Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 06 Aoû 2016 12:31

(Yamaha a un son neutre, mais pour certains c'est sec) mais c'est aussi suivant les enceintes qu'il a .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 12:47

LEPIRATE a écrit:(Yamaha a un son neutre, mais pour certains c'est sec) mais c'est aussi suivant les enceintes qu'il a .


Chez moi avec les Aria 948 je trouve ça neutre et doux après calibration, mais avec une belle ouverture. C'est flagrant sur certains passages de films, qui me fait dire assez rapidement si telle ou telle bande son est bien ou on.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 15:10

LEPIRATE a écrit:(Yamaha a un son neutre, mais pour certains c'est sec) mais c'est aussi suivant les enceintes qu'il a .

Oui exacte, il est conseillé de mettre les enceintes sec (comme les Klipsch) avec un ampli doux, et enceintes doux avec un ampli sec (comme Pioneer classe D). Yamaha est au milieu (neutre) mais un peu vers le sec.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 18:35

oups j'ai oublier hp c'est du b&w model 683, caison 610, la central m61.
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 0:58

il semble que les B&W sont plus compatible avec un ampli doux:

http://www.le-homecinema.com/couple.php

sauf que avec le Rotel?

A 89dB les 683 n'a pas un sensitivité élevé, donc avec le 3050 il va manqué un peu en puissance.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 7:49

Non si tu coupes à 80 herz avec un bon caisson , moi avec mon 2050 et mon pack en 7.2 de JAMO D600 THX de 89 db pas de problème bon depuis j'ai mis un bloc de puissance pour mes 3 enceintes avant car j'avais un ampli dont je ne savais quoi faire .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 8:59

Rooky2 a écrit:il semble que les B&W sont plus compatible avec un ampli doux:

http://www.le-homecinema.com/couple.php

sauf que avec le Rotel?

A 89dB les 683 n'a pas un sensitivité élevé, donc avec le 3050 il va manqué un peu en puissance.


Ç le contraire....bw et Rotel ç est le même groupe et ç une association très conseillé...ça va aussi avec yam, anthem....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:20

LEPIRATE a écrit:Non si tu coupes à 80 herz avec un bon caisson , moi avec mon 2050 et mon pack en 7.2 de JAMO D600 THX de 89 db pas de problème bon depuis j'ai mis un bloc de puissance pour mes 3 enceintes avant car j'avais un ampli dont je ne savais quoi faire .


Avec le 610 il semble qu'Eric a un bon caisson. J'ai pensé des tours 683 qui peut monter à 200 watts. Mais c'est vrai le 3050 est conçu pour 9.1 et il semble qu'Eric est en 5.1.
Dernière édition par Rooky2 le 07 Aoû 2016 11:42, édité 1 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:41

fredz1432 a écrit:
Rooky2 a écrit:il semble que les B&W sont plus compatible avec un ampli doux:

http://www.le-homecinema.com/couple.php

sauf que avec le Rotel?

A 89dB les 683 n'a pas un sensitivité élevé, donc avec le 3050 il va manqué un peu en puissance.


Ç le contraire....bw et Rotel ç est le même groupe et ç une association très conseillé...ça va aussi avec yam, anthem....


Dans l'article de le-homecinema, on a associé B&W avec tous les amplis doux: Harmon Kardon, Marantz, NAD, Onkyo, Sherwood. Mais je ne suis pas forte sur le sujet et je ne connais pas d'autres sources info, Fred si tu le connais je suis preneur. :D

Par le petit peu que je connais des B&W il semble logique qu'ils sont sec: tweeters en matériel bien rigide, son précise, etc.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:27

Dans ton article ils l on aussi mis avec du Rotel !!! Et du atoll !!! Ca ç loin d être doux...

Chacun ç goût...on peut mélanger des enceintes rondes avec un ampli rond...si on aime ç ce qui compte...

Bw a une sonorité à l anglaise...bien ronde...elles sont très souvent conseiller avec du Rotel, yam...

Apres il faut aller faire des écoutes..,

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:07

TEXAVERY a écrit:Hello,

Comment réinstaller la version précédente avant la mise à jour de la semaine dernière ?

Car depuis cette MAJ, j'ai mon Atmos depuis mon Dune solo 4K qui déconne.

Merci

Tex


Bon, j'ai contacté Yamaha et Dune à ce sujet. Yamaha me dit de prendre contact avec une station agrée pour réparer l'ampli. J'appelle la station qui me répond que c'est clairerement un souci firmware, et que eux n'ont pas la main, et aucun retourt en arrière possible !

J'ai contacté Dune pour voir aussi avec eux, mais aucuin retour de leur part.

Le souci pour mémoire, sur toutes les pistes TRUEHD ou ATMOS qui passent par le lecteur DUNE SOLO HD 4K décrochent plus ou moins en fonction des films, mais décrochent tout le temps dès qu'on enclenche la touche info de la Dune.

Tous les autres formats sonores = aucun souci

Tests fait :

3 dune solo 4K de 3 potes sur mon Yamaha = décrochage son = clairerement un souci syncro HDMI pour nous 3
2 lecteurs BD sur le 3050 = aucun souci
1 lecteur zappiti 1er du nom = aucun souci

Ensuite, direction un pote pour tester sur ONKYO

Toutes ces configureations fonctionnent nickel

Puis un autre pote, et tout fonctionne nickel

Retour à la maison = truehd et Atmos décrochent avec dune solo 4k et 3050

Bref, soit un souci du yamaha soit de la Dune

Pour mes potes, c'est la Dune, car tous le reste passent ! Pour moi, c'est pas si évident, car avant la MAJ du 3050 en 1.81, aucun souci, et depuis la MAJ = souci

Bref, j'ai relancé Yamaha et Dune, mais j'y crois pas trop à une solution, car apparemment je suis le seul. Personne ne se plaint !

En même temps, trouver un gars qui a le 3050 + dune solo4k + équipé Atmos ont doit pas être nombreux !!!

Bref, pas super pour le coup !

Si certains d'entres vous sont dans cette configuration, merci de faire les tests afin de mieux cerner le souci.

Merci les copains !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:23

merci a tous .pour mon caisson 610 ,j'aime pas trop il a un son bien trop "rond". bon va falloir attendre le 3060 alors. j'ai vu que rotel avait un 1582. mais bon déjà donné dans cette marque.
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:42

TEXAVERY a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Comment réinstaller la version précédente avant la mise à jour de la semaine dernière ?

Car depuis cette MAJ, j'ai mon Atmos depuis mon Dune solo 4K qui déconne.

Merci

Tex


Bon, j'ai contacté Yamaha et Dune à ce sujet. Yamaha me dit de prendre contact avec une station agrée pour réparer l'ampli. J'appelle la station qui me répond que c'est clairerement un souci firmware, et que eux n'ont pas la main, et aucun retourt en arrière possible !

J'ai contacté Dune pour voir aussi avec eux, mais aucuin retour de leur part.

Le souci pour mémoire, sur toutes les pistes TRUEHD ou ATMOS qui passent par le lecteur DUNE SOLO HD 4K décrochent plus ou moins en fonction des films, mais décrochent tout le temps dès qu'on enclenche la touche info de la Dune.

Tous les autres formats sonores = aucun souci

Tests fait :

3 dune solo 4K de 3 potes sur mon Yamaha = décrochage son = clairerement un souci syncro HDMI pour nous 3
2 lecteurs BD sur le 3050 = aucun souci
1 lecteur zappiti 1er du nom = aucun souci

Ensuite, direction un pote pour tester sur ONKYO

Toutes ces configureations fonctionnent nickel

Puis un autre pote, et tout fonctionne nickel

Retour à la maison = truehd et Atmos décrochent avec dune solo 4k et 3050

Bref, soit un souci du yamaha soit de la Dune

Pour mes potes, c'est la Dune, car tous le reste passent ! Pour moi, c'est pas si évident, car avant la MAJ du 3050 en 1.81, aucun souci, et depuis la MAJ = souci

Bref, j'ai relancé Yamaha et Dune, mais j'y crois pas trop à une solution, car apparemment je suis le seul. Personne ne se plaint !

En même temps, trouver un gars qui a le 3050 + dune solo4k + équipé Atmos ont doit pas être nombreux !!!

Bref, pas super pour le coup !

Si certains d'entres vous sont dans cette configuration, merci de faire les tests afin de mieux cerner le souci.

Merci les copains !

Tex :wink:


Merci Tex pour les conseils. Je n'ai pas encore fait le MAJ, mais je n'ai pas le Dune non plus. Comme tu es peu nombreux (seule?) dans cette config tu auras une difficulté d'être entendu par Yamaha ... ou Dune? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:09

Et un déterrage de post.. un :idee: .

Ayant décidé de simplifier mon système ( Pré ampli XMC-1 et ampli XPA-5 gen 2 de chez Emotiva ) , j'ai provisoirement utilisé un Onkyo 608 ( qui fonctionne d'ailleurs pas mal du tout ).

Mais l'ampli qui m'a le plus marqué reste le Yamaha Z7 , que j'ai du revendre pour cause d'obsolescence . Je voulais donc repasser chez Yamaha.

J'ai un moment envisagé à nouveau un système pré amp ( CX-A5100 ou 5200 ) , avec un ampli de puissance ( Rotel 1575 ) .
Mais entre le CX-A ( même en occase ) et l'ampli de puissance , on frôlait les 4000 €.

La décote des pré ampli est assez faible ( -40% sur le 5100 ) , par contre, sur les intégrés c'est le bain de sang :o .
Je me suis donc acheté un 3050 , neuf , garantie 6 mois ( il n'a servie que pour les démonstrations ) , pour 629 € port compris, soit une décote de 75% par rapport au prix du neuf ( 2499 € ) .

J'ai juste une question en ce qui concerne les mises a jour firmware , se font t'elles automatiquement par le réseau ? J'ai cru comprendre que le HDR était géré grâce a la mise à niveau des HDMI , mais est ce une évolution en 2.0b ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:02

Non ils te proposent la mise à jour :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message