crimson peak (édition française) est bien DTS:X ? J'ai regardé sur Amazon et c'est pas clairement marqué dans le descriptif ;)

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message