Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 07 Sep 2015 17:30

Bonjour a tous,
le Yamaha 3050 arrive en France le 15 septembre ai je cru comprendre, et j en ai pris un, que je devrai avoir le 17 ou 18 septembre.

Quelqu un a t il le 3040 ?

je pense que je vais me perdre dans les réglages, je ne suis pas très formé sur les ampli HC.
Je vais tenter le compte rendu si cela interesse quelqu un .... Il va d abord marché en 2.0 puis apres la toussaint en 5.0 ? mais les enceintes avant sont des 4430 donc c est un peu comme si j avais deux caissons de chaque coté, meme si je sais que certain rajoute un caisson pour faire 18-35 Hz....

La qualité en Hifi est elle vraiment au rendez vous ?
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:39

j'espère que le son sera différent du 3040
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:44

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:36

KASTAS a écrit:j'espère que le son sera différent du 3040


c'est le même avec le DTS:X en plus et 200 euros en plus aussi. :mdr: une mise à jour aurait suffi :roll:

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... de=compare
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Sep 2015 11:58

La gamme x40 n'est pas compatible hdcp 2.2 donc en cas de lecture d'un BD 4K, tu ne peux pas passer par l'ampli.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:17

Bon, 4 reponses 4 commentaires negatifs... super je pensais demander un peu d aide sur les reglages mais on va faire autrement, hein :adieu:
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:29

Bah sinon y'a la notice ... :hehe: :hehe: :hehe:

Plus sérieusement, pas facile de t'aider à utiliser un ampli qui sort la semaine prochaine ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:42

Je possède le rxa 3040 et j'en suis très content, si tu as besoin d'aide j'essayerai de te filer un coup de main si tu veux. :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2015 12:33

Merci messieur,
oui j ai eu de la chance l importateur passait par la boutique de mon vendeur et lui a apporté sous le bras, du coup je l ai depuis une semaine....
Je précise d abord que je viens de la hifi et que le Hc est quelque chose de nouveau pour moi.
Je commence par dire que pour du transistor (je suis plus tube en hifi) et pour un ampli Hc il sonne pas mal du tout sur de la musique, mes 4430 sont assez contentes semble t il.
Je commence avec mes questions (il doit etre tres similaire au 3040 dans les menus):

1) Lorsqu on opte pour la correction automatique, et que l on fait mesure, on obtient des informations chiffrées: distance des enceintes, si elles sont Grande ou petite, etc... et puis on obtient une courbe (de réponse en frequence) que l on peut bidouiller: cette courbe est ce les corrections appliquées par le Yam ou la mesure des enceintes avant correction ?
2) qu est ce que le facteur Q (on peut le modifier en meme temps que l on modifie la courbe de réponse )?
3) une fois qu on a opté pour le réglage manuel des enceintes et abouti donc a une equalisation satisfaisante, est ce que les DSP viennent se rajouter sur cette première modif ou se substituer ?
4) Je ne trouve pas de bass managment.... j avais cru voir cela sur le 3040et ne le retrouve pas sur le 50 .....

J en aurai d 'autres mais je vais m arrêter la....pour l instant.


Sinon ceux qui veulent l ecouter en RP en mode chez soi plutot qu au magasin sont les bienvenus....

Merci pour votre aide
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 17 Sep 2015 19:00

Ah et j oubliais, tout semble fonctionner impeccablement sauf pour une chose:
lorsque j ecoute spotify a partir de mon ordi (un asus muvo) relié en HDMI a l ampli, au bout d environ 20 mn ce dernier semble redemarrer et coupe donc la reception, puis la page d accueil du menu de l ampli apparaît.... cela ne se produit pas lorsque je stream spotify depuis mon portable sur "l entrée" spotify de l ampli...cela ne se produit pas non plus lorsque je regarde un film a partir de mon ordi....

est ce un mauvais réglage de mon ordi ? est ce l ampli qui se met en veille pui redemarre en percevant le signal finalement ? je precise que je ne suis pas en mode pure audio.... dans ces cas la...

quelqu un connait il la cause de ce pb ?
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 17 Sep 2015 20:04

Pour répondre a tes questions:

1) Oui, ce qui est affiché est la correction que l'ampli applique. Il essaie de revenir a une courbe de réponse "plate".
2) En égalisation manuelle paramétrique le facteur Q contrôle la "largeur" d'une égalisation, ce qui te permet de corriger une plage de fréquence plus ou moins large.
3) Si tu es en égalisation manuelle, la correction automatique n'est plus active. Au final, sauf accident majeur, je te conseilles plutot de faire confiance a YPAO, il marche plutot bien en général. Si vraiment tu le veut tu peut reporter l'EQ YPAO en manuel, puis modifier a partir de la.
4) Je ne sais pas t'aider sur la position du menu, mais pour sur ca existe ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2015 7:06

ok merci bcp
pour 3) j ai modifié son égalisation en manuel donc pas bon.... en manuel cela veut dire qu il faut mesurer la reponse en frequence independament avec REW par ex puis corriger en partant d une courbe plate donc et en se reportant a REW ?
pour 4 je vais rechercher mais pour l instant je ne trouve pas.
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:25

Comme dit passender le plus simple est de faire un copier coller de la courbe de la correction auto et de la modifier à partir de là si c'est vraiment ton souhait de la modifier.

En hifi si tu active le mode pure direct (il devrait encore y être) tu by pass le bass management, les DSP et toute la clique.

Si tu fais "options" sur la télécommande puis "grave/aiguë" ce n'est pas ce que tu cherches ???

Sinon pour les fréquences de coupures tu vas dans "réglage manuel" là ou tu peux modifier l'espacement, la taille etc...
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:22

MERCI CORLEON

j ai trouvé le menu option .... enfin, a partir de la face avant ou de la télécommande et du coup le bass managment.... c est pas mal ce qu ils ont fait car sans sub (mais bon avec deux 38 cm qd meme) on ne peut que renforcer un peu les bass et cela est fait avec bcp de justesse... plus ce serait trop, tentation a la quelle il faut renoncer... je n ai pas touché au reglage de bass/aigu du coup....
j ai laissé YPAO faire, je dois apprendre REW d abord, j ai acheté le micro il y a presqu un an et il est dans sa boite neuf.... pas le temps...

Est ce que le mode STRAIGHT conserve les compensations YPAO car je prefere en straight qu en pure direct..... a priori...

Enfin reste mon Pb avec spotify depuis mon ordi (pas depuis mon portable): je sors en HDMI depuis mon PC et lorsque je suis sur spotify le yam semble se mettre en veille au bout d un temps qui semble le meme a chaque fois genre 20 mn... j ai viré la veille auto dans le mode eco etc...; je ne suis pas en pure direct.... rien n y fait!
alors que je n ai pas ce pb par ailleurs, cad en particulier si je regarde un film depuis mon ordi toujours en HDMI, ou si je stream spotify depuis mon telephone.... j ai demandé au vendeur qui demande à l importateur..... c est peut etre un truc avec mon pC mais je ne vois pas.... c est chiant parce que spotify est en 48kHz depuis mon PC et limité à 44.1 depuis mon tel....

Les enceintes centrales et surround avant arrivent la semaine prochaine (tout Klipch), les fixations sont commandées, et je passeraiacheter les cables dans la semaine.... hate de voir ce que ça donne comme ça .... j ai des 4312A qui feraient merveille à l arrière mais pas de place..... :roll:
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:57

Le mode straight c'est le signal tel qu'il est envoyé de ta source, mais l'ypao est conservé

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message