Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 24 Avr 2016 7:54

C'est clair zéro je n'ose même pas imaginer :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Avr 2016 8:58

Un test intéressant. La prochaine fois que vous allez au cinéma, fermez les yeux et imaginez-vous être chez vous. Là on remarque qu'en fait c'est à 0 mais qu'on s'y est habitué. Chez nous bien sûr il y a d'autres contraintes qui nous poussent à mettre moins fort
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 9:25

Bon ça devient HS. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille "l'acoustique du home cinéma pour les néophytes" dans correction passive. J'y ai appris énormément de choses étonnantes.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 11:45

Marc DTS a écrit:Si on veut se faire une idée de la consommation réelle d'un ampli intégré:

Consommation max moins 100w (préamplification) divisé par le nombre de canaux max.

Ce qui donne pour le onkyo 5010: 1160-100=1060 1060/9=117.7

Ce qui veut dire 117W par canal à 8ohm et taux de distortion 0.1%

Pour le yamaha 3050: 123.3W par canal à 8ohm taux de distortion 0,1%

C'est un calcul approximatif mais assez proche.

Ps: message éditer suite à un mp

Petite précision : ce calcul serait relativement correct si l'ampli avait un rendement de 100 %. Hélas...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 24 Avr 2016 12:32

Je parle d'ampli en classe D. Les 100w de moins c'est pour rendement et préamplification . Le rendement de classe D est de plus de 90%. J'ai précisé qu'il s'agissait d'un calcul approximatif.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 17:22

Pour la classe D, OK mais les amplis pris en exemple (Onkyo et Yamaha) sont en classe AB, comme beaucoup d'amplis AVR d'ailleurs. Et là, on est plus proche des 60% de rendement que des 90% de la classe D.

M'enfin, je te rejoins quand tu précises que ces histoires de puissance ne sont essentiellement que du marketing et qu'on "utilise" en fait peu de watts en définitive.

Le jour où les constructeurs japonais communiqueront les chiffres réels n'est pas encore levé. Les watts, ça fait vendre.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 24 Avr 2016 18:31

Message edité:

J'étais convaincus qu'ils étaient en classe D, merci je m'endormirai moins c.. ce soir :D Apparemment, le calcul joue bien quand-même par rapport au Onkyo 3010, il est malheureusement très difficile de trouver les mesures réelles de la plupart des amplis sur internet.
Dernière édition par Marc DTS le 24 Avr 2016 21:30, édité 1 fois.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:54

Et ben dis donc va falloir réviser vos classique cher messieurs....

Déjà le calcul est totalement faux.. De plus on calcul pas la sortie puissance par canal sur la conso Max mais sur la conso continue....

De ce coter le onkyo mais à la ramasse totale le yamaha... Onkyo 1160watts de conso continu le yam 490 watts en continue...

Preuve à l'appui l'onkyo à un taux de Thd au dessous de 1% avec un canal en service sur 220watts donner pour le yam on est à 10% de thd ce qui prouve que l'alimentation est vraiment faiblarde....

Et pour finir la classe AB chez onkyo existe depuis bien longtemps ce n'est pas récemment qu'ils y sont....

Je ne passerai plus par la pertes de temps totale et sachant la frustration que mon message apportera aux proprio de ce yam......

Mais balancer des calcul peu logique sous des aspect de pseudo connaissances pardon fallait que je le disent....

Dommage que vous ne démontrer pas plus d'ampli que ça vous en apprendrez bien plus que ce que vous pouvez lire à droite et à gauche... Et vous ne gaspillerai pas tant d'argent pour le profit de marque qui ne font que cacher leur escroquerie comme yamaha ou pioneer....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:16

Autant pour moi le 5010 est en classe A/B :siffle:

J'ai reçu les stats mesurées du 301o en mp
114.1w par canal avec 0.1% de THD, 7canaux en service
127.2w par canal avec 1% de THD, 7canaux en service

Très proche de mes calculs CQFD

http://www.soundandvision.com/content/o ... s-measures
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:31

Je suis obligé de me répéter, il s'agit d'un calcul approximatif le but étant de pouvoir se donner une idée des vrais watts avec un calcul simple. Évidemment qu'il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte. Ceci est à la portée de tout le monde et donne une idée rapide en quelques secondes.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:04

badfusion a écrit:Et ben dis donc va falloir réviser vos classique cher messieurs....

Déjà le calcul est totalement faux.. De plus on calcul pas la sortie puissance par canal sur la conso Max mais sur la conso continue....

De ce coter le onkyo mais à la ramasse totale le yamaha... Onkyo 1160watts de conso continu le yam 490 watts en continue...

Preuve à l'appui l'onkyo à un taux de Thd au dessous de 1% avec un canal en service sur 220watts donner pour le yam on est à 10% de thd ce qui prouve que l'alimentation est vraiment faiblarde....

Et pour finir la classe AB chez onkyo existe depuis bien longtemps ce n'est pas récemment qu'ils y sont....

Je ne passerai plus par la pertes de temps totale et sachant la frustration que mon message apportera aux proprio de ce yam......

Mais balancer des calcul peu logique sous des aspect de pseudo connaissances pardon fallait que je le disent....

Dommage que vous ne démontrer pas plus d'ampli que ça vous en apprendrez bien plus que ce que vous pouvez lire à droite et à gauche... Et vous ne gaspillerai pas tant d'argent pour le profit de marque qui ne font que cacher leur escroquerie comme yamaha ou pioneer....


Salut,

Moi je ne pense pas m'être fait avoir comme tu le dit.

Mon yamaha marche du feux de dieu chez moi, et après les chiffres et tout et tout, ben je m'en cogne.

J'ai ecouté aussi le onkyo, mais mon oreille a préféré le yam, le tout sans mettre les doigts dans la prise de courant pour savoir qui avait le plus de jus :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:15

Je suis très satisfait de mon Onkyo mais suis en train de m'intéresser à ce yamaha pour le Dolly atmos et dts:x. J'attends avec impatience le Onkyo rz 3100 pour les comparer. Le plus important reste bien sûr le ressenti à l'écoute.

Toutes ces histoires de watts nous font partir en HS, je voulais simplement clarifier les idées reçues mais il me semble que cela fait qu'empirer les choses :-?. Je ne sais de loin pas tout et m'y suis intéressé que depuis peu, je propose donc que si cela intéresse encore quelqu'un, nous continuions en mp, le jour où j'aurai assez d'informations exactes j'ouvrirai un post à ce sujet.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:03

TEXAVERY a écrit:
badfusion a écrit:Et ben dis donc va falloir réviser vos classique cher messieurs....

Déjà le calcul est totalement faux.. De plus on calcul pas la sortie puissance par canal sur la conso Max mais sur la conso continue....

De ce coter le onkyo mais à la ramasse totale le yamaha... Onkyo 1160watts de conso continu le yam 490 watts en continue...

Preuve à l'appui l'onkyo à un taux de Thd au dessous de 1% avec un canal en service sur 220watts donner pour le yam on est à 10% de thd ce qui prouve que l'alimentation est vraiment faiblarde....

Et pour finir la classe AB chez onkyo existe depuis bien longtemps ce n'est pas récemment qu'ils y sont....

Je ne passerai plus par la pertes de temps totale et sachant la frustration que mon message apportera aux proprio de ce yam......

Mais balancer des calcul peu logique sous des aspect de pseudo connaissances pardon fallait que je le disent....

Dommage que vous ne démontrer pas plus d'ampli que ça vous en apprendrez bien plus que ce que vous pouvez lire à droite et à gauche... Et vous ne gaspillerai pas tant d'argent pour le profit de marque qui ne font que cacher leur escroquerie comme yamaha ou pioneer....


Salut,

Moi je ne pense pas m'être fait avoir comme tu le dit.

Mon yamaha marche du feux de dieu chez moi, et après les chiffres et tout et tout, ben je m'en cogne.

J'ai ecouté aussi le onkyo, mais mon oreille a préféré le yam, le tout sans mettre les doigts dans la prise de courant pour savoir qui avait le plus de jus :ane:

Tex



TeX je suis complètement d'accord avec toi et tu as la bonne vision... Du moment que la sonorité plais à respecter oreilles c'est la le but premier après il existe des bloc puissance pour parfaire les souci de pseudo watts constructeur etc...... Mon message était surtout dans le but de rétablir ce coter chiffre et calcul fourni par d'autre....

Bonne écoute.
Badfu.
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:37

Salut a tous,

Je voudrais savoir si ce 3050 est suffisamment musicale pour se passer d'un ampli Hifi ?
Je suis en 50% écoute Hifi, 50% HC et j’hésite avec un yamaha A-S 1100 que je ferais évoluer plus tard pour la partie HC
mon matos est actuellement 1 centrale Focal Aria CC900 et 4 Aria 936 le tout couplet avec un AVR260 ainsi qu'un HK980 en préout FRONT
Je cherche vraiment un ampli HiFi ou HC qui puisse me donner la chaire de poule musicale !

Merci de vos avis
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:38

Il est pas au niveau d'un A-S110 niveau musicalité mais il devrait quand même très bien se débrouiller !
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message